Îles grecques été 2014 avec 2 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Pour un sejour de 3 semaines avec 2 jeunes enfants nous aimerions faire 2- 3 iles. nous souhaitons de la plage, des balades, du repos, pas trop de tourime, pas specialement de visites nos enfants sont pas encore interesses, et sans trop de transports, peut etre un vol interieur depuis athenes vers la premiere ile ?

Que me conseillez vous ? nous sommes partant pour cyclades, sporades ou iles ioniennes.

de plus j aimerais savoir si il faut reserver les logements a l avance ou peut on trouver directement sur le port des logements pour 4 personnes ??

merci pour vos conseils

ange
Ange
MA Magne2 Globetrotter ·
un point de détail ...quand partez vous ?

les chambres sont plutôt des chambres de 2 voir 3 rarement 4
Hasta la vista
AN Ange1979 ·
Nous partons du 20 juillet au 3 aout. je suis allee en grece il y a 15 ans et nous pouvions trouver des logements chez l habitant tres facilement. Je ne suis pas sure que ce soit encore le cas. je suis train de regarder mon point d arrivee a savoir l aeroport d arrivee le moins cher.
Ange
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

On trouve toujours mais cela dépend de la période ET aussi de l'ile , certaines on moins de capacité que d'autres , de plus à 4 c'est moins facile .
Hasta la vista
CA CandySugar Regular ·
Bonsoir Nous avons un peu le meme profil (un gars de 4 ans et demi au moment du voyage et une minette de 2 ans 1/2), on hésite entre la Crète et les Cyclades (15 jours), on aimerait quand même visiter un peu et aussi que les enfants profitent (plages etc) mais de toutes façons on fait cela aux heures les moins chaudes donc le reste du temps visites ou trajet ou repos! :-) Ca n a pas l air évident pour se loger tous les 4 dans la meme chambre... Si tu veux on se mp si on trouve des bons plans! A bientot!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour j'aurais egalement tendance a vous conseiller la Crete, notamment vers le village de Almirida, superbe plage tres calme et peu profonde donc parfaite pour les petits. Dan mon souvenir, plein de bons restos aussi. Par contre a cette epoque la vous aurez TRES chaud. Il faudra surtout profiter du matin tot vers 8-11h. A partir de 11h ca commence a etre le cagnard et ce jusqu'a 16h, c'est a dire dans les 35-40 degres. Le bon cote du voyage avec des petits c'est qu'on est forcement matinal!

Je vous conseillerais de louer une voiture et de faire des excursions a la journee. Il y a enormement de choses a voir et a faire, des plages superbes et petites criques avec resto et nourriture cretoise au bord de l'eau, j'en garde un excellent souvenir et je n'hesiterais pas une seconde a y emmener mes enfants qui ont 5 et 2 ans. Mais attention au soleil!
CA CandySugar Regular ·
Merci Marcetflo!

La Crète, c'est aussi parmi nos envies évasion! Almirida, noté sur notre petit carnet de choses à faire pour la destination, merci!😉

Le mieux serait il 2 points de chute, et si oui, dans quels coins?

Noté pour la chaleur, nos enfants sont matinaux et on respecte leur rythme(sieste pour tous ou sieste pour eux et nous de la route ou sieste en porte bébés pour eux et visites cultureelles pour nous; plage/piscine aux heures moins chaudes)

A bientot!

Similar discussions

You might also like