Ile de Santorin en Grèce: logement à Oia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je souhaite partir en juillet 2007 sur l'île se SANTORAIN à OIA(10km de fira) en GRECE avec mon mari, amoureuse de santorain et des pays mediterranéens je rêve depuis l'âge de 14ans de partir en grèce...et le village d'oja me semble le plus beau et le plus romantique. Je dispose d'un budget de 1500euros pour l'hôtel et l'avion (7jours) et souhaiterai avoir les coordonnées d'une agence pour 1 départ de LYON(vols+hotel), ou les coordonnées d'un petit hotel sur place ou de petit studio à louer dans ce beau village? J'ai trouver sur internet l'hôtel IKIES mais il n'entre pas dans mon budget... J'etudie toute propositions pour partir et être loger à santorain 1semaine.

Sincères remerciements.
PH Phso Regular ·
Hé bé alors, je me suis fait effacer mon message comme ça en douce... Je suppose que c'est à cause de la référence à un autre forum, m'enfin sur un sujet comme ça qd même...

Donc comme c'est un sujet rebattu je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" sur les différents forums consacrés au tourisme à Santorin, et par exemple sur celui du guide du R (ça commence par Rou et ça finit par rd) où il y a une belle liste d'adresses...

ou bien demande au modérateur...
FR Fredie Regular ·
le guide du routard donne des bons tuyaux pour les hébergements. les Grecs sont très gentils et on très bien accueilli au téléphone si on parle anglais. Frédie
Frédie
ZI Zianverpil Regular ·
tu ne peux pas emmener ton petit mari a Santorin a une autre date? Là tu paies plein pot si tu trouves de la place. Ns y sommes allés en juin couché dans une ancienne chapelle transformée en "rooms to let" et mangé dans les tavernes. C'est bien moins cher. Trajet Lyon-Héraklion en charter puis catamaran a moteur ou ferry Hérak-Santorin puis bus jusqu'a Fira puis Oia où tu loueras une Vespa pour voir les beautés de l'ile.Les couchers de soleil a Oia sont féériques et on est pas seul a le savoir. A+Sinon pour ce prix vois juste au dessus pleins d'agences te proposent pleins de plans Quel "fayot" ce Zian !!!!
MA Magh81 ·
Merci à tous pour vos conseils... Je me suis decidée pour 1 semaine en septembre avec mon cher mari qui n'a aucune idée de ce qui l'atends. Je pense donc rester à oia et louer 1 voiture, J'ai trouvé un vol départ de lyon-santorin, ( je ne sais pas encore quel sera l'aeroport d'arrivé à santorin) pour 718euros pour 2 du 03/09/07 au 10/09/07 (au printemps j'ai prévu de partir au maroc si mon mari arive à avoir des vacances pour cette période) DUR DUR DE TROUVER DES VOLS AU DÉPART DE LYON pour santorin!!! Je n'ai pas trouver d'agence de voyage qui propose la formule : vol départ de lyon+hôtel. Je pense choisir l'hotel Annemomilos : chambre à 350euros la semaines (tarifs de septembre 1 peu moins cher qu'en juillet valable pour le vol également) ou l'hotel situé à Finikia à coté d'oia ( studio :455euros)... Pour la voiture ou mobilette.. je ne sais pas trop ou louer à fira..il ne me reste plus qu'à réserver...et prendre mon mari par la main! logements + vols : j'en ai pour 1068euros ...35x6 jours de locations voitures.. on va dire 200euros...+ les frais d'essence et de nourriture ..je rentre largement dans mon budget de 1500euros... javascript:%20addTag(';)')...dur dur à me décider...je me donne jusqu'au 7MAI pour réfléchir et suivre vos conseils...en esperant que l'avion ne soit pas complet d'ici là.. Trop contente...merci.mag javascript:%20addTag('ang%E9lique')
ZI Zianverpil Regular ·
Voila une idée qu'elle est bonne de changer de date . Pour les vols de St Ex on a tjours atterri en Crète car on prenait des vols secs et ensuite "vogue la galère". Mais si tu trouves un vol pour Santorin prends le de tte façon il n'y a qu'un aéroport et si ton mari ne veut pas y aller porte-le car là bas il y a une série d'ocres que surplombent le blanc des habitations; sublime Tiens j'y suis allé 3 fois mais j'y retournerai bien Non cette année on va aller aux Canaries Grouille toi pour les billets prends une option ça part vite...
CY Cyrielle67 ·
Nous avons pris le ferry de crête l'an passé, et logé à Kamari à l'hotel Thalassa (très bel hotel). Cette année, nous souhaitons y retourner mais sur la Caldera. Notre choix s'est porté sur Oia, fin septembre, à l'hotel Olympic Villa. J'ai trouvé un vol direct d'allemagne (stuttgart) étant frontalière. L'hotel a un très bon avis général. Voila, espérons que tu trouves chaussure à ton pied! Cyrielle
Cyrielle ... fan de Santorin

Similar discussions

You might also like