Iles Gili et les plus belles plages? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
D'après vous, sur laquelle îles des 3 Gilis, on trouve les plages les plus belles? C'est à dire pour moi du sable blanc, de l'eau transparente, bleu turquoise bien évidemment et le tout frangé de cocotiers.
DE Devpascom Regular ·
De ce que j'ai pu constater... Gili Meno paraît être dotée des plus belles plages. On peut toujours comparer ces 3 iles voisines grâce aux navettes fluviales et y trouver "votre" endroit idéal... Selamat jalan,
FU Funzi Veteran ·
nous serons a Gili air en aout, nous pouvons donc aller passer un moment sur les autres iles dans la journée? il ya des bateaux ? ou bien faut il s'adresser à des pecheurs?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thesamy Regular ·
T'inquiète, les Gilis c'est tout pour les touristes, et seulement les oturistes. Tu trouveras des "glass bottom boat" à foison pour t'emmener autour des iles, faire du snorkeling...etc

Plus sauvage: dans le sud de Lombok, à l'est...
Happy !
FU Funzi Veteran ·
j avias hésité avec Lombok justement et je pensais que c'etait moins touristique justement !!!!

bon on verra bien, on fera Lombok l'an prochain

par contre j ai lu des topics sur les transports aeriens interieurs et j'avoue ne plus etre en confiance du tout 🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
WI Williama Globetrotter ·
merci pour vos réponses

Thesamy salut, on va faire aussi le sud de Lombok qui m'a l'air plus "robinson". j'ai un peu potassé la question mais d'après toi, quels sont les bons coins où il fait bon poser son sac? merci d'avance Williama
TH Thesamy Regular ·
A mon avis, il y a autant de touristes sur les 3 Gili que dans tout Lombok réuni ! Ce n'est pas horrible cpdt mais si on vut vraiment être peinard meixu vaut privilégié le reste de l'île (hors Senggigi)

Autour de Kuta Lombok il y a de quoi faire ! La baie de Tajung Aan directement à l'Est de kuta Lombok est de toute beauté... reste un poils sur tes gardes ds le sud (sans psychose cpdt) certains habitants de Kuta on le réputation de ne pas être très "éduqués" (dixit leurs compatriotes) et donc de, parfois, voler les touristes...

Sinon encore plus Robinson (mais moins plage de sable blanc, le sable est plus volcanique car proche du Rinjani) l'Est de Lombok (au dessus de Labuhan Lombok) vers Labu Pandan la guest house s'appel Pondok Gili Lampu, tu peux camper sur l'île en face Gili Lampu

Dans le Sud Ouest aussi il y a des petites iles sympa telles que Gili Nanggu (assez courure car boat trip à la journée depuis Senggig mais le soir c'est peinard !) et je suis sur plein d'autre ds le secteur, pas forcement faciles d'accès.

D'autres infos sur Lombok ds mon carnet de voyage...
Happy !
WI Williama Globetrotter ·
ok merci à tous.

Bon maintenant le temps des questions est terminé commence celui du voyage...départ ce week end

Trop dur la vie!!!😛 à+
TH Thesamy Regular ·
Veinard ! J'avoue que je t'envie.... N'oublie pas de venir nous raocnter ton voyage, les carnets sur Lombok sont encore trop rares...

Bon voyage !
Happy !

Similar discussions

You might also like