Iles agréables proches de Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut les voyageurs! Départ dans une semaine pour Singapour. Nous aimerions avoir des tuyaux quant à des îles qui se situent proches de Singapour, en Indonésie ou en Malaysie. Nous connaissons déjà la côté est et les îles à l'Est de la Malaisie, génial mais spots de plongée moyen et pas de sable blanc!

Nous cherchons un endroit calme, pas d'hotel à 300 chambres surtout et un bon centre de plongée...

Connaissez-vous un endroit sympa? Nous avons entendu parler de Bintan, mais n'est pas trop touristique?

Merci à tous par avance pour vos conseils!
DA Danyfr Regular ·
Bintan, j'ai regardé aussi très cher. Connaissez vous Langkawi est-ce que c'est joli?
MI MisterThib Regular ·
Nous connaissons déjà la côté est et les îles à l'Est de la Malaisie, génial mais spots de plongée moyen et pas de sable blanc!

Pas de sable blanc sur la côte Est de la Malaisie ? On n'a pas dû aller dans les mêmes endroits... [;)]

Allez, en vrac :

Rawa :



Sibu :



au large de Tioman :



Et j'en passe...

Quant au côté touristique de Bintan, suffit d'aller un peu plus au Sud, y'a personne [;)] :



Pour la plongée, j'ai entendu beaucoup de bien des Perhentians et de Tioman (je ne plonge pas moi-même). A ma connaissance, pas de plongée à Bintan, mais à vérifier, je suis pas sûr.

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
DA Danyfr Regular ·
bien sur l"e Perhantians magnifiques coté logement à mon gout par contre pas très confortable.
BI Bioskop ·
Merci pour ces réponses très sympas. On continue nos recherches... on veut éviter les destinations faciles de week-ends où les Asiatiques arrivent (normal) avec leurs enfants trèèèès turbulents (pas normal)! On veut éviter la faune touristique et les plongées en groupe de 50! Et on veut éviter les trucs de luxe, budget oblige, donc pas évident!

Vive le net et les forumeurs et -euses sympas.

Pour ce qui est du sable blanc, après avoir vécu en Nouvelle Calédonie et être allés sur l'ile des Pins, c'est pas facile... donc Tioman c'est jaune... et en vrai c'est pas comme sur les photos.

You might also like