Retour de l'île Maurice: il y a mieux, mais c'est moins cher....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
de retour de cette ile, grosse déception; pour ceux qui choisissent un hôtel et n'en sortent pas durant tout leur séjour, c'est certainement une excellente destination; pour nous, qui sortons tous les jours pour visiter, c'est beaucoup moins bien : la circulation n'est pas des plus faciles peu de choses en fait à voir dans l'intérieur les plus belles plages sont souvent inaccessibles (privatisées part les hôtels) chiens abandonnés un peu partout (il y en aurait 180 000) bref, nous avons beaucoup mieux, ne serait-ce que la Réunion;
SA Samirlyon ·
Etant parti en janvier 2018 j'ai exactement le meme ressenti que vous . Beaucoup de plage privatise et les touristes qui restent cloitres dans les hotels mais bon cela reste une tres belle destination . 🙂
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Habitant l'île depuis pas mal d'années, il est vrai que La Réunion ou Les Seychelles offrent de plus beaux paysages pour le touriste explorateur. Les séjours en hôtels ne sont pas désagréables mais je crois que c'est un peu partout pareil du moment qu'ont se laisse prendre en charge et cocooner. Je l'ais déjà dis et le répètes, en une année on connait Maurice alors qu'il faut un siècle pour découvrir la France !
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

je vois que vous êtes de la Martinique, et j'aurai tendance à dire que le problème est le même qu'à l'île Maurice.

J'ai aimé l'île Maurice et je savais que c'était une destination spécialement pour la farniente et les activités aquatiques mais il y a quand même des choses à faire pour s'occuper une semaine en prenant un chauffeur taxi pour les visites à travers toute l'île.

Cordialement 😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AI Aikalouves ·
Bonjour Sur l’ile il y a des belles plages et non privés, il faut y aller Et les trouvées La plage de cuvette est hyper mignonne.pour les animaux malheureusement ils ont beaucoup à faire , mais je sais qu’aujourd’hui il y a une association dans le Nord comme dans le sud . C’est à nous aussi d’appeler et ne pas rester égoïste avec tous ces animaux malheureux et de donner à leur association juste quelques euro
LO Loukoum ·
Bonsoir,

Je peux concevoir que vous n'aimiez pas spécialement l'Île Maurice mais apparemment nous n'avons pas fait le même voyage ou vous avez été mal conseillé sur les merveilles de l'île ... https://www.babidji.com/2018/04/lile-maurice-destination-paradis.html

et je dirais tout le contraire de vous ... jamais je ne pourrais rester cloîtrer dans un hôtel à Maurice et passer à côté du pays ... quant aux chiens à part sur quelques plages comme à Tamarin ou Cap Malheureux je n'en ai jamais vu un seul à la Preneuse, au Morne, Belel Mare, Trou d'eau Douce ou même Flic en Flac ! Je ne l'aurais de toute façon pas supporté avec mes enfants d'autant plus quand on y habitait et qu'ils étaient bébés. Il ne faut pas généraliser une expérience c'est comme partout 😊

En tous les cas c'est dommage que vous n'ayez pas vu la beauté de l'île
Shanti Shanti et la vie est + jolie :)

Similar discussions

You might also like