Bonjour,
Nous voudrions passer quelques jours aux 4000 îles au sud de Laos en janvier 2011. Plus je lis sur cet endroit dans les guides, plus j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng !!!
Nous sommes un couple (environs 50 ans), nous voyageons sac à dos et nous apprécions surtout le calme, la nature, les rencontres avec la population locale. Nous ne buvons pas de bière, nous ne sortons pas trop le soir, nous n'aimons pas trop de bruit.... Nous voudrions passer quelques jours sur les îles pour jouir des paysages, pour faire de randonnées, pour nous reposer loin de fêtards-routards....
Pouvez-vous nous donner quelques tuyaux? Quelle île choisir? Quel Guest House (notre budget maximal - 10 - 12€ par nuit pour 2 personnes)?
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour,
Je suis allé l'an dernier à Don Tet dans les 4000 îles. Ce que tu crains est vrai.... Du moins en partie. En effet la première nuit j'avais choisi une GH près du port, et c'était un peu (même beaucoup) du genre Khao San ! Musique et fêtards...
En revanche il suffit de s'enfoncer d'un ou deux kilomètres le long de la rive est pour trouver des coins absolument tranquilles et presque sauvages. On peut facilement louer des vélos ce qui résout la question du transport (penser aux lampes électriques) car il n'y a aucun éclairage et les chemins sont parfois dangereusement proches de la rive. Pas beaucoup de courant non plus dans les GH éloignées, pas de "bars"... Bon il y a des moustiques ;-)
Mais c'est aussi ce qui en fait le charme. Comme je crois que nous avons les mêmes attentes, je pense que cela devrait vous plaire.
Pour info j'avais aussi été un peu effaré par Vang Vieng il y a deux ans, mais finalement en faisant l'effort de quitter le "Centre" c'est à dire de traverser la rivière j'avais trouvé également des conditions tout à fait agréables et tranquilles dans une GH un peu isolée. Finalement même dans les endroits trop touristiques on peut trouver des séjours agréables et tranquille en prenant le temps de fouiner un peu.
Tu peux trouver quelques détails sur mon blog http://denis.udrea.fr/category/Sea-2010 en cherchant les dates du 3 au 6 mars pour Don Tet
Bon séjour.
Decebal DenisUdrea