Île d'Orléans fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour!

Mon copain et moi allons passer la dernière fin de semaine d'avril à Québec. En fouillant sur Internet, j'ai trouvé le site de Tourisme Ile d'Orléans et je me demandais si on devrait l'ajouter à notre séjour. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Combien de temps prévoir pour visiter? Et est-ce que la fin d'avril est appropriée pour y aller ou c'est trop tôt selon vous?

merci de vos précieux conseils!
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est tout petit l'Ile d'Orléans mais très jolie . Une 1/2 journée suffit a en faire le tour et visiter. Si vous aller à Québec , c'est tout près.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Royv2205 ·
D'accord, une demi journée c'est parfait alors puisqu'on n'y va qu'une fin de semaine! merci beaucoup!
QU Quebecho Regular ·
Salut. Vous êtes bien sur en voiture? Si oui. Sur l'ile quand vous vous diriger vers Québec. Au bout de l'ile prendre les petites routes qui mêne au fleuve. Superbe vue. Et sur le retour chutes de Montmorency. Qui sont certainement geler. Et monter au manoir par la route. Belle vue d'en haut. Bon séjour
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
RO Royv2205 ·
Merci beaucoup des conseils, c'est très apprécié! J'ai hâte de voir cela, et en effet ce serait une excellent idée d'aller aux chutes. merci:)
CY Cynie ·
Bonjour! J'habite l'Île d'Orléans et je viens de lire votre message. C'est certain que la fin avril n'est pas la meilleure période pour découvrir l'Île puisque beaucoup de commerces, d'artisans, de lieux à visiter sont encore fermés. Par contre, à l'entrée de l'Île, il y a un bureau touristique qui peut informer sur ce qui est ouvert ou non. L'île est toujours belle à découvrir, avec un aspect patrimonial hors du commun. Si vous venez à l'île, prenez le temps de découvrir et goûter aux produits locaux. Un arrêt à la cidrerie Steinbach est à ne pas manquer (municipalité de St-Pierre) et aussi, la chocolaterie de lîle (Ste-Pétronille)vaut le détour pour son chocolat et sa crème glacée.

Bonne visite!
ÊTRE, c'est de prendre ce qui est irréalisable et le rendre réalisable... Seul!
RO Royv2205 ·
Merci énormément pour ces judicieux conseils:) Et en effet le secteur agrotouristique nous intéresse, on ira donc sans aucun doute visiter ces commerces, merci encore!

Similar discussions

You might also like