Îles Anapia ou Tikonata sur le lac Titicaca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour je cherche des renseignements récents sur ces iles . Tout ce que je sais c' est que le départ des bateaux est a punta hermosa (pour Anapia ) mais quelle est leur rotation ? tous les jours ? idem pour Tikonata au départ de llanchon ! Merci d' avance si vous avez des reponses
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J'ai trouvé ce site Bonne recherche! 🙂
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Pour Llachon, il faut vous mettre préalablement en contact avec une des familles pour convenir une heure de rendez-vous. Puis de Puno, prendre un combi en direction de Capachica, puis à Capachica prendre un combi pour Llachon. Même chose pout l'île de Ticonata, convenir d'une heure et d'un lieu de RDV avec les membres l'association (Capachica, Ccotos, Chifron…).

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
HU Huguetter Veteran ·
Merci beaucoup MICHEL , tout cela est tres instructif ( je veux dire la lecture du site ) et ton message pourra servir a d' autres personnes . Comme nous avons l' habitude de voyager " comme des grands " on va abandonner l'option assistance , ensuite pas assez de temps pour un bateau qui fait le trajet 2 fois / semaine , la priorité du voyage étant la MONTAGNE .
HU Huguetter Veteran ·
Merci CAROLE pour vos nombreuses réponses ! Pouvez vous me dire si ceci est faisable : Depuis Juliaca bus puis combi jusqu' a LLANCHON ou nous passerions la nuit puis départ le lendemain sur Amantani ( c' est la qu' il y a la " puerta del sol ? )ou Taquile ou l'on passerait également la nuit , le troisieme jour retour vers Puno . ps : on connait deja l' isla del Sol on aimerai donc choisir celle qui est un peu plus différente
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous passez par Juliaca? Vous y arrivez en avion? Car sinon, vous n'avez aucune raison d'y passer, c'est plutôt une ville où on ne s'attarde pas… Faites bien attention si vous y allez. Mais sinon oui votre idée tient la route: une nuit à Llachon, puis départ à Amantani le lendemain (il y a des bateaux publics qui partent de Llachon), puis nuit sur Amantani. Sur toutes les îles du lac côté péruvien vous trouverez une "puerta del sol" même plusieurs. Je pense que vous faites référence à "Pachatata" et "Pachamama" qui sont deux temples qui se trouvent au sommet de l'île d'Amantani. Oui, effectivement cela vaut le coup d'oeil. A mon avis à choisir entre Amantani et Taquile, c'est Amantani! Faites bien attention le jour où vous partirez d'Amantani vers Taquile, les bateaux publics se font rares, il y en a un vers 8h, il faut essayer de ne pas le louper.

Bonne journée,

Carole.
HU Huguetter Veteran ·
Nous arriverons de CUSCO donc Juliaca me semblait plus simple pour rejoindre LLachon . Buenas tardes
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Comme nous avons l'habitude de voyager "comme des grands" on va abandonner l'option assistance

Dans ces conditions je suppose alors que l'option sur l'île Suasi est également abandonnée!... 😉
HU Huguetter Veteran ·
Oui Michel , nous connaissons déja cette région et notre but est surtout de s' acclimater avant la cordillere Real . nous n' avons pas le temps d' attendre le bateau s' il n' y en a que 2 / semaines . Merci pour ton aide .
CA Carolemtz Regular ·
Je vous déconseille de vous arrêter à Juliaca. Cela dépend de la compagnie de bus que vous prenez de Cusco à Puno, mais en général, elles ne s'arrêtent pas à Juliaca. A Puno, vous pourrez ensuite prendre un combi jusqu'à Capachica.

Bonne journée,

Carole.
HU Huguetter Veteran ·
Nous allons suivre vos conseils et partir sur PUNO . Merci 😏
TG Tgley Regular ·
Il est possible également de rejoindre Capachica depuis Juliaca si vous ne faites que passer... sinon Puno est bien plus fréquentable pour passer la nuit. Presque tous les bus en provenance de Puno et Cusco passent à Juliaca, dans tous les bus "locaux" on peut descendre où l'on veut, il suffit de demander au chauffeur. Dans tous les cas se renseigner sur les horaires des combis de Capachica au départ de Puno ou de Juliaca ça évite de rester bloqué, généralement ils partent entre 6h et 15h dès qu'ils sont pleins.

Thomas
HU Huguetter Veteran ·
Nous avons pris le temps de nous acclimater sur les bords du TITICACA . On peut sans probleme se debrouiller seul , prendre le bateau sur le port pour visiter les iles ( 30 soles aller/retour Amantani , Taquile , PUNO ). sur Taquile aller chez ALFREDO et CARMEN , elle est un veritable cordon bleu ( nos meilleurs repas au Perou ) cel : 945555720 , on a payé 50 soles /pers en PC .Apres le départ du bateau vers 14 h , l' ile est pratiquement désertée par les touristes (en septembre ... ) sur AMANTANI ce n' est pas cher : 30 soles /pers en PC , l' ile est plus grande , ballades sympa a faire . A LLANCHON on y est arrivé par combi depuis Puno , bizarrement ici ce n' est pas mieux que sur les iles pour le logement et la nourriture mais on a payé 70 soles /pers en PC , aussi nous n' y avons passé qu' une nuit . A PUNO une bonne adresse de posada pres du centre : le CRICARLET , ISAAC est vraiment adorable (90 soles /2 pers ) , s' il n' y a plus de place la posada Don Giorgio juste a coté , rue Tarapaca est tres bien , un poil plus chere .

Similar discussions

You might also like