Venir sur l'île de la Réunion en août/septembre: froid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonsoir à tous,

Nous envisageons de partir à 4 adultes pour l'île de la réunion,

La période Aout/Septembre semble la seule possible... congés d'été oblige !!

Les avis sur les conditions climatiques divergent... voilà ce que l'on peut à-priori retrouver :

- Faibles précipitations - Doux (mais pas chaud) sur les côtes, frisquet en hauteur (avec polaire quand même!) - Mer à 22/23 degrés - Nuit vers 18h/19h

Avons tentés l'expérience en Guadeloupe en Aout/Septembre, et trop humide et chaud TOUTE la journée... ce serait top de trouver un peu plus agréable.

Mais nordistes que nous sommes, nous ne voulons pas avoir FROID !!!

Pensez vous que cela vaille le coup d'y aller sur cette période ?? Des expériences ??

Merci,

Quentin
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Quentin, il est très difficile de donner la météo à La Réunion car il y a une grande différence entre le littoral et les hauts (bien évidemment) mais aussi entre l'ouest et l'est. Par exemple je suis à 300 mètre d'altitude et j'ai environ 2° de moins qu'au bord de l'eau (sachant que vous montez très vite dès que vous quittez les bords de plage) je ne suis qu'à 6 kms du littoral par la route et à 2 kms à vol d'oiseau de l'océan. Je me base sur le fait que vous allez séjourner dans une station balnéaire, je prend Saint Gille comme exemple : Je dirais 18° la nuit 26° le jour, température de l'eau (je ne sais pas) mais trop froid pour moi 😛 22° peut être. Nuit à 18H, beau temps ensoleillé la journée avec possibilité de vent. Laurence 🙂
CH Chiche2 ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été à la Réunion durant le mois d'août. Absolument aucun regret. Comme le dit Laurence, la météo varie selon que tu soit sur le littoral, en altitude, à l'est ou à l'ouest. Mais d'une manière générale, sur les 3 semaines passées là-bas, nous avons 2-3 de pluie (et encore, c'était pas des fortes pluies...) au max! Le reste, soleil, mais pas trop chaud, l'idéal pour faire de la marche, du VTT. Brouillard le matin sur le volcan, pour ensuite laisser place à un magnifique soleil!! Perso, j'avais trouvé le conditions top! En gros, l'hiver là-bas = les conditions météo d'été chez nous! :-)

En vous souhaitant de magnifiques vacances!!!
CA Caperam Veteran ·
Aout-septembre à la Réunion = hiver austral soit sec et frais, Guadeloupe même saison = été soit chaud et humide, MAIS tout est relatif car pour un métropolitain qui vient ici, le frais ou froid est une notion réunionnaise, c'est à dire qu'on trouve qu'il fait frais parce qu'on sort d'une saison chaude avec 32-34° en journée et on passe à 26°, idem pour la mer... Tout ce que j'évoque est valable pour le littoral car comme le disent les autres intervenants dès que l'on monte vraiment en montagne il peut faire seulement qq degré surtout à l'aube, voire bien sûr geler... franchement les souvenirs que j'ai de vacances en juillet à la Réunion (avant d'y habiter) étaient top car venant de France on trouvait qu'il faisait CHAUD, y compris la mer.

Bonne vacances

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
HY Hypnotica Regular ·
Merci pour vos réponses !

J'ai toujours un peu peur de ressentir un "froid", mais vos messages me rassurent...

Apriori, sur le littoral, il va donc faire tout de même CHAUD !!!

Quentin
CH Chiche2 ·
Promis, sauf s'il pleut vraiment, il ne fait pas froid.

Perso, j'ai même été à la plage, en maillot de bain, en ayant bien assez chaud... :-)
HY Hypnotica Regular ·
Perso, j'ai même été à la plage, en maillot de bain, en ayant bien assez chaud... :-)

Le "même" me fait dire que ce n'est quand même si évident que cela à cette période de l'année !

J'espère me tromper 🙂

En maillot pendant 2 semaines, j'espère que c'est jouable !

Bien sur, on ne va pas se limiter à ça... 😉
CH Chiche2 ·
Ah non, le "même" se voulait rassurant. Pour dire que pour nous, il fait bien assez chaud!

Non, non, faut pas faire 2 semaines de playa... se serait dommage! Il y a tellement de belles choses à voir à la Réunion!! Ca me donne envie d'y retourner d'ailleurs...
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Quentin, quand on donne des 18° de moyenne la nuit et 25° le jour (aout-septembre) il faut savoir que c'est régulier (il ne fera jamais mauvais temps) du genre la côte atlantique (ou il peut faire un 35 orageux, mais ou il peut faire un petit 20 sous la pluie) et le soir descendre encore moins. L'hiver austral c'est aussi la période (saison sèche) avec ciel bien dégagé... vous pouvez être gêné par le vent qui vous donnera cette sensation de frais (quand on sort de l'eau) et l'océan à 22-23° cela ne monte jamais autant même l'été à Biarritz. Ne vous inquiétez pas, vous aurez beau temps sur le littoral (entre Saint Pierre et Saint Paul) et pendant tout votre séjour vous serez en tee shirt du matin au soir 😎 Mais pour les grosses chaleurs moites c'est sur, c'est de novembre à mars (avec un temps plus instable) pluies et cyclones, moi j'aime bien mais beaucoup ne le supporte pas et préfère de loin de mai à octobre. Après lorsque vous irez en montagne (vous vous couvrez et comme vous retournerez vite au chaud c'est pas grave) mais je conseille tout de même de faire une ou deux visites dans les hauts c'est vraiment magnifique et il serait dommage de faire autant de kilomètres sans voir ça. Vous pouvez aller en voiture jusqu'au piton maido (parking aménagés) et vous balader autour et jusqu'à la vile de Cilaos (environ 1h30 de Saint Louis) et faire aussi une petite ballade autour, ce n'est pas compliqués et vous n'êtes pas obligés de vous équiper randonneurs. Laurence 🙂 www.reunion-mafate.com › Guide tourisme ›

Similar discussions

You might also like