Îles Galapagos en mars sans réserver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ! Es ce possible d'aller au iles galapagos a fin mars pour 7 a 10 jours sans rien reserver. Prendre un vol de guayaquill se fait t'il facilement et rapidement ? Les petits hotels sont t'il disponible ? Merci
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Carolane,

Bien sûr que c'est possible !

Sur Santa Cruz, l'île où vous arrivez généralement (son aéroport est Baltra, toute petite île voisine), vous avez plein d'options et je suis sûr que vous trouverez votre bonheur en dernière minute, surtout que mars n'est pas la saison haute.

Sur Isabela, c'est mieux de réserver une petite journée à l'avance, notamment la traversée en bateau. Une petite adresse au top ? Galapagos Campo Duro !

Personnellement, je vous conseille aussi de découvrir les autres îles habitées, Isabela si vous n'avez que 7 jours et en plus San Cristobal si vous avez 10 jours (vous pouvez repartir en avion de cette île). Vous avez déjà plein d'activités gratuites possibles sur ces 3 îles, en plus de quelques tours à prix "raisonnable" (environ US$ 40-50 pour Los Tuneles par exemple).

Si vous voulez profiter des Galapagos à petits prix, pensez à prendre votre matériel de snorkeling. Pour 7 à 10 jours, ça vaut vraiment le coup !

Pour les vols, la date de réservation ne change pas trop les prix, c'est généralement autour de US$ 450 depuis Guayaquil. En dernière minute, vous pouvez peut-être trouver des promotions. Pensez aux US$ 120 de taxes pour aller aux Galapagos.

Si vous passez sur Quito, ça sera un plaisir de vous prendre un petit café pour vous expliquer tout ça plus en détails et avec des cartes des îles 😉

Bon voyage,

Léon
CA Caroduclos ·
Merci beaucoup ! Vous me rassurer énormément ! J'ai pas l'habitude de m'inquiéter pour un voyage mais cest assez difficile d'avoir des info sur les iles galapagos a petit prix ! Merci encore 😊
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Carolane,

Avec plaisir ;-)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'y réponds avec plaisir. Les Galapagos, c'est vraiment top et pas aussi cher que ce que l'on pense quand on trouve les bonnes informations. Vous allez adorer !

A bientôt,

Léon
JA Jakatite Veteran ·
Bonsoir, je recopie ce que j'avais déjà écrit il y a quelques mois:

de retour de ce lieu magique, je me permets d'intervenir pour relativiser la notion de ce que signifie cher pour les voyageurs que nous sommes.

Moi aussi j'ai hésité à me rendre dans cet endroit que j'imaginais réservé à une élite de "pseudo-croisiéristes friqués", et je dois admettre que j'aurais été bien stupide de ne pas y aller !

Si vous pensez partir pour une semaine (mais vous allez y passer plus de temps 😉), je vous dirais que cette destination n'est pas plus onéreuse que la visite du Machu Pichu, Pagan, Siem Reap et autres endroits touristiques dans le monde. Un exemple: l'île de San Cristobal où vous pouvez arriver depuis Quito ou Guyaquil, sur laquelle des infrastuctures absolument parfaites vous permettent de vous promener sur de multiples sentiers balisés, sans guide et sans danger🙂 Il est tout à fait possible d'y voir tous les animaux (ou presque) en vous baladant simplement à pied ou en taxi sur l'île de San Cristobal, malgré l'insistance de certains "tour opérators) vous faisant croire que vous devez absolument participer à une mini croisière d'une journée à 150 dollars

Un bémol cependant, certains habitants, restaurateurs ou hôteliers pourraient être un peu plus souriants et réaliser que les touristes, ok peut-être pas toujours sympas, leur permettent de vivre, mais bon, passons... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, beaux rêves en attendant de concrétiser ce voyage...

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel Loïc Peyron

Yel
CA Caroduclos ·
Merci ! Jai tres hâte d'y être ! 😊
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour, Vos témoignages m’intéressent, en effet je commence à explorer l’idée d’un voyage en Équateur, nous sommes une famille de 4 personnes et l’optIon Galápagos ou pas se pose...J’avais abandonné l’idee car vu les prix rajouter 2000 euros par personne n’et Pas possible...mais si vous dites que l’on peut trouver un hôtel à prix raisonnable et faire les excursions nous mêmes je suis à nouveau tentée... comment trouver un hôtel à prix correct ( 100 euros la nuitée ? Possible ?) nous partirions en juillet...

You might also like