Îles tranquilles des Cyclades pour voyage en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir,

Après un tour du monde pendant 10 mois, nous souhaitons partir dans les cyclades cet été. Nous y sommes allés il y a 15 ans, et j'imagine que cela a beaucoup changé... En plus nous y allons en juillet-aout... Je souhaite donc aller dans les iles les moins touristiques. Que me conseillez-vous?? Paros, Amorgos ?? ou autres??

Faut-il absolument réserver en été ou trouve t'on toujours quelque chose?? Quel sont les tarifs des ferries entre Athenes et les iles??

D'avance merci pour vos réponses.

Stéphanie
Steph des Indescriptibles
OM Omiros Regular ·
Bonjour Stephanie

je vs conseille Amorgos parce que c'est une ile plus calme et tranquille que Paros. Bien sur il y a des autres iles tres calmes aussi comme Kimolos ou Milos. A mon avis il faut reserver des maintenant car en juillet et aout les bateaux et les hotels sont pleins. Il ne faut pas oublier que la Grece recoit autour de 16 millions des touristes dont la majorite en jullet et aout. merci beucoup.
CA Carochrist Regular ·
Un tuyau à ne pas repeter, une ile tranquille, préservée et splendide : Astypalea . Sinon Amorgos bien sur et Karpathos tout à l'est prés de Rhodes superbe ! JM
MA Matlau ·
bonsoir,

Nous sommes alles il y a 3 ans dans les cyclades en plein mois d aout et avons craqué sur amorgos, et notamment le petit port d aigiali ( le 2e port de l ile avec correspondance bateau ).

c est une ile magnifique, offrant douceur, tranquillité et esprit zen et loin de la masse touristique (rien a voir avec santorin par ex, qui meme si superbe ile, est envahie par les touristes et les arnaques qui vont avec!)

sur place, possibilité de louer des scooters et eventuellement une voiture, ce qui permet de se deplacer tres simplement dans l ile et de retrouver l epave et le monastere du grand bleu!a voir aussi de chouettes villages, des magnifiques couchers de soleil et des ambiances bougies à la tombées de la nuit!

on vous recommande donc!

Bon voyage
MM Mmarie001 ·
Bonjour Nous sommes partis en famille l'année dernire à Paros, c'était super. Je te conseille juillet plutôt qu'août (arrivée massive dès le 1er août !) Les gens sont très gentil, nous mangions à 4 pour environ 25€ dans les tavernes où les enfants sont les bienvenus, même rois ! (ça change de la France où on a l'impression de déranger dès qu'on est en famille!) Il vaut mieux réserver longtemps à l'avance... on s'y était pris en mars et c'était juste. Je crois que nous avions payé 150€ pour 4 la traversée du Pirée à Paros (aller / retour) Les plages sont magnifiques, destination idéale pour les familles; bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like