tu dois être un marin expert pour entreprendre cette traversée en voilier ! il y a quand même un petit peu de kilomètres entre le continent et les Galapagos ( si tu lis l'histoire de la découverte des Galapagos, tu verras que ça n'a pas l'air d'être une traversée de tout repos, même avec les moyens actuels ...)
De mon côté j'ai fait la traversée en avion, et j'ai fait une croisière sur un petit/moyen bateau d'une 15aine de personnes, ça tangue sur le Pacifique !!!!
coût : environ 800 euros par personne environ tt compris (avec snorking) mais je sais qu'il faut négocier dans les agences de Quito !! et oser prendre les " dernières minutes" en promo ...
bon voyage (je viens de montrer mes photos à une collègues, c'est décidé elle fait sa valise tellement ça lui a semblé merveilleux ! )
Géraldine