Iles de Lérins / Ile de Porquerolles (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

On planifie un voyage sur ces deux îles pour mai 2005 et on cherche un endroit, spécialement sur une des îles de Lérins pour rester pendant la nuit. Je n'ai pas encore trouvé grand chose sur le web, malheureusement. Est-ce qu'il y a qq'un avec de plus ample expérience ou est-ce qu'on peut uniquement y rester pendant la journée.

Toute aide sera apprécié!

Norb
AL Alan Globetrotter ·
Vous loger sur les îles de Lérins sera hyper difficile ou hyper cher ...... mais de Cannes c'est à moins de 30 minutes de bateau pour passer une journée au paradis ..... et les navettes sont régulières .....
NO Norb ·
Merci pour la réponse Alan. En effet, je suppose que ce sera notre seul possibilité pour y "rester" plusieurs jours.

Norb
CH Chris51 Veteran ·
Bonsoir,

Il n'y a pas d'hôtel sur l'île de Sainte Marguerite ... et sur celle de Saint Honorat non plus ...

Mais sur Saint Honorat il y a les moines bénédictins, et ils proposent un hébergement de une nuit à une semaine dans leur magnifique abbaye ...

Voir conditions sur leur site http://www.abbayedelerins.com/

Bon ... évidemment, si c'est pour faire la fête et danser toute la nuit avec la Techno-House à fond, il vaut mieux rester sur Cannes ou Juan les Pins ...

Chris.
Chris et MF.
NI Niky ·
Bonjour,

Je rentre d'une semaine dans le midi de la France où j'en ai profité pour aller sur les îles de Lérins. Il a fallu choisir entre les deux îles puisqu'il n'y a pas de navette entre STe Maguerite et St Honorat. Nous avons fait Ste Marguerite, au mois d'aout il y a beaucoup de monde. En mai ce devrait être mieux. Elle fait environ 3 km de longueur et 9 km de pourtour, donc pour la faire entièrement il faut la journée. C'est surtout une île nature, très boisée (pins et eucalyptus) avec un sentier botanique, ou alors il faut profiter des petites criques pour se baigner.

Quant à l'île St Honorat elle est plus petite (un bon km de longueur) et effectivement l'abbaye peut héberger.

Pour ce qui est de Porquerolles, pas de problème d'hébergement, il existe plusieurs hôtels et il est certain que ce sera moins encombré en mai (en aout il faut réserver le passage !!).

niky

Similar discussions

You might also like