Ile de Pâques: 3 ou 4 jours sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite aller sur l’ile de Pâques mais je n'arrive pas à me décider. Je partirais un samedi soir et j'ai le choix de revenir soit le mercredi (3 jours complet sur place), soit le jeudi (4 jours complet sur place).

Je visiterai ensuite Santiago du Chili le jeudi et le vendredi (si je prend l'option 3 jours) ou seulement le vendredi (si je prend l'option 4 jours).

Je prends ensuite l'avion le vendredi soir (décollage 18h30) pour rentrer.

Avez-vous des arguments pour faire pencher la balance ? Merci.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Robert,

Perso, nous y avons séjourné 5 jours . Nous l' avons beaucoup appréciée, jugeant néanmoins, qu' il était tout à fait envisageable y faire l' économie d' une journée . L' île est petite, un séjour comprenant 4 nuits nous semble tout à fait idéal afin de bien la découvrir . Santiago du Chili nous a bien plus, mais sans plus ; nous n' y avons passé qu' une unique journée (bien pleine) et avons jugé que c' était suffisant . Alors perso, entre 3 jours sur l' île de Pâques et 2 jours à Santiago, je préfère et de loin, ta seconde option (4 jours sur l' île de Pâques, 1 journée sur Santiago) .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je dirais 3 jours si vous voulez visiter l'île en moyen motorisé. Cela vous permet de voir les spots classique.

Je dirais 4 jours si vous voulez visiter l'île à pied. Cela permet de profiter au maximum de l'île et de voir des détails, de sentir une atmosphère que vous aurez jamais en véhicule motorisé. Cela demande bien sur de pas avoir peur de marcher 10h/jours.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JP Jpromain Regular ·
Bonjour,

Je suis allé 3 fois sur l'île de pâques. Sans hésiter, je te dirais qu'il faut rester 4 jours. Je ne sais pas si tu retourneras un jour sur cette île si éloignée. Il faut se balader à pied. C'est extraordinaire d'accéder de site en site à pieds. Il faut un peu de temps pour se rendre compte qu'on est dans un endroit mythique. L'île de Pâques, c'est mythique. En plus, on se sent libre. on peut marcher des heures sans avoir de barrière, de clôtures. on rencontre des chevaux sauvages et puis tout coup, on tombe sur un moai couché au milieu d'un champs.

4 jours !!
jean-pierre romain goodvoyages.net

Similar discussions

You might also like