Le 12 octobre, nous décollons avec 3 amis pour 3 semaines entre Laos et Thaïlande. Dans les grandes lignes, voici ce que cela va donner : - Arrivée à BKK puis avion pour Udon Thani, passage de frontière direction Vientiane. - Puis Vientiane, Luang Prabang, Paksé - Retour en Thaïlande par Ubon (en bus depuis Paksé) et direction une île pour quelques jours de repos avant de repartir pour la France depuis BKK.
Je vous avoue que j'ai du mal à trouver des infos pertinentes sur la dernière partie (Ubon - "une ile"), et j'apprécierai bien quelques avis pour m'aider à finaliser ce petit tour.
L'idée est de passer 4-5 jours sur l'est de la Thaïlande pour visiter quelques vestiges Khmer, et découvrir une partie de la Thaïlande que je n'ai encore jamais visité, et de finir sur une ile pour un peu de repos avant le dur retour à la réalité.
Quelques sites/villes/endroits/vestiges à ne pas manquer sur le chemin Ubon - BKK ou Ubon - Trat ? Quelles solutions pour relier Ubon - Trat sans passer par BKK ? Y a t il des choses à voir sur ce trajet ? Les iles du SE de la Thailande ne sont-elles pas trop "arrosées" à cette période (fin Oct, début Nov) ? Vaut-il mieux privilégier d'autres iles (climat, pollution de la "marée blanche") ? Des conseils de GH sur le trajet Ubon - "une ile" ?
Merci d'avance pour vos idées/remarque, et pour la mine d'information qu'est ce forum. Neil









