Îles Gili ou îles Nusa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello tout le monde! Nous partons à 4, le 12 mai pour petit séjour de deux semaines à Bali et je suis face à un dilemme! Choisir les îles gili (de préférence Gili air ) ou les îles nusa? J'ai lu pas mal de blogs/forum où les voyageurs racontaient leur supplice pendant la traversée bateau à cause des grosses vagues, ce qui m'a fait froid dans le dos. Pour se la jouer safe, les îles nusa sont-elles un bon compromis? Ou gili air vaut vraiment le coup? Je suis assez partagée car il y a également des retours d'expérience où le trajet s'est bien passé!

Une autre petite question: est -il obligatoire d'avoir le permis obligatoire pour pouvoir conduire un scoot? Nous avons fait la demande depuis 1mois et demis mais toujours pas de nouvelles.. j'espère tout de même qu'on les aura à temps!

Je suis preneuse pour tout bon plan, conseils concernant bali!

Je vous remercie d'avance
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, et bien cela dépend de ce que tu cherche : les Gilis sont très touristiques, mais calme car pas de voiture, on se déplace en vélo, à pieds ou en carriole à cheval.... Lembongan se développe beaucoup, mais ça reste bien, Penida est la plus grande, peu développée et très rurale....

Les trajets en express boat se sont bien améliorés ces dernières années, on se sent plus en sécurité qu’avant ! Je l’ai fait plusieurs fois ces derniers temps, ça bougeait pas du tout....
VI Vincetravel Regular ·
Bonjour Dennis

J'aurais une question.

Nous arrivons à Bali le 17/06 et nous avons un hotel de réservé sur Gili T pour la nuit du 18.

- Quelle est la meilleure option ? - Où passez la première nuit ? éviter Kuta si possible - Faut il réserver la traversée en avance ?

Merci d'avance

Vincent
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

ben tu arrive à DPS, tu passe la nuit sur Bali, et tu prends le bateau le lendemain...

Si tu ne veux pas dormir sur Kuta (perso je comprends pas trop, mais bon...), et selon ton heure d'arrivée, tu peux aller à Jimbaran, à Sanur, enfin dans le coin pour pouvoir partir le matin sur Padangbai d’où partent la plupart des express boat pour les Gili....il y aurait maintenant une compagnie qui part de Serangan, pas loin de l'aéroport, mais je n'ai jamais essayé.

Réserver à l'avance, perso je ne sais pas...mais si tu pars en semaine en juin, je pense que c'est jouable d'acheter son billet au port...
TC Tchountchoun Regular ·
Bonjour Holabananna Finalement, avez-vous reçu votre permis international avant de partir, nous sommes dans le même cas que vous (demandé le 12 avril) ?

Similar discussions

You might also like