Îles Éoliennes: transports et randonnée pédestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'aimerais savoir 1) Est-ce qu'il est préférable d'acheter d'avance les billets pour le traversier vers les Iles Éoliennes à partir de Milazzo?

2) Quelle randonnée pédestre d'environ 2-3 heures serait vraiment agréable sur Lipari ou Salina?

Merci! Suzanne
Suzanne
WI Willemspie Globetrotter ·
1 non inutile d'acheter les billets à l'avance en tout cas hors saison. 2 sur Salina, rando populaire au sommet de la colline mais c'est plus que 2 ou 3 heures. Sur Lipari, il y a une rando sur les hauteurs dominant la côte au Sud de l'île
SU Suzannedouvi ·
Merci!
Suzanne
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Il est aussi possible de prendre le bateau à partir de Messina. La chose qu'il faut surtout pas manquer aux îles éoliennes est la monté du Stromboli !
GI Giacomina24 Regular ·
si vous etes à pied non inutile de réserver, si vous avez un véhicule en saison touristqiue oui il est indispensable de réserver si vous aimez la randonnée je vous conseille d'aller faire aussi un tour à Filicudi
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Pas besoin d'acheter en avance mais il est toujours plus rassurant d'avoir ses tickets. Ce que je te conseille surtout de faire là bas est la montée du Stromboli. Cette montée restera dans mon esprit à jamais car voir la lave sur le Stromboli est inoubliable. Je t'invite à jeter un coup à ma montée du Stromboli.
EL Elcoprino Veteran ·
Il faudrait préciser que si on ne se rend pas sur les îles avec son véhicule, on peut emprunter les navettes rapides (aliscafi) qui ne nécessitent pas de réservation, sauf en haute saison. Avec la voiture, il faut prendre un ferry, et il y en a beaucoup moins souvent que les aliscafi. Et donc, réservation vivement conseillée pour le ferry. Se méfier des agences sur le port, et des sites internet divers qui vendent des billets à prix plus élevés que les bureaux et le site officiel de la compagnie (Liberty Lines). Attention, ces sites internet se sont arrangés pour apparaître en tête des résultats de moteurs de recherche. Si vous optez pour l'achat des billets sur place, essayez d'arriver avec une avance confortable sur l'horaire prévu. Il n'est guère utile de se rendre avec son véhicule sur les îles Eoliennes, les distances y sont courtes et les routes, assez rares. À la limite, on peut y louer un scooter, ce qui peut être assez sympa quand il fait beau. Ou tenter l'auto-stop. Par contre, laisser son véhicule à Milazzo a un prix (compter 10-15 € par jour).
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MA Marcelle22 Regular ·
merci pour toutes les réponses sur ce sujet Vous dites haute saison, est ce que fin aout est encore la haute saison. Je serai seule et sans voiture, faut il réserver guide et hébergements à l'avance surtout pour Stromboli
Line
EL Elcoprino Veteran ·
D'autres me démentiront peut-être, mais je pense en effet que c'est toujours la haute saison, surtout pour les touristes italiens. Il est toujours préférable de réserver pour éviter une déception. En cherchant votre hébergement, vous verrez rapidement si vous avez encore du choix ou pas, de toute façon.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MA Marcelle22 Regular ·
merci beaucoup je craignais cette réponse car je n'aime pas réserver mais en plus les prix sont encore élevés, restent les auberges de jeunesse ou souvent il reste des lits en dortoir ??? L'Etna et le Stromboli étant interdits à certains moments , c'est aussi bete de réserver si on ne peut y aller je vais réfléchir à tout ça
Line
GI Giacomina24 Regular ·
oui c'est la haute saison, l'école reprend tard en Italie il y a donc beaucoup de vacanciers jusqu'au 10 septembre

Similar discussions

You might also like