Îles grecques en mai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

En mai prochain, du 1er au 18 (ou 19), je projette un voyage dans 5 îles des Cyclades: 3 nuits sur chacune des 5 îles. Le but est de ne pas faire une course contre la montre et d'apprécier ce que l'on voit. J'ai volontairement omis Mykonos à la suite de commentaires pas très bons, puis Milos qui est très grande à visiter ; elle a été remplacée par Sifnos. Tout se fera via les traversiers sauf peut-être à la fin un vol de retour Santorini - Athènes (2 nuits).

Donc, que pensez-vous de ce plan en mai ?

https://www.google.ca/maps/dir/Ath%C3%A8nes, +Gr%C3%A8ce/Naxos/Amorgos, +Gr%C3%A8ce/Santorini, +Th%C3%ADra, +Gr%C3%A8ce/Fol%C3%A9gandros, +Gr%C3%A8ce/Sifnos, +Milos, +Gr%C3%A8ce/Le+Pir%C3%A9e, +Gr%C3%A8ce/@37.2213588,24.2347796,9z/data=!3m1!4b1!4m44!4m43!1m5!1m1!1s0x14a1bd1f067043f1:0x2736354576668ddd!2m2!1d23.7275388!2d37.9838096!1m5!1m1!1s0x149808a6fa0089c1:0xf47adb634b92d218!2m2!1d25.3776734!2d37.1035665!1m5!1m1!1s0x1497efc1c89982cb:0x400bd2ce2b9c790!2m2!1d25.8876641!2d36.8400184!1m5!1m1!1s0x1499cdce05e3bce9:0x9f4c192bbefa1db!2m2!1d25.432447!2d36.4166485!1m5!1m1!1s0x14985567cac0c8df:0x400bd2ce2b9b490!2m2!1d24.916088!2d36.6171452!1m5!1m1!1s0x1498ed4f9103d143:0x400bd2ce2b9c760!2m2!1d24.7024179!2d36.9679573!1m5!1m1!1s0x14a1bbebb7ac3147:0xd820da95ff30fdf7!2m2!1d23.6469832!2d37.9429857!3e0

C'est mon premier voyage en Grèce. J'aimerais loger dans des hostal comme en Espagne. Vos commentaires, critiques, mises en garde sont les bienvenus.

Merci.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
CL Clco Regular ·
Le lien ne semble pas fonctionner, alors j'énumère ici les 5 îles en question:

Naxos, Amorgos, Santorini, Folegandros, Sifnos.

Merci.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MA Magne2 Globetrotter ·
dans quel ordre tout cela ? quel activité sur place ?

3 jours par ile c'est peu ou il y a une ile de trop , nous avons passé par ex 1 semaine sur Naxos sans aucun problème

de plus votre voyage implique beaucoup de bateaux et un budget important

en Grèce le plus économique c'est les Room's to let en Grec Domatia
Hasta la vista
CL Clco Regular ·
Bonjour Dominic,

- dans quel ordre ? En principe dans cet ordre: Naxos, Amorgos, Santorini, Folegandros, Sifnos. - quelle activité sur place ? Visite de l'île en bus si c'est faisable, un peu de plage, promenade dans des sentiers sur l'île si possible, visite de temples, églises, musées.

- 3 jours par île c'est peu ou il y a une île de trop: Tu as raison, c'est vrai qu'il serait préférable de supprimer une île.

- votre voyage implique beaucoup de bateaux : oui c'est vrai, mais comment faire autrement, on ne peut accéder aux îles autrement.

- le plus économique c'est les Room's to let (Domatia): Ce sont des chambres dans des maisons privées ou des chambres dans des bed and breakfast ou autre ? La salle de bain est-elle dans la chambre ou dans le couloir ?

Merci pour les infos.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

on peut visiter avec les bus sans soucis et coupler avec des ballades des randonnées et la plage *l'ordre idéal en mai comte tenu des ferrys Pirée -Amorgos-Naxos-Santorin -Folegandros -Sifnos -Pirée

le lit et le petit déjeuner en Grèce c'est l'hotel

les Domatia sont des studios qui appartient à des habitants , et on n'est pas dans leur maison en général avec salle de bains et wc plus on reste plus on à un meilleur prix

TOUTES les randonnées de tous niveaux sont sur www.cycladen.be site francophone

les meilleures iles pour cela Kéa , Andros , Tinos ......NAXOS AMORGOS SIFNOS
Hasta la vista
CL Clco Regular ·
Les domatia sont des studios, donc c'est le lit ou les lits et l'équipement pour cuisiner. Fantastique, j'ai eu cela une fois en Espagne. Donc en mai, pas besoin de réserver ni les domatias ni les ferry ? Et il y a des ferry régulièrement en début de saison, bien que peut-être en moins grande quantité ?

Question qui est dans un autre ordre... As-tu déjà fait le Péloponnèse ? C'est ma 2e option.

Merci pour tout.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous avons déjà été de nombreuses fois dans le Peloponese, laconie, arcadie, messenie, argolide, elide
Hasta la vista

You might also like