Île thaïlandaise pour voyage avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous sommes allés l'année passée avec nos 2 enfants (2-4ans) à koh lanta et avons adoré Nous resignons pour la Thaïlande cette année et aimerions découvrir une autre île sans tourisme de masse. Notre voyage se fera en novembre. On aimerait qu'il y est quand même quelques bars et restau sur la plage pour nos soirées. J'ai pensé à Ko kood, ko yaoyai... De plus, est il facile de faire des excursions dans le Kao sok avec 2 petits ?

Merci d'avance pour vos réponses!!
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas toutes les îles, je vous aurais bien conseillé Koh Lanta, mais vous connaissez déjà... 😉 Regardez Koh Yao, semblable à Lanta pour l'ambiance (vie locale encore présente, pas bouffée par le tourisme)
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
AS Asianmike Veteran ·
En île sans tourisme de masse mais avec un peu d'animation quand même, il y a Koh Payam. par contre, c'est encore peu modernisé donc il n'y a souvent que quelques heures d'électricité par nuit. Sinon, Koh Chang, c''est plus touristique mais les bars et restos sur la plage le soir à White Sands beach sont très sympa et l'île a pas mal à offrir. le coin de Bang Bao est sympa aussi.
KA Kamellau ·
Bonjour,

Nous sommes allés l'année passée avec nos 2 enfants (2-4ans) à koh lanta et avons adoré Nous resignons pour la Thaïlande cette année et aimerions d��couvrir une autre île sans tourisme de masse. Notre voyage se fera en novembre. On aimerait qu'il y est quand même quelques bars et restau sur la plage pour nos soirées. J'ai pensé à Ko kood, ko yaoyai... De plus, est il facile de faire des excursions dans le Kao sok avec 2 petits ?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée sur votre post. J'organise un voyage en thailande pour février 2017 dont 7 jours à koh lanta. Accepteriez vous de ma donner des conseils? Merci d'avance. Bien cordialement. Kathy
Bonjour Je connais assez bien koh lanta . Quelles sont vos questions?
KA Kamellau ·
Bonsoir,

C'est le premier voyage que j'organise...... J'ai réservé 7 nuits au lanta nice beach resort qui se trouve sur la plage de klong nin.

Nous souhaitons faire quelques excursions. Faudra t-il se rendre à saladan à chaque fois? Y a t-il des taxis?

J'ai lu qu'on pouvait y visiter une exploitation d'orchidée, y faire des balades à dos d'éléphant, du canoé dans les mangroves pouvez-vous me confirmer cela?

Je ne trouve pas d'agence d'excursions.....
Bonjour

sur internet vous aurez du mal à trouver des agences, par contre sur place il y en a partout, dans les hôtels, dans les rues de Saladan, de old lanta etc...

Ce qui va probablement se passer, c'est que vous allez réserver des excursions sur place à l'agence de votre hôtel (négociez les prix !). et dans chaque excursion il est compris le transfert. Donc on viendra vous chercher à votre hôtel et on vous ramènera. Par contre je vous déconseille l'excursion 4 ou 5 îles c'est pas top. Par contre Koh Rok vaut le coup!

Pour les éléphants (ce que je vous déconseille, mais bon....) il y en a sur le chemin des chutes d'eau. Prenez un taxi pour vous y rendre, car ce n'est pas un excursion qu'on peut acheter. Et vous pouvez soit prendre un éléphant pour aller jusqu'à la waterfall ou y aller à pied.

Je vous conseille d'aller à Old Lanta, et de prendre un bateau taxi pour aller sur koh bubu, c'est une toute petite ile tranquille, sans hôtel, je crois juste un resto. c'est souvent désert. Et vous pouvez louer des canoés pour balader autour.

Le parc national tout au sud de l'île est sympa à faire. C'est une balade dans la jungle + une jolie plage.

Les orchidées ça ne me dit rien, mais possible que ça existe...

j'ai fait un blog résumant un peu nos aventures http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/search/koh%20lanta/ si ça peut vous donner des idées
KA Kamellau ·
Merci Émilie 😊
SE Sebmorrin ·
Salut,

Une ile sympa, grande et avec plein d'activités, je conseil Koh Chang. Pas trop de tourisme même si ca arrive (comme de partout) et une diversité des activités vue que l'ile est assez grande.

En plus de ca, c'est pas trés trés loin de Bangkok ce qui fait un gain de temps -précieux-.

Profitez !

Similar discussions

You might also like