Bonjour!
Qui a fait l'expérience d'acheter un vol Paris-Papeete et retour "au dernier moment"? Est-ce que c'est possible? ou les vols sont-ils complets?
Si c'est possible, à quel prix? Le tarif est-il réduit?
Et quelle compagnie: French Bee, Air France, Air Tahiti Nui?
Merci de me répondre, car j'hésite à réserver d'avance.
Mieux vaut au contraire s'y prendre tôt pour avoir les meilleurs tarifs car entre les touristes, voyages de noce et les Polynésiens cela fait du monde. Après tout dépendra de la période bien sûr. Autre avantage de la réservation tôt cela augmente le choix des hébergements et vols inter îles (si besoin). Air France et Air Tahiti Nui ont des accords pour l'acheminement de province à contrario de French Bee où il faudra se rendre à Orly par un moyen complémentaire.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Je ne peux que me baser sur ma propre expérience: les vols aller et les vols retour étaient complets, donc à nos dates ça aurait été mort pour la dernière minute.
En revanche, actuellement il peut être intéressant d'attendre car la guerre des prix semble déclarée et suite à l'arrivée de French Bee et United il y a des ajustements à a baisse chez Air Tahiti Nui et Air France
Oui. C'est juste. Mais ce que l'on peut craindre c'est une taxation du carburant. De toute façon je compte attendre...
Merci, Jean François. Demain matin je pars Aux Saintes (Guadeloupe), sur Air France...
Je compte aller en Polynésie en en 2020 (et je fais des recherches pour savoir si c'est faisable niveau budget)
je fais des simulations comme si je partais en juin 2019.
Les vols les moins chers sont à 1.500 euros.
ça dépasse mon budget.
Est ce le coût normal d'un billet ?
Merci.
Comme l'a écrit Globetrott 1.500 c'est déjà le moins cher. Il y a encore peu il fallait compter 2.200 € pour aller en Polynésie.
Après ce n'est pas tout d'y aller, encore faut-il arriver à se loger (en 80 et 100 € la chambre) et manger (entre 13 et 15 € par repas). Prix auxquels se rajoutent les éventuelles excursions, les vols inter-îles, etc, ...
Certes nous étions également aux Marquises et nous ne nous sommes pas privés, tout en restant raisonnable, avec logement en pension de famille, etc, ... mais nous avons dépensé 11.000 € pour 2 semaines à 2.
Bonjour,
Pour le démarrage de mon tour du monde en octobre 2019, j'ai pris'un paris -papeete avec escale à san francisco de 2 jours sur frenchbee à 530 €.
Je cherche des adresses de pension actuellement.
A+
C'est le tarif minimum sans bagage en soute et sans les repas.
Mais pour un tour du monde il vaut mieux acheter un billet tourdumonde. Plusieurs agences vous combinent un circuit selon vos désirs, à très bas prix.
En ce qui concerne les hébergements, le moins cher est le couchsurfing. Voir le site.
Je ne suis pas d'accord pour acheter un billet tour du monde plusieurs mois ou même semaines à l'avance.
Je ne sais pas combien de temps je vais rester dans ces endroits de rêve alors vaut mieux se laisser le choix de partir quand on veut, non?
Tout à fait d'accord. Ne pas oublier que l'on nelaisse pas ses soucis derrière soi. On ne devient pas un homme neuf dans un pays de rêve. Mais il faut aller au bout de ses rêves...Actuellement voilà le paysage que j'ai sous les yeux. La baie des Saintes.
Bonjour.
Pensez vous que vous avez payé 550 euros parce que vous avez une escale de 2 jours ou parce que vous vous y êtes pris 1 an à l'avance ?
Bonne journée.
Comme l'a écrit Globetrott 1.500 c'est déjà le moins cher. Il y a encore peu il fallait compter 2.200 € pour aller en Polynésie.
Après ce n'est pas tout d'y aller, encore faut-il arriver à se loger (en 80 et 100 € la chambre) et manger (entre 13 et 15 € par repas). Prix auxquels se rajoutent les éventuelles excursions, les vols inter-îles, etc, ...
Certes nous étions également aux Marquises et nous ne nous sommes pas privés, tout en restant raisonnable, avec logement en pension de famille, etc, ... mais nous avons dépensé 11.000 € pour 2 semaines à 2.
bonjour Max68 et merci de votre réponse.
Oui il faut un bon budget.
J'ai fait une croix sur les Marquises car le billet d'avion est encore plus onéreux que pour Papetee.
Nathalie bonjour
Effectivement le tarif est dû à la réservation près d'un an à l'avance mais ça vaut le coup.
Quant à l'escale de 2 jours à san francisco c'est volontaire pour ne pas arriver à Papeete comme un débris 😉
Aurais tu des adresses de pensions sympas dans les iles?
Merci
J'ai fait une simulation pour un départ Paris-Papetee un an à l'avance et le tarif est quand même de 1.500 euros.[:(]
Je compte aller en 2020 à Moorea exclusivement
Initialement je voulais me rendre aux Marquises mais le tarif avion est exhorbitant.
J'ai le lonely planet et le petit futé.
Si tu me dis où tu comptes aller, je peux regarder dans mes guides s'il existe des pensions sympas.
Pour ma part, je regarde plutôt les bungalows mais ça ne te convient peut être pas.
L'avantage c'est qu'il y a souvent une kitchenette dans les bungalows.
Rebonjour
Je cherche sur moorea un bungalow au calme, propre, budget 50- 80 €/ nuit.
Ensuite je vais visiter 3 ou 4 iles.
Merci des infos.
Didier
voici Didier ce que j'ai trouvé à Moorea :
- dans le village de Haapiti : Mark's place Moorea
mark@marksplacemoorea.com
maison privative de 70 m2.
8.000 CFP pour deux personnes.
Conseil d'avoir un véhicule.
A voir s'il y a une plage à proximité.
- village de Pointe Hauru : moorea fare miti
info@mooreafaremiti.com
13.000 à 15.000 CFP
bungalow tout équipé avec la plage à proximité.
tapu lodge
tapulodge@mail.pf
15.000 CFP pour le petit fare
bungalow tout équipé
les tipaniers
tipaniersresa@mail.pf
15.300 CFP (prix HT 14% en sus)
situé au bord d'une des plages les plus belles de l'ïle
réputé rapport qualité prix
Didier, j'ai encore d'autres adresses.
N'hésites pas si tu veux en avoir davantage à me le faire savoir.
Je ne parviens pas à trouver la conversion de la monnaie polynesienne en euros.
je viens de convertir les prix que je t'ai donnés et c'est bien plus cher que je le pensais.
les bungalows accueillent 3, 4 personnes ou plus et c'est vrai que quand on partage la location c'est avantageux mais lorsqu'on voyage seul.....
si l'un d'entre vous a des plans pour se loger à prix raisonnable (pas de dortoirs) merci de m'en faire profiter.
je suis un peu étonné des prix qui sont annoncés dans la discussion. Si tu t'y prends bien à l'avance et que tu es flexibles sur tes dates, tu trouves des vols à 1050/1100€ pour octobre ou novembre prochain.
Je tiens un blog sur la Polynésie, et j'en parle dans les astuces pour voyager pas cher sur le territoire.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas en tout cas.
Bonjour Thérèse,
J’ai trouvé des vols à 1000 euros sur le site de comparaison momondo.
Vous pouvez aussi économiser pas mal en voyageant avec le bateau entre les îles à la place de l’avion. Je vous joint les horaires par photo. Pour les petites pensions, il y a le fare miti sur Moorea qui propose des prix assez bas. Je ne sais pas quelles îles vous souhaitez visiter mais je trouve qu’ il y a du choix dans les pensions à prix abordable en Polynésie. Je vous souhaite une belle journée
Je vais essayer de répondre à tout le monde en vous faisant profiter de ma longue expérience des vols vers Tahiti ou, de Tahiti vers la France.
Je réside en Polynésie depuis 30 ans et j' ai donc voyagé sur toutes compagnies confondues.
Les vols au départ de Papeete ( et via Los Angeles ) tendent d'ailleurs à être un peu plus chers que ceux au départ de France. C'est ainsi !
Après plusieurs années de glaciation tarifaire ( et entente tacite entre ATN et Air France ) les choses ont changé, avec l' arrivée de French Bee, une low-cost et celle de United Airlines, grosse compagnie américaine aux reins solides.
Ces deux compagnies ont pour point commun de faire escale à San Francisco ( et non LAX ).
Dans le choix d'un billet au tarif avantageux, il faut qu'il y ait concurrence active comme c'est le cas en Europe. Rien de tel en ce qui concerne le vol vers Tahiti.
Air France maintient ses vols ( 3 par semaine : départ en début de soirée et arrivée au petit matin le lendemain ) par souci-et obligation- de continuité territoriale.
ATN est une compagnie non-communautaire, c'est la compagnie de PF, avec seulement 5 avions à disposition. S'il y a le moindre problème technique ( panne , retard, etc...), on n 'est remboursé de rien du tout. Inutile de présenter un dossier de réclamation. Il est évident que c'est une faiblesse , à intégrer si l'on prend un billet en ligne sur cette compagnie.
Tout n' y est pas négatif, le personnel de bord est charmant et attentionné et a gagné ces dernières années plusieurs récompenses pour son traitement personnalisé des passagers.
French Bee est une low-cost avec les faiblesses que l'on leur connait. Là encore, s'il y a le moindre problème, la moindre anicroche, il n' y aura aucun remboursement. Et l'on peut rester en rade à SF à l' aller ou au retour sans que l'on fournisse les explications requises.
United Airlines est une compagnie américaine. Venant de Paris ( ou d'Europe ), il est conseillé de voler sur une compagnie amie et en partage de sièges, avec les délais de connexion qui conviennent.
Maintenant les tarifs :
Air France reste ( de peu par rapport à ATN ) la plus chère, même si les prix ont baissé sensiblement depuis l' arrivée de FB et de United. Avantage non négligeable : le prix au départ de province varie très peu et permet de se délester de ses bagages dès le départ. Connexion souple et confortable à CDG. Le billet AR province est presque gratuit...
ATN a aussi réduit ses tarifs. A vous de voir en tenant compte des infos données plus haut.
On peut prendre le risque... Partant de province, on peut avoir un accord avec Air France, mais il faut récupérer ses bagages et ré-enregistrer.
French Bee est la compagnie la moins chère. Confort relatif ( sièges étroits ) et puis, tout est payant à bord. Repas de mauvaise qualité. Je conseille à tout un chacun de s'acheter un bon et gros sandwich chez Paul à CDG avant de partir et de le déguster à bord. C'est possible bien sur !
Si on part de province, il faut acheter le billet AF province à part. Et puis sur, récupérer aussi ses bagages et ré-enregistrer.
Attention : on ré-enregistre aussi à San Francisco, parfois dans la confusion. Compter 3 heures pénibles. Les autorités américaines ne font rien pour rendre l'escale américaine facile à une low-cost !
Si vous avez du temps, passez deux ou trois jours à San Francisco, une ville fantastique qui vaut le détour et le séjour.
United Airlines s'est alignée sur les autres. Bon confort, nourriture moyenne. Compagnie qui semble plutôt ponctuelle. ( début des rotations en octobre dernier ). Clients surtout américains au départ des USA. Chercher donc la connexion idéale au départ de Paris ( ou Francfort ou Londres ou Rome ). Cela peut renchérir le prix global du billet.
Quant à espérer des prix canon au dernier moment, il ne faut pas y songer. Je dirais même que les prix augmentent quand on s'y prend trop tard, les blocs-sièges les moins chers ayant été vendus dès l' ouverture du vol à la vente.
Pour terminer, je vous dis bon séjour en Polynésie Française.
Vous trouverez quelques carnets de séjour / voyage sur le site de PF à mon nom.
D'autres vont suivre cette année, en particulier l'archipel des Australes qui suscite beaucoup d'intérêt chez les lecteurs assidus de VF...
Merci beaucoup pour cette doc bien complète.
J'ai voyagé sur French Bee l'été dernier et j'avais pris l'option SMART cad avec les repas. C'était correct.
Ce qui est "horrible" c'est vraiment le passage en douane à San Francisco. Je crois effectivement que cet été je m'arrêterai à San Francisco 2 ou 3 jours pour recharger mes batteries.
Il est évident que voyager sur Air France est un vrai plaisir mais cela reste très coûteux.
Je vais chercher vos récits de voyage. Est-ce à votre nom Vaikeaiti ou Moana? Peut-être pouvez-vous m'envoyer les liens en message privé?
Je vous souhaite une Bonne Année et beaucoup de voyages et de découvertes!
Me revoilà.
Je cherche votre carnet de voyage sur Moorea. Je ne le trouve pas.
je suis une fan de Moorea.
Peut-être connaissez-vous des hébergements chez l'habitant à Haapiti?
En espérant vous lire. merci d'avance.
Coucou sylvain
Je souhaite aller aux marquises
Dois je réserver de la métropole, ou de Papeete
Je souhaite passer qqs jours sur une ou deux îles
Merci
Léopolddrome
Pour se rendre aux Marquises, tu peux soit directement acheter les vols sur le site de Air Tahiti sur leur site Internet, soit les prendre sur place, mais tu prends le risque que les vols soient pleins aussi...
Pour répondre à ta question, il est préférable d'acheter le Pass Marquises sur le site d'Air Tahiti et de réserver bien à l' avance.
En effet, l' accès aux deux îles de Ua Pou et de Ua Huka se fait en Twin Outer 18 places ( en fait 13 places à cause du frêt ) à partir de Nuku Hiva ou de Hiva Oa.
Je te conseille, si tu ne dois visiter que deux îles, de choisir soit NH soit HO + Ua Pou.
A Ua Pou, réserver la pension Chez Jérome et Elisa. Tu ne le regretteras pas. C 'est la meilleure pension des Marquises.
Tout n' y est pas négatif, le personnel de bord est charmant et attentionné et a gagné ces dernières années plusieurs récompenses pour son traitement personnalisé des passagers.
Je confirme ton commentaire sur ATN. Ayant pris ATN en 2017, nous avons été charmé par la prestation de service à bord. De plus, ma conjointe étant coeliaque, nous n'avons eu auncun souci du coté de la nourriture à bord.
A faire le trajet régulièrement, nous pencherions probablement vers un low-cost (avec les désagréement) mais nous sommes en vacances alors aussi bien payer un peu plus.
ATN a souvent deux vols à partir de LAX qui se suivent a quelques minutes près. Nous tentons de réserver sur le premier au cas ou, et notre horaire de vacances ne compte jamais rien de trop précis pour la première journée.
Nous y serons pendant le 14 juillet et quelques soirée à l'Heiva i Tahiti 2019.