Île de la Réunion: quelle période de l'année le vol est-il moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, Je suis maman solo de 2 enfants...et le 13 février 2010, mon petit frère est parti vivre sur l'île de la Réunion, il y est très heureux!!🙂 Il me manque énormément, à mes enfants aussi!! mais n'ayant pas trop de moyens...A quelle période de l'année le vol est-il moins cher? Tous les 3, on rêve d'aller le voir!!! pour l'hébergement, ce sera chez lui, donc pas de souci, c'est le coût du voyage qui m'arrête malheureusement....😕Merci de vos réponses!!!😉 p.s: Je suis enseignante, je ne peux donc partir que pendant les vacances scolaires....
CA CarolineC Regular ·
Salut,

Malheureusement, vacances scolaires = billets les plus chers !... Tu peux faire des simulations sur les sites des compagnies qui desservent la Réunion : les prix grimpent 3 ou 4 jours avant les dates de vacances et redescendent 3 ou 4 jours après (voir bien plus pour les grandes vacances). Il y a des offres promotionnelles pendant l'année, mais je crois n'en avoir jamais vu pendant les vacances scolaires.

Pour ne pas te décourager quand même, on remarque que plus on réserve tôt en ce qui concerne ces périodes, moins les prix sont élevés. Par contre, il faut souvent régler l'intégralité des billets au moment de la réservation.

Généralement, les prix restent moins élevés pour les petites vacances que pour les grandes où les prix sont absolument exhorbitants.

Un dernier truc à essayer (mais évidemment tout le monde doit très certainement avoir la même idée), le site d'enchères Nouvelle-Frontières.

Bon courage dans tes recherches,

Caroline
LE Leky ·
Caroline, C'est bien ce que je craignais pour les vacances scolaires... mais merci de ta réponse! bonne soirée
YO Yopli ·
Les billets les moins chers de l'année sont entres février et avril/mai et de septembre à mi-novembre!
FR Fredina ·
Bonjour,

Ce qui serait bien de faire aussi, c'est une simulation à la Réunion en demandant à votre frére de se renseigner aupres d'une agence. Je l'ai fait pour une amie, j'ai pris son billet ici et c'était beaucoup plus avantageux.

à bientot

Similar discussions

You might also like