Iles et cocotiers: des atolls menacés d'engloutissement... sous les ordures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
ÎLES ET COCOTIERS • Des atolls menacés d'engloutissement... sous les ordures .

Et cela est valable aussi pour les îles dans le Sud de la Thaïlande comme Koh-Lipe par exemple en quelques années Koh-Lipe c'est détérioré par des touristes sans scrupules et manque de respect du site aussi par les thais qui à mon avis devrait mettre de holà, et bien d'autres îles qui prennent le même chemin .

Lire ceci impressionnant --> http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=32547
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nobrul Regular ·
J'ai l'impression que ce problème est le même pour bcp de pays qui vivent du tourisme : outre l'inconscience de certains visiteurs, les habitants eux-mêmes ont d'autres préoccupations que celle de penser écologie (ns-mêmes avons mis bien du tps avant d'y venir, et encore !).

J'ai été frappée, lors de mon séjour à Bali, par la frénésie d'utilisation des sacs plastiques et, surtout, désolée d'en retrouver la plupart ds la nature. Mais, peut-être qu'un Balinais en visite ds la Crau (surtout un jour de mistral) se ferait la même reflexion...

J'ai été =ment surprise par le nbre de décharges sauvages... ms je me souviens de l'étonnement outré d'amis suisses après un tour de Corse il y a une quinzaine d'années. Et que dire des calanques de Cassis ??

Ceci dit, je veux espérer que le respect de la nature finira par être une priorité incontournable pour tt le monde et... merci pour ton post.
SO Sofisonsec Regular ·
bonjour, je suis partie en croisière aux Maldives, et là bas ils utilisent des "îles décharges".Certaines îles servent uniquement de décharge publique et à ma grande stupeur, pendant que nous étions en plongée, on se prenait des boites de cola sur la tête.Les membres d'équipage ne se gênent pas pour les balancer par dessus bord. Autre expérience...un soir on nous a proposer un barbecue sur une île paradisiaque, et à la fin du repas ils ont pris tous les gobelets, les papiers d'alu et assiettes en carton et hop !!!un gros trou dans le sable, et on rebouche, ni vu ni connu. On à gueulé auprès des monos de plongée, mais rien!!😠
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!

Similar discussions

You might also like