Iles autour de Singapour pour faire du snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

Dans deux semaines nous avons un jour de congé a Singapour et en posant le lundi cela fait un long week-end de 4 jours. Alors je suis en train de me demander où est-ce que je pourrais bien aller pour faire du snorkeling ? Je suis a la recherche d'une sympathique île soit en Malaisie / Thailande / Indonesie, facile d'accès et à moins de 2h de vol. C'est à dire que je ne souhaite pas perdre une journée aller et une journée retour dans les transports. Si possible vol direct de Singapour bien sur. J'avais pensé a Bintan mais à priori ce n'est pas le top pour les corraux...

L'un(e) de vous aurait des conseils et idees à me transmettre ?

Merci beaucoup !

Au plaisir,
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

J'aurais bien conseillé Redang. Il y a des vols directs avec Berjaya Air (des petits avions à hélice) malheureusement, il n'y a pas de vol Redang-Singapour les mardis. Il aurait fallu que vous rentriez le mercredi à Singapour.

Sinon il y a les Perhentians, mais il n'y a pas de vols directs depuis Singapour vers Kuala Terengganu. Il faut passer par Kuala Lumpur.
ST Steouf32 Regular ·
Super merci pour ces infos, on peut toujours faire un vol direct le samedi ou vendredi soir (je vais verifier les horaires) et ensuite trouver un moyen pour rentrer sur singapour le mardi. Le night bus peut être à partir du continent jusqu'à Singapour.

Quelqu'on a essayé les bus de nuits ? sont t'ils confortables ?

merci encore pour tous vos precieux conseils. Je pense que je vais aller à Redang.
ST Steouf32 Regular ·
La companie de bus que j'ai contacté m'a dit qu'ils ne font plus de transfert à partir de Kuala Terengganu du 13 octobre... pas évident. Pou y aller ca va mais le retour, compliqué. J'ai contacté aussi des hotels et ils demandent un prix très élèvé.. Bon il est vrai que c'est pension compléte mais quand même.

et sinon j'ai trouvé pulau jemaja... Avez vous déja essayé ? A priori cela appartient a l'indonésie (Kalimantan) Mais je crois que ca va etre galère aussi pour y aller non ?
PE Pem Regular ·
Pourquoi pas Krabi ou Koh Samui en Thailande, ou Langkawi en Malaisie? Attention je ne sais pas si ce sont de bons spots de plongée! Mais au moins ces endroits sont faciles d'accès depuis Singapour en avion.
DA Dapope Regular ·
Oui Jemaja ou les iles d'Anambas ont l'air TRES sympa mais les transports sont très limités (aller d'abord à batam puis vol une ou deux fois par semaine pour pulau Matak, ou ferry mais peu d'horaires aussi). Sinon une copine indo m'avait parlé de l'ile de Belitung (aéroport tanjung pandan) par contre il faut passer par Jakarta donc compter au minimum 5h de trajet en partant de Singapour, transit compris.
MA MagicForest Veteran ·
Pour Kuala Terengganu tu peux éventuellement contacter une compagnie de taxi privée. À vue de nez faudra compter environ 100 dollars one way. Compte 8 à 10 bonnes heures de route (600 km), plus si y'a du monde à la frontière.

Y'a Karimun Jawa aussi sinon en Indonésie, mais pareil, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus accessible. Faut prendre l'avion jusqu'à Semarang (1h30) mais pas sûr non plus qu'il y ait des vols tous les jours puis je crois 2 heures de speed boat.
ST Steouf32 Regular ·
hum je vois merci pour ces infos. Je suis en train de me renseigner pour les bus de nuit au départ de Kuala Terengganu. Je pense que de voyager la nuit sera moins penible que de jour.. Sinon oui , je pense que l'option taxi sera ce qu'il y a de mieux, mais bon ca fait un sacré bout de chemin. C'est incroyable quand même, ces petites îles semblent si proches de Singapour, mais au final ce n'est pas vraiment le cas !

Ensuite pour ce qui est du temps a priori ca devrait aller, Octobre est encore un mois correct. J'espère que cela n'est pas trop risqué, car j'avoue c'est si compliqué d'y arriver, si en plus on doit rester enfermé dans l'hôtel car le temps est moche ce sera trop triste. Mais bon c'est la vie !

Je regarde les autres îles proposées en parallèle, la seule chose qui me dérrange avec Redang c'est que les hôtels sont tous des resorts et qu'ils proposent tous des "packages" assez coûteux.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Plus proche que Kuela Terranganu/Redang, il y a toutes les îles au départ de Mersing (archipel de Seribuat : Pulau Babi Besar, Tioman ....), où bcp de singapouriens vont passer leurs week end. Par contre au niveau du temps vous êtes limite début de mousson, il vaut mieux vous renseigner avant.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA MagicForest Veteran ·
Pour Tioman, Rawa, etc. octobre est généralement encore ok. Mais faut commencer à pas trop traîner oui. Par contre, c'est pas forcément les meilleurs endroits pour du snorkeling. Enfin c'est sympa mais ça vaut bien moins le coup que Redang.

Quels sont les packages que les hôtels proposent pour Redang ? Je n'ai pas le souvenir de tels packages. Sauf si éventuellement c'est pour inclure la nourriture, etc. car en dehors des hôtels, le choix est assez limité niveau nourriture. Faut pas aller là-bas pour la nourriture au passage... Au pire, vous pouvez toujours leur téléphoner/email pour négocier.
ST Steouf32 Regular ·
J'hésite beaucoup à cause du temps qui est en effet limite. C'est si compliqué d'y aller que je serais vraiment dégoutée d'avoir du mauvais temps et une mer agitée. A la limite Kepa est bien moins cher donc je serais plus tentée... mais bon une plage sous la pluie c'est bien moins sympa. Ensuite Tioman je dirais est encore plus proche de Singapour. Donc si les bus sont complets on pourra toujours se replier à la solution taxi.. C'est dommage car Redang et Kepa m'interessaient bcp Et bien en gros ce sont des packages snorkeling 4d3nights. Incluant tous les repas mais aussi les virées en snorkeling. Environ 1 par jour. Et cela inclus aussi le transfer bateau . Le Laguna Redang propose 1612 RM ( 2 personnes) Wisana 1650 RM (mais lui n'inclu pas le snorkeling) Redang Pelangi propose 1040RM (mais sans les transfers)

Similar discussions

You might also like