Iles de Féroé (et Islande) avec enfants: logement, camping, activités, nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous partons en Islande dans un mois avec une halte de 3 jours aux îles Féroé. Nous sommes 4 dont 2 enfants de 5 et 6 ans. J'ai lu les discussions concernant la traversée en ferry donc me voilà rassurée sur pas mal de points! Par contre je cherche des infos sur les îles Féroé: que faire 3 jours là-bas? Où loger avec les enfants? Le camping est-il envisageable? J'ai un peu peur de l'arrivée car le ferry arrive à 21h30, je pensais donc réserver une auberge ou un hotel mais les prix sont assez élevés. Bref, pour tout ceux qui connaissent ces îles, toutes les infos sont les bienvenues 😉. Pour l'Islande, quelle nourriture est-il intéressant d'emporter (cher ou introuvable sur place)? que mange-t-on en Islande? D'avance merci à vous
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Roxane, Mon carnet de voyage 2007, te donnera un aperçu de ce qu'on peut voir et faire aux Feroe. Ces îles gagnent vraiment à être connues, même si le climat est un peu… difficile disons. On peut camper… La guesthouse de Gjogv avait des chambres à un prix assez raisonnable et un camping. Il est inutile d'emporter quoi que ce soit à manger en Islande, les prix sont identique aux nôtres et on y trouve à peu près de quoi se nourrir comme à la maison, skyr et excellents poissons fumés en prime. Seul truc à emmener si tu aimes : quelques bouteilles de vin, pas très facile à trouver et hors de prix là-bas.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la nourriture j'avais pris des petits plaisir (c'etait avant le crack financier , maintenant c'est peut etre devenu plus abordable)

* patés en boite * confit (et oui nous sommes du sud ouest 😉) * chocolat * miel , confiture * café , thé * gateaux ou cereales preferés des enfants * alcool ( pastis pour l'apero , muscat , rhum et cas de mauvais temps !!)

pas la peine de se charger de pates et riz cela ne coute pas si cher

ensuite sur place tu trouves des bananes (elles poussent sous serres geothermiques) , du fromage blanc cherche l'enseigne "bonus" un cochon rose c'est moins cher il peut y avoir aussi des produits "soldés " à consommer de suite ( on achetait la viande comme ça)

pour les feroes camping sauvage mais nous avions un minivan
PE Pegaseee ·
Merci à vous pour ces infos, je vais regarder ton site attentivement 🙂. J'ai encore une petite question, nous hésitons à prendre les vélos, cela vaut-il la peine? Nos enfants ont 5 et 6,5 ans, ils savent rouler mais je ne peux pas compter faire des grandes côtes ou des grandes descentes. Y a-t-il des ballades sur plat à faire? D'avance merci, Roxane
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que le velo n'est pas indispensable en islande de plus les vibrations sur les pistes risquent d'endommager le porte velo et ses attaches (regarde un de nos galeries speciale 4x4 apres 3 semaines de pistes ) par contre n'oublie pas les maillots de bain et brassard et les bottes (bien utile dans la bouillasse) les bonnets (voir des gants) peuvent etre aussi utile 😉 cf un dessin de notre fille sur l'equipement adequate !!

Similar discussions

You might also like