Ile de Porquerolles (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous partons avec nos deux enfants de 3 et 5 ans au mois de juillet en camping à Hyères(camping les palmiers), au passage, si quelqu'un connait ce camping peut il me renseigner de ce qu'il y a à voir aux alentours et du camping en lui même. Nous souhaiterions nous rendre sur l'ile de Porquerolles, je sais qu'il y a un embarcadère à Hyères, connaisssez vous le prix de la traversée, si les enfants paient?...... Je me suis laissée entendre dire que la traversée n'était pas donnée, mais que l'ile était tellement belle que ça valait le coup, merci de vos réponses. A bientôt sur le forum Christelle
Christelle
PE Pegpegsue Regular ·
Bonjour

Juste^pour te répondre sur la beauté des îles Porqurolles, Porcro, la capte .... en effet l'île est très belle, si tes enfants aiment le vélo, ou si tu peux les châler il est amusant et très sympa de s'y balader en vélo. Je ne saurais te donner les tarifs désolée 😊 Juste renseigne toi quand tu arrives sur l'île car il y a des coins nudistes, si tu ne souhaites pas y emmener tes enfants ......🙂 ça vaut vraiment le détour 😉 peut être que si tu vas sur le site de l'office du tourisme de Hyères tu auras des infos 😉
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
TH Thenzo ·
Merci Peg pour ton message, je suis allée sur le site de l'office du tourisme de Hyères, et vraiment il est complet, il y a des visites virtuelles, ainsi que tout ce que l'on peut voir ou faire, ça m'a vraiment mis l'eau à la bouche, d'autant plus que l'on hésitait un peu pour se rendre dans ce coin, et bien je pense que nous ne le regretterons pas. Ils ne parlent pas de tarifs pour la traversée mais on peut laisser un message et ils vous répondent sois disant dans les 24h, on verra bien. Les photos sur l'ile en tous cas sont hallucinantes, l'eau y est turquoise, et dire que je vienS de faire 9000kms pour voir une eau pareille aux caraibes, en République Dominicaine. Alors que l'on a tous ça à côté, lol!!! Merci tout plein, à bientôt. Christelle
Christelle
PE Pegpegsue Regular ·
Jt'en prie 😉 Bonne ballade et à bientôt Bizzz
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, La traversée entre Hyères et Porquerolles dure moins d'un quart d'heure, alors je ne pense pas que le prix soit important... j'y suis allé plusieurs fois en partant de Toulon : dernièrement 1 heure = 15€ et gratuit pour les -4ans. Attention en été des millers de touristes passent la journée sur l'île; et ce n'est pas sans poser les inéluctables problèmes liès à l'environnement! (Ca veut dire aussi que c'est la cohue à chaque départ et retour) mais de Hyères les navettes sont fréquentes. Autre chose: il est interdit de fumer sur l'ile (amendes lourdes) ... les pompiers sont alerte 24h/24 entre juin et septembre, les mois des grandes peurs de feux du Var! L'idéal sur cette île, c'est le soir à partir de 19h : il ne reste que les clients des 3 ou 4 hôtels, ou des quelques apparts... mais les prix sont très élevés! Si vous restez quelques temps dans la région, il faut aller sur l'île de Port Cros ; c'est plus petit et moins féquenté, à part les amateurs de plongée. Port Cros est un Parc National terrestre et maritime : c'est le plus petit et le plus ancien. C'est une île qui méritre de s'y attarder.

A bientôt Jean-Claude
SI Sissi1955 Regular ·
L'ile de Porquerolles est très belle et ce serait dommage de manquer cela

amicalement Sissi1955
SISSI

Similar discussions

You might also like