Ile Maurice: sortie "le lagon enchanteur" avec Harold et Maryse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu un a t il déjà fait cette sortie : " le lagon enchanteur" avec Harold et Maryse à l ile Maurice? Cette excursion semble vraiment complète, sachant qu on ne restera pas longtemps sur l ile.

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

C'est une balade en mer vraiment top. On part en matinée au dessus d'une eau invitant à s'y tremper par sa limpidité et ses poissons, ce que l'on fait d'ailleurs à plusieurs reprises. Visite de plusieurs îlots (Vacoas, Fouquet, de la passe), arrêt sur l'île au phare pour un déjeuné copieux, snorkeling possible car on n'est pas pressé, passage près d'un récif hanté par les restes d'un navire naufragé et retour vers les 16 heures. Comme on ne sort pas du lagon pas de risque de mal de mer mais on ne risque pas d'être déçu. Avec Martial et l'île plate au nord ce sont les deux excursions à vraiment faire.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
LA Lapaulinette Regular ·
Super! Merci pour ta réponse, ça donne vraiment envie! Par contre il est indiqué sur leur site un passage à l ile aux cerfs dans cette visite...mais tu n en parles pas dans ta réponse... Cette excursion se fait elle avec Harold? J hésitais avec l ile au bénitier et les dauphins mais je pense que "le lagon enchateur" sera notre sortie en mer! Oui j ai vu aussi pour l ile plate avec Martial, qui n a que des éloges. Comme nous logeons au nord ( Peyrebère), nous pourrons la faire si nous avons le temps...5 jours sur l ile c est vraiment peu...

Bonne journée
CA Carlabru Veteran ·
Je vous recommande l'île Plate avec Martial🙂 Et aussi l'île aux Bénitiers..avec les dauphins...c'est un spectacle superbe..
GE Germain5 ·
Bonjour,

J'ai fait la sortie du lagon enchanteur et vraiment elle porte bien son nom. Le capitaine du bateau était Harold et nous sommes allés à l'île aux Cerfs où nous avons déjeuné (poissons grillés, langoustes, et bananes flambées) Nous avions accosté sur une partie de l'île aux Cerfs où nous étions seuls et là ce fut le paradis. L'eau était chaude (en février) Au cours de la balade, nous avons plongé 3 fois et notamment dans le Parc marin de Blue Bay, je pense que c'est le plus beau site de snorkeling de l'île, en tout cas, je n'ai pas trouvé mieux dans le lagon. Nous nous sommes aussi arrêtés à l'île au phare et l'île aux Aigrettes et franchement, la journée fut vraiment pleine. Attention, protégez vous bien du soleil, si vous ne le faites pas suffisamment bien, vous risquez d'avoir très chaud le soir (je parle par expérience)
germain
CA Carlabru Veteran ·
C'est l'essentiel je pense🙂 Lorsque vous venez en vacances, c'est de passer des moments comme cela et de vous dire que vous en avez eu pour votre argent..😛
LA Lapaulinette Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça me donne vraiment envie de faire cette excursion! En avez vous fait d autres sur l ile? Etiez vous beaucoup sur le bateau?

Bonne journée
GE Germain5 ·
Bonjour,

Nous étions 5 adultes et 2 enfants sur le bateau. On aurait pu être le double, il y avait encore de la place. L'ambiance a été très cordiale pendant toute l'excursion et j'avoue que j'aurai eu plaisir à revoir les gens avec qui nous avions fait cette balade. J'ai fait une autre excursion, mais il y a plus de 15 ans sur cette même île aux Cerfs, en catamaran et au départ de Trou d'Eau Douce. J'ai nettement préféré la balade avec Harold et Maryse. Maintenant l'autre excursion était il y a plus de 15 ans, cela a du changer depuis.
germain
CA Carlabru Veteran ·
Les excursions ont changé en 15ans mais vous avez eu la chance d'avoir eu des personnes très sympa pour votre sortie et ce n'est pas tous les jours que cela arrive. souvent les bateaux sont remplies et pour cause, ceux qui embarquent des passagers doivent se faire des sous et ils privilégient plus la quantité que la qualité. Vous avez reçu la qualité..🙂
CE Celinelune23 ·
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour combiné à l'île Maurice et à l'île de la Réunion.

Nous avons fait la sortie "le lagon enchanteur" et comme dit ci-dessus, ça porte bien son nom!

Nous avons démarré vers 9h15 à bord de l'amical II. Nous n'étions que 5 touristes avec le capitaine, c'est vous dire comme c'était génial d'être si peu!!! Harold met directement les gens à l'aise!!! Nous démarrons de Blue bay et nous longeons la côte Est pour remonter. On passe devant plusieurs îles, l'eau ressemble à celle d'une piscine!!! Que c'est merveilleux! Un des plus beaux jours de ma vie, que c'est beau là!!! Je conseille Blue Bay et cette balade à tous ceux qui cherchent un endroit où passer de magnifiques vacances à Maurice!

Enfin soit, pour revenir à la sortie, on s'arrête à l'île au phare pour la visiter puis un peu de snorkeling dans le lagon avant de s'arrêter un peu sur l'île de sable. Ensuite, nous débarquons sur une partie de l'île au cerf pas fréquentée par tous les tourites en catamaran pour se baigner et manger un délicieux barbecue, boire le punch façon grand-mère (impossible d'avoir la recette!!!)! Pour terminer, on revient à blue bay pour faire du snorkeling. Harold vous laisser le temps qu'il vous faut! Comme il le répètera plusieurs fois dans la journée, on est en vacances alors on a le temps !!!

Je ne vais pas dévoiler tous les secrets de cette journée pour que vous ayez quelques surprises, mais je la conseille vivement! 2500 roupies, ça parait énorme au début, mais ce n'est pas grand chose au final! Après cette journée, on s'est dit que ça valait plus! Tout ce qu'on a mangé, ce qu'on a vu! C'était MAGNIFIQUE! Harold est souriant et partant pour un petit pas de danse! C'est vraiment quelqu'un avec qui on a apprécié faire cette visite! Nous l'avons rencontré le lendemain matin et il a discuté avec nous plusieurs minutes, toujours aussi souriant!

Voilà, vous l'aurez compris, on a passé une super journée et on vous recommande cette sortie en mer à 100% !!!

Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez me contacter sans soucis. Harold et Maryse ont leur site internet. Il vous suffit d'envoyer un mail avec la sortie que vous voulez (mais le lagon enchanteur est la meilleure :):):) ) ou de leur téléphoner.

Harold, si tu nous lis, merci pour ce très beau souvenir!!!

Céline
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez du passer un très bon moment..🙂😎

Similar discussions

You might also like