Îles des Cyclades avec enfants de 7 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en vacance sur une Iles des cyclades au mois d'octobre 2019 avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans. C'est la première fois que nous partons en Grèce et je ne sais pas du tout où me rendre car toutes les îles me plaisent. Nous allons séjourner une semaine dans un même hôtel donc je voudrais qu'il y ai pas mal de chose a faire a proximité sachant que mon mari n'aime pas la foule et aime la tranquillité c'est pour cela que nous voulions partir en octobre pour éviter trop de touriste. L'idéal serait de pouvoir passer 1 journée à Santorin (aller retour dans la même journée) car cette ile me plait beaucoup mais on me l'a déconseillé avec les enfants. Nous voulons profiter des belles plages et de beaux paysage, faire quelques petite promenade et visiter quelques beaux coin.

Quel endroit me conseiller vous? Si santorin n'est pas possible en 1 jour dans ce cas la je le mettrai de coté pour cette fois ci.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

En octobre le temps peut etre instable et la baignade parfois pas possible.

Impossible de trouver une ile assez proche de Santorin pour la visiter en une journée. Sachez que sur les iles plus petites les commerces commencent à fermer, ça fait un peu "mort". A la limite je vous conseille Paros ou Naxos.

Mais si j'étais vous je m'orienterais plutot vers le continent où il y a plus de choses à faire. Par exemple le Péloponnèse, vers Nauplie. Il y a de superbes plages et beaucoup de visites à faire comme Epidaure par exemple.
LE Leazapp ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui c'est ce qu'on ma dit pour octobre peut être plus fin septembre alors.j'avais vraiment envie d'allé dans les cyclades et je me suis orienté sur octobre en faisant des recherches, on nous conseillé cette période car les températures restent encore élevé, les prix sont plus qu'abordable et surtout c'est la fin du tourisme. Vous me conseillé quel mois dans ce cas sachant que nous évitons juillet et août? Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Mai, juin ou septembre sont très agréables pour les Cyclades.

Mais la Crète peut être très agréable même fin octobre, c'est plus au sud.
LE Leazapp ·
Merci beaucoup je vais regarder mais effectivement l'endroit que vous m'avez conseillé hier m'a l'air pas trop mal non plis. C'est paradisiaque

Similar discussions

You might also like