Ile Olhuveli aux Maldives le 17 décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous

Nous partons mercredi 17/12 pour l'olhuveli ..... y a t il des personnes en partance pour cette ile à cette date ?

Nous vous donnerons nos impressions à notre retour !
VE Verobdv ·
Bonjour, Je pars à l'olhuveli le 7 janvier 2009. Quand vous rentrez donner moi vos impressions. MERCI ! A bientôt.....
LL Llcsevleo ·
Bonjour,

Pourriez vous me donner vos impressions sur cet hotel ? j'ai lu sur un forum, qu'un hotel est en construction sur l'ile dans face !! vrai ou intox ?

Merci
VE Verobdv ·
c vrai il y a bien un hotel en consctruction sur l'ile à coté. Quand à l'hôtel, nous l'avons trouvé très bien, rien à dire tout était parfait.
CA Catu2 Regular ·
Bonsoir, je suis curieux et perplexe; Olhuveli sera une de mes prochaines destinations. Un hotel en construction à côté??? Je ne peux imaginer que l'île de Bodufinholu, ex-Fun Island, est-ce bien celle-là au nord? dans le même lagon car c'est le même sur une grande distance nord et sud.

Bodufinholu faisait partie des îles bien esquintées par le tsunami et mise en sommeil depuis 4 ans. Ils ont eu un mort là-bas. (j'ai moi-même pris la vague ailleurs ce jour-là, je n'ai évidemment pas oublié). Un Français l'a raconté sur son blog. C'est le même groupe d'hôtels avec Sun Island et Holiday Island sur Ari. Si c'est ça, j'en suis heureux car beau site. Vous confirmez?

Par ailleurs, Olhuveli est indiqué avoir une base nautique bien équipée, est-ce votre opinion? Merci!
LL Llcsevleo ·
Merci de votre réponse. Je me permets de vous demander encore qq infos. Nous partons pour olhuveli le 18/2 et nous demandons si la construction de cet hôtel n'occasionne pas trop de désagrement (bruit, bcp bateaux ...) Selon vous quels sont les meilleurs emplacements des chambres deluxes ? Les chambres sont-elles équipées d'adaptateurs pour prises de courant ? Si vous avez plongée, quel est le tarif ? Quelles sont les excursions à conseiller ? Que pensez vous du snorkeling sur cette ile ? nous avons choisi le 1/2 pension, avez vous une idée du coût d'un repas le midi au snack ?

J'espère ne pas trop abuser avec ttes mes questions. N'hésitez pas si vous le souhaiter à me donner le max d'infos et de conseils.

Encore Merci.
GI Givrinie ·
Coucou !! Quels chaneux vous etes de partir le 18/02 a l'ohluveli : pour nous ce voygae de reve s'est terminé hier.....Pour résumer un seul mot : PARADISIAQUE !!!!!

Alors pour la construction sur l'ile d'a cote, effectiement nous avons vu en 8jours 2 bateaux avec gros tuyau et entendus 2 soir un peu de bruit à certains endroits de l'ile : mais vraiment rien de dérageant. Nous avions aussi une deluxe : elles st super ! on avait la 230 et franchement pour moi elles se valent toutes.enfin, d'apres ce que l'on a pu voir. La chambre avait 2 adaptateurs pour notre prise francaise donc pas besoin d'en emmener Seules petit (tout petit) bemol : y'a pas debaignoire, c'est une grande douche. Nous n'avons as fait de plongée car interdis pour moi a cause d'asthme. Par contre on a acheter un masque dans la petite boutique de l'ile et on a pu voir plein de superbes poissons Pour les excursions, on a fait seulement la visite de MALE : elle est a faire car on decouvre la vraie culture et en plus : le guide parlait francais ;o)

Nous avions pris le all inclusive : on buvait ce que l'on voulait sans regarder le prix donc je pourrais pas te renseigner.......

Quelques conseils : si tu vas à Male, profites en pour acheter des souvenirs la bas plutot qu' l'hotel (4 voir 5 fois plus cher sur l'ile) Et surtout surtout : NEGOCIE ! §Nous on a reussi à négocier de 270USD à 93USD....Ce fut pas simple mais on s'etait pris au jeu ;o) Si tu veux faire du snorkeling : soit tu emmenes le matos soit au pire tu achetes a la boutique mais surtout ne le loue as au centre : de mémoire la location du masque c'etait 50§USD pour la semaine alors que le masque coutait 25USD à la boutique !! Et aussi si tu peux : fait un tour au SPA : un délice . On a pris la formule "romance at olhuveli" : hammam + sauna + petite piscine privée avec "cascade" + massage + bain avec fleur et vin..tout ca prévu pour le couple uniquement : on ne croise personne d'autre..Bon c'est pas donné mais ca vaut vraiment le coup Niveau valise ; tu peux les alleger car dans les chambres il y a : les serviettes de bains, les serviettes de plage, le gel douche, du savon et le schampooing.

Si tu as d'autres infos, n'hesites pas.

Signé : un couple dont la lune de miel a été un vrai paradis !!!!!!
CA Catu2 Regular ·
Bonsoir, Excusez de revenir dessus, mais où construit-on sur quelle île? par exemple, à quelle distance cette île est-elle approximativement d'Olhuveli? juste à côté? ce ne serait pas Fun island au nord? Que pensez-vous des sports nautiques là-bas? Merci!
GI Givrinie ·
Niveau distance, je pourrais pas trop te dire........Je pense effectivement que c'est sur l'ile à coté........

Pour les sports nautiques, y'a pas mal de choix.On a surtout vu passer des cano (ou kayak) et des pédalos mais apparemment ils peuvent proposer pleins de chose.....Par contre, c'est comme pour toutes les activités, ce n'est pas donné !
LL Llcsevleo ·
Merci pour ce CR

Est-il nécessaire de prendre des chaussures pour marcher dans le lagon ? car sur certaines iles il y a beaucoup de morceaux de coraux A votre avis et expérience, quels sont les médicaments indispensables à emporter ?

Cordialement
GI Givrinie ·
Alors je pense que oui, des chaussures pour marcher dans certains endroit du lagon sont indipensables. Meme s'il n'a pas eu de blessure du aux coraux mon mari a regrette de les avoir oubliés pendant une de nos ballades.

Niveaux médicaments, de mon coté, je n'ai eu besoin de rien..Ah si.la fameuse biafine : meme si l'on s'est enduit de produits solaire, y'a toujours des zones oubliées..... Mon mari lui a eu des soucis intestinaux..heureusement on avait sur nous du spasmocalm qui l'a bien soulagé mais un anti-diarrhéique aurait eté vraiment bienvenue......... De toute facon, sachz que sur Olhuveli, il y a un médecin à dispo si besoin est.

Similar discussions

You might also like