Îles Lofoten en mars: météo et durée de voyage? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Je souhaiterai partir aux iles lofoten du 4 au 12 Mars faire un reportage photos, donc déjà première question ça concerne la météo. Le second point le plus important est la durée du voyage, les iles étant au nord j'imagine qu'il faut certain temps pour y arriver et en repartir, donc est ce que 8 jours c'est pas un peu limite?

Quels sont les moyens les plus rapides en départ de la France pour arriver aux Lofoten? Est ce qu'il faut louer une voiture uen fois sur place pour se déplacer facilement (je vais faire des photos à tosu les moments de la journée).

Merci.
SY Syder ·
Bonjour, C'est une excellente idée d'aller aux iles Lofoten en mars. C'est le mois le plus sec, le plus froid et le plus beau. Nous avons passé trois semaines en Norvège en cette saison et nous avons eu un temps splendide (seulement 2 jours de neige). Les jours sont aussi longs qu'en France. La différence est que les aubes et les crépuscules sont très longs (lumière frisante extraordinaire sur un paysage gelé de hautes montagnes plongeant dans une mer comme un miroir). De plus, on peut voir des aurores boréales. Sublime ! Une semaine sur place peut suffire + 2 jours pour le voyage. Il vaut mieux louer une voiture pour pouvoir aller partout et c'est tellement jouissif de pouvoir rouler vite sur une route recouverte de neige dure (grâce aux pneus cloutés). Le moyen le plus rapide c'est de prendre un avion pour Oslo, puis Evenes. Bon voyage.
JE Jeff141 ·
Un grand merci pour ta réponse, il faut que je trouve le moyen le plus rapide effectivement et du coup avec une caisse sur place ça doit être le top :) Niveau hébergement c'est quoi le mieux, quels sont les meilleurs coins à voir, en 5/6 jours faut que je calcule bien, soit trouver un hébergement au milieu ou bouger chaque jour. A voir.
SY Syder ·
Au niveau hébergement, je ne peux pas beaucoup vous renseigner car on était chez des amis norvégiens à Leknes durant une semaine et nous avons rayonné autour de cette ville. Peut-être avez-vous intérêt à atterrir directement à Leknes (vol france-Oslo, Oslo-Bodo, Bodo-Leknes) et héberger dans ce coin au lieu de faire la route depuis Evenes. Dans ce cas, le vol est peut-être plus cher et plus long mais, après, c'est plus tranquille. Tout est beau dans les îles Lofoten, depuis Svolvaer jusqu' à A (A avec un petit rond au dessus se prononce O et c'est la dernière lettre de l'alphabet norvégien, et cette ville est la dernière des îles Lofoten)
JE Jeff141 ·
Merci pour ce compléments d'info, je vais me renseigner pour le voyage. Ca va être chaud parce que je suis de Toulouse donc déjà il me faut ma taper un Paris/Orly puis certainement un Roissy/Oslo donc ça va être déjà le merdier 🤪
VI Visitnorway ·
Bonjour, Le mois de mars aux îles Loften, c'est toujours l'hiver. Vous aurez donc certainment encore de la neige. Par contre la lumière est de retour après quelques mois de nuit polaire et les journées se rallongent de jour en jour, ce qui facilite la tâche d'un photographe :) Par contre les chances de voir (et photographier) des aurores boréales sont tout à fait réelles encore, ce qui est plutôt une bonne nouvelle j'imagine ;). Mais prévoyez des bons habils, il risque de faire froid!

En ce qui concerne le transport, il y a des bons moyens de s'y rendre relativement rapidement. Norwegian.com, compagnie low cost norvégienne, propose des départs directs depuis Nice ou Paris vers Oslo, et vous pouvez peut-être vous débrouiller ensuite pour trouver une corréspondance le même jour pour Bodø (près des îles Lofoten). C'est peut-être un peu difficie au départ de Paris avec Norwegian car le vol est du soir, mais vous pouvez dormir à l'aéroport pour reprendre un vol le lendemain matin. Sinon, SAS propose une plus grande souplesse dans les horaires, et parfois les prix sont tout à fait compétitifs! Avec SAS vous pouvez même vous rendre directement aux îles Lofoten (Aéroport d'Evenes à Svolvær) en avion, c'est probablement le plus rapide.

Sinon de Bodø vous pouvez prendre le bateau ou louer une voiture et vous y rendre par moyen d'un pont qui relie les îles au continent un peu plus au nord de Bodø.

Pour avoir la flexibilité optimale pour votre travail je vous recommande de louer une voiture sur place (soit à Bodø, soit à Svolvær), je pense même qu'avec la météo vous allez apprécier ! Il y a bien sûr des bus et transports locaux, mais ce n'est pas un archipel densement habité (en hiver en tout cas), alors des bus il n'y en aura pas tout le temps... 8 jours c'est jouable je pense, en fonction des correspondances que vus arrivez à trouver. Bon courage!!
JE Jeff141 ·
Merci En effet je pense faire Toulouse/Paris Paris/Oslo Oslo/Bodo et Bodo/Evenes. Tout ça dans la même journée, tous les vols s'enchainent nickel du coup je vais pas perdre de temps. Ensuite je prendrai une voiture puis reste à voir pour l'hébergement et le circuit à faire, je sais pas du tout ce qu'il y a à voir.
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

J'y ai passé 4 jours entre 2 voyages sur l' Hurtigruten en mars 2008. Quelques explications, cartes, et galerie photos de ces 4 jours à http://expresscotier.free.fr/...8/lofoten/index.html

Il y a un mois, j'étais... aux Lofoten. Voir la galerie photos et quelques notes à http://80nord.free.fr/lofoten2010

en + grand 🙂🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JE Jeff141 ·
J'ai déjà visité ton site :) Super intéressant. Le soucis que j'ai c'est que côté avion j'ai trouvé ce que je voulais par contre je me suis aperçu que l'hébergement était limité et hors de prix, et idem pour la location de la voiture. C'est des prix extrème, je trouve ça dommage car ça m'oblige à laisser tomber cette destination. Si des personnes ont des solutions je suis preneur.

Similar discussions

You might also like