Île pour snorkeling en Asie du Sud-Est en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

Je souhaiterai partir 10 jours en octobre sur une belle plage pour faire du snorkeling et me reposer un peu.

Je sais que c'est la mousson en Asie du Sud Est, mais peut être que quelqu'un connait un endroit pas trop exposé à la mousson.

Je pensais à Langkawi en Malaisie mais je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour le snorkeling. Sinon les Philippines mais je crois que c'est encore la saison des pluies en octobre.

Merci d'avance pour votre aide.

Luce
SE Searil Veteran ·
Salut pour les phils, pas la meilleure saison... mais ça passe dans les visayas dans le sud snorkeling moins bon qu'en mer rouge ou maldives car les zones des récifs sont souvent plus profondes éventuellement, viser siquijor, siaton sur negros voir balicasag près de bohol

la partie orientale de la malaisie subira les mêmes remarques même si il y a des trucs sympa je pense en snorkel sur mabul, kapalai voire si amil et accès au faaaaaaantastic Sipadan

sinon, à cette période, il y a p'tet une partie de la thailande qui est hors mousson, je crois que la partie est et la partie ouest, marchent à l'opposée vu que ça doit être plein mousson dans l'indien, il y a p'tet un coup à jouer côté oriental genre tao, samui etc...
http://www.searil.fr
LI Lilian331 ·
Bonjour Luce!

Je te conseillerai Koh Tao en Thailande et spécialement "Tanote bay" et "him wong bay" ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom située juste entre ces deux la.. Contrairement à ce qu'en dise beaucoup, je trouve que le snorkelling est encore très bon dans ces endroits surtout niveau poissons, si tu prends le temps de chercher près des rochers sortant de l'eau un peu au large tu verras sans mal: requins pointes noires, balistes, barracudas... et prés du bord un tas de poissons tropicaux bien connus 😉

La plage à Tanote est vraiment tranquille, surtout en soirée (rien à voir avec Sairee de l'autre côté..) Tu peux aussi prendre un tour organisé pour explorer d'autres spots sympas autours de l'île, ou y aller par tes propres moyens. A cette saison c'est surement un des meilleurs endroits de la région pour ce que tu cherches.
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...

Similar discussions

You might also like