Une île thaïlandaise sympathique pour une semaine en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je sais la question n est pas nouvelle Mais vu lextemps court et mes pbs de santé j apprecierai vraiment de l 'aide? Nous connaissons ko pipi et krabi. railay et ko jum. Nous avons une semaine en revenant de siem reap. Nous arriverions le 20 ou le 21 et notre vol.retour vers la france part de bkk à midi ce qui supposne nuit sur place min. Nous aimerions une ile que l on puisse rejoindre sans trop de complcations.et une guest house sympa et francophone si possible. L impossible quoi! Il faut savoir qu un pb de sante restreint mes capacites de marche longtmpset je suis fatiguable++. cela rassurerait mon mari de pouvoir echanger et s expliquer parce qu il ne parle pas anglais. Bref une structure avec bcp d escalier ou àNous connaissons ko pipi et krabi. railay et ko jum. Nous avons une semaine en revenant de siem reap. Nous arriverions le 20 ou le 21 et notre vol.retour vers la france part de bkk à midi ce qui supposecune nuit sur place min. Nous aimerions une ile qie l on puisse rejoindre sans trop de complcations.et une guest house sympa et francophone si possible. Il faut savoir que je suis fatiguable++mais motivee.quoiqu il en soit je ne peux pas marcher longtemps Bref une structure avec bcp d escalier ou à flanc de colline ne serait pas possible cette fois. Nous cherchons ou aller? Surtout que le drpart et proche.. Merci de votre aide et de vos experiences
MA Maclouf Regular ·
Bonjour Je sais la question n est pas nouvelle Mais vu lextemps court et mes pbs de santé j apprecierai vraiment de l 'aide? Nous connaissons ko pipi et krabi. railay et ko jum. Nous avons une semaine en revenant de siem reap. Nous arriverions le 20 ou le 21 et notre vol.retour vers la france part de bkk à midi ce qui supposne nuit sur place min. Nous aimerions une ile que l on puisse rejoindre sans trop de complcations.et une guest house sympa et francophone si possible. L impossible quoi! Il faut savoir qu un pb de sante restreint mes capacites de marche longtmpset je suis fatiguable++. cela rassurerait mon mari de pouvoir echanger et s expliquer parce qu il ne parle pas anglais. Bref une structure avec bcp d escalier ou àNous connaissons ko pipi et krabi. railay et ko jum. Nous avons une semaine en revenant de siem reap. Nous arriverions le 20 ou le 21 et notre vol.retour vers la france part de bkk à midi ce qui supposecune nuit sur place min. Nous aimerions une ile qie l on puisse rejoindre sans trop de complcations.et une guest house sympa et francophone si possible. Il faut savoir que je suis fatiguable++mais motivee.quoiqu il en soit je ne peux pas marcher longtemps Bref une structure avec bcp d escalier ou à flanc de colline ne serait pas possible cette fois. Nous cherchons ou aller? Surtout que le drpart et proche.. Merci de votre aide et de vos experiences

Bonjour;samui c est bien et je connais un bel hotel pas cher 50 à 70 e. Mais vous vous prenez bien tard j ai d autre infos.

LO Loicf Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerai Prachuap Kiri Khan , ce n'est pas une île mais une petite station très sympa et calme avec une belle plage , et des hôtels confortables . A 5/6 h de train de Bkk .
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Pas trop de pub pour PKK 😉 svp...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour et joyeuses fêtes ! Pourquoi pas Koh Phangan ? Le Seaflower est très sympa et sur la plage. Bungalows pour tous budgets, proprios Thai et Canadienne (parle français).

Sinon, Koh Yao Noi et le Koh Yao Seaview bungalows, mais famille thaïe.

Excellente cuisine dans les 2 cas. Bonnes vacances !
Dany
MI Mireg Regular ·
Merci bcp Merci à tous pour ces reponses sympathiques et ces rdnseignements precieux Je reviens vers vous tres bientot
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr recherchez sur la cote au sud ouest de bangkok en suivant la cote chumpon bangsaphan ou autre car pour janvier et fin janvier debut fevrier c est la semaine du nouvel an chinois et bord de mer sur les iles c est complet depuis deja deux mois !! un seul conseil cherchez sur la cote (Conseil de pro , )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Mireg Regular ·
Merci.j ai grand besoin de conseils et d aide. Sans vouloir parler de ma vie . J ai un pb de santé et des traitements assez lourds qui nous oblige à changer notre maniere dd voyager , partir au dernier moment en fait partie Nous passons 5jours à siem reap, du 16 au 21 pour quelques temples d angkor et nous repartirons de bkk le 29. Entre repos snorkeling si posssible et petite balade en scoot ou tul tuk C est court une semaine..et il faut donc limiter les deplacements. Le long de la cote cela parait plus compliqué vu le temps .plus difgicile d acces. Initialement je pensais cote ouest pour snorkling.mais je crois qu il ne faut pas etre trop difficile Mon mari aimerait bien une guest house francophone .je crois plus rassurant pour lui.
IS Isabelledou Regular ·
Bonjour

Vous pouvez vous rendre a Bankrut en train confortable et direct de BBK depart vers 8h . tout est plat. très facile d'accès tranquille pas de circulation et vous trouverez facilement un hébergement en Rdc c 'est pas une ile car mais les iles c'est toujours plus compliqué
MI Mireg Regular ·
Bonjour jean pierre Vous avez du comprendre pourquoi nous nous y prenons tard et ma santé qui complique le voyage Mon mari aimerait une guest house ou hotel sympa et francophone parce qu il ne parld pas anglais et que ça le rassurerait. Et puis comme bcp de repos necessaire .il y aurait sans doute des bouquins.. Vous aviez parlé d hotel ko samui ou autres infos? D autres endroits.? Merci Regine

Similar discussions

You might also like