Iles Eoliennes avec enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner des informations concernant ces îles ? J'ai lu que je pourrai m'y rendre depuis Naples, mais pas plus de précisions. J'envisage peut être d'y aller avec ma fille de 7 ans au printemps prochain, quelle île est à privilégier ? Nous aimons ce qui est naturel et peu touristique, du coup, serait ce aisé de trouver des logements, campings et aires naturelles pour y séjourner plusieurs jours. Merci pour vous réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au printemps, on doit pouvoir y aller avec cette compagnie : http://www.siremar.it/

Mais ce n'est pas du tout près de Naples... ce serait plus facile depuis Milazzo en Sicile... [:P][:P][:P]
Mathilde
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour Christelle,

Je suis partis avec ma fille de 8 ans dans les iles Eoliennes en Juin dernier, superbe sejour et surtout superbe decouverte des volcans !

Pour eviter de faire beaucoup de voyages avec vos bagages je vous conseillerais de rester sur l'ile Lipari, on trouve des hebergements a plusieurs prix. Nous sommes restes au gite Diana Brown, la proprietaire est tres accueillante et le gite est tres bien place, proche du port, des restaurants et de l'epicerie: www.dianabrown.it

Nous avons passe une journee sur l'ile Vulcano. Petite rando au sommet du volcan, vous verrez surtout des fumerolles et une splendide vue sur les iles Eoliennes. Une journee sur l'ile Stromboli avec la randonne de 4 heures pour monter au sommet, ma fille voulait voir le volcan crache de la lave et ce fut reussit. Nous avons adore cette randonnee ! la montee vaut vraiment le coup. Longue journee car vous partez le matin de Lipari avec un stop sur l'ile de Parnela, snorkeling pour les amoureux des poissons et depart pour la grande marche en fin de journee ! J'imagine qu'au printemps vous pourrez partir plutot car en juin la temperature etait deja trop eleve pour monter a 14h.

A Lipari vous trouverez des bureaux de tourisme a tous les 10 metres (sans plaisanter !) et tout le monde vous vend le meme sejour, vous aurez toutes les options possibles, c'est une tres belle destination a partager avec ses enfants, j'en garde un tres bon souvenir.

Apres les Iles Eoliennes nous avons passe 2 semaines en Sicile du cote de Syracuse, un autre decor tout aussi charmant.

Au plaisir
WE Weitelle ·
Merci beaucoup, Approximativement, ça vous est revenu à combien l'hébergement. Cordialement.
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour Christelle,

La chambre double est a 40 EUR jusqu'au 30 mai, puis 50 EUR a compter du 1er juin. Vous pouvez prendre le petit-dejeuner (5 EUR/pers) dans la cuisine principale situee sur la terrasse de l'immeuble.

Vous avez un refrigerateur et de la vaisselle a votre disposition si vous prenez la chambre avec terrasse sinon il y a aussi des chambres avec kitchenette mais elles sont situes au RDC, tres peu de luminosite nous avons prefere la chambre au 1er etage !

Compte tenu des prix d'hotels je pense que ce gite est d'un tres bon rapport qualite-prix.
CL Clacla Regular ·
bonjour, je m'insére dans la conversation, je par cet été en sicile ave l'intention de monter au stomboli, la montée au stromboli avec ta fille de 8 ans ça n'a pas été trop dur? Peux tu me donner les coordonnées du gite dont tu parles? merci clacla
clacla
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour Claire,

Desole pour la petite attente mais nous étions justement en voyage ! Nous avons parcouru trois belles iles de l'Indonésie en 6 semaines, c'était formidable !!!

Pour revenir a la Sicile tu trouveras les coordonnées du gite Diana Brown sur son site internet : www.dianabrown.it

Non la montee n'a as été trop dure, le fait qu'on parte en fin de journée aide beaucoup car on evite les grosses chaleurs. La montee n'est pas sur terrain difficile, ca grimpe un peu mais c'est tout a fait faisable pour un enfant de 8 ans qui a l'habitude de randonner/marcher dans la nature. Ma fille a trouve le retour plus ennuyant compte tenu que vous descendrez dans le sable noir. Les pieds seront recroquevillez dans les chaussures pour un petit bout' mais on a été capable a plusieurs endroits de vider ces lourdes chaussures !

L'excitation de voir le Stromboli crachez de la lave a aussi bien aider a la randonnée ! votre fils ou fille sera comble par cette rand, c'était vraiment super et ma fille en parle encore !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

bonjour, je m'insére dans la conversation, je par cet été en sicile ave l'intention de monter au stomboli, la montée au stromboli avec ta fille de 8 ans ça n'a pas été trop dur? Peux tu me donner les coordonnées du gite dont tu parles? merci clacla

You might also like