Île de la Réunion en septembre: chambres d'hôtes ou gîtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Mon mari et moi souhaitons nous rendre à l'île de la Réunion en septembre pour 2 semaines .Quelqu'un aurait-il des propositions de chambres d'hotes ou gîtes sympa et pas trop cher et pas trop loin de la mer .Doit- on loué une voiture ? Merci d'avance pour vos réponses Faby
TI Titere Veteran ·
Bonjour, Une voiture est indispensable, et le mieux, à mon avis, est d'avoir plusieurs hébergements (4 par exemple), pour profiter des magnifiques paysages et des balades sur l'île, et s'éviter de longs trajets en voiture. Je m'étais "inspirée" du GDR pour trouver mes hébergements. Bonnes vacances
PU Punkie2 ·
Salut,

d'abord je te félicite pour la date du séjour. Septembre est un bon mois pour découvrir la Réunion. Tu n'auras pas les incroyables flamboyants (plus beaux arbres à mes yeux), ni les fruits de l'été (hiver pour vous), mais tu auras un temps ensoleillé, sec et pas trop chaud, donc propice au ballade.

Je ne peux pas te donner de renseignements très pertinents sur les gîtes. En revanche, je peux t'assurer que la voiture est absolument indispensable. L'ile fait quand même 60 x 60 km environ, et vaut surtout par la découverte de l'intérieur, qui rime avec hauteurs. Les transports en commun ne te permettront pas de vivre à ta guise : il te faut une voiture.

Si tu veux qques idées complémentaires sur les ballades incontournables et quelques bons plans, n'hésite pas à me contacter.

Bon voyage
RE Renaldo1978 ·
Bonjour, je connais une location meublée à Etang Salé pas loin de l'océan à un tarif tres interessant, si vous voulez les coordonnées contactez moi rechevalie@laposte.net. Je pense que si vous voulez bien visiter l'île, une location de voiture semble plus que necessaire, je peux vous aussi vous indiquer un loueur au tarif imbattable. Salutations
MA Mallau011 Regular ·
Suite à plusieurs séjours, j'ai constaté que généralement les chambres d'hôtes qui sont à la Réunion sont tous bien entretenus et offre un service de qualité. J'en ai essayé 4 au total mais mon coup de cœur était le Pinpin de l'amour idéal pour gouter à la bonne cuisine réunionnaise.
PI PierNok Regular ·
Bonsoir,

Septembre et octobre sont d'excellents mois pour vister la Réunion.... Pour ce qui est de votre hébergement, je ne saurais vous conseiller (avis personnel mais partagé) la pension "chez Papadaya" rue du four à chaux située à St Pierre non loin du lagon (plage sécurisée par mes amuis "MNS").... Tél de la pension: Tel / FAX : 0262 256487 - GSM : 0692 122012 - Contact : chez.papa.daya@wanadoo.fr Bien cordialement
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
FA Fabyrem ·
Pourrais-tu me donner les autres adresses svp Merci d'avance Fabienne
MA Mallau011 Regular ·
Bonjour, Si vous voulez d'autres adresses de chambres d'hotesm je vous recommande Le Cimendef (Grand Ilet) et Matinola ( Sainte-Rose) Bonne recherche!
FA Fabyrem ·
Merci pour ta réponse . J'ai regardé les 2 adresses , elles sont vraiment sympa .J'ai hâte d'y être. Faby
MA Mallau011 Regular ·
Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon voyage! Au plaisir🙂
PI PierNok Regular ·
Bonjour,

Je remarque que "la politesse" n'est pas votre point fort !

Salutations
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
FA Fabyrem ·
Je ne comprends pas , qu'est- je dis de mal? En tout cas ce n'était pas intentionnel où si je n'ai peut-être as répondu , j'ai oublié . Acceptez mes excuses sincères. Faby

Similar discussions

You might also like