Îles Lofoten et Narvik en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour,

nous prévoyons de partir en Laponie suédoise pendant les vacances de février-mars précédés de quelques jours aux Iles Lofotens en Norvège.

Mais nous avons quelques questions à ce sujet : - pour se rendre aux Lofotens, on prendrait le ferry Bodo-Moskenes de nuit le jeudi soir (départ à 1h30 et arrivée vers 4h45) pour gagner du temps. Est-ce que la salle d'attente des ferries à Bodo est ouverte en hiver à cette heure là? Si non où pourrait se poser en attendant ? Même chose à Moskenes. - est-il possible de faire le Reinebringen en hiver ? - pour aller sur Narvik (puis Kiruna-Abisko), on prendrait le lundi suivant le bus de A jusqu'à Narvik, en changeant de bus à Leknes. Apparemment le bus entre A et Leknes de 6h30 ne circule que les jours d'école (“skd”), vous me confirmez qu'il passe bien à cette période de l'année ? - il semblerait qu'il existe une consigne à la gare de Narvik. Si oui quels sont les horaires et le prix ? - il semblerait aussi qu'il soit possible de changer de l'argent à Narvik. Si oui peut-on échanger des euros ? (Pas vraiment de réponse sur ce topic : http://voyageforum.com/forum/changer_argent_lors_passage_suede_norvege_laponie_D1128232/)

Merci d'avance ! 🙂

(Si vous connaissez des trucs sympas à faire en hiver aux Lofotens, on prend aussi... 😛)
ID Idoll ·
Pour les trajets en ferry et questions http://www.thn.no/m/default.aspx

Et des guides en anglais

http://www.nordnorge.com/?id=732295250
EO Eos21 ·
J'avais déjà été voir le site du thorgatten Nord auparavant (c'est là où j'avais trouvé les horaires) et je n'avais rien trouvé à propos des horaires de la salle d'attente des ferries (j'avais regardé la version anglaise et la version norvégienne -traduite par Google Traduction-).

En revanche merci pour les guides, c'est ce que je cherchais 🙂
LI LillyG ·
Bonjour, Nous avons pris ce ferry l'année dernière, mais dans la journée donc les bureaux étaient ouverts. Etant donné la configuration de la salle d'attente (proximité des bureaux) je en pense pas qu'ils soient ouverts la nuit, le mieux est de les contacter directement pour leur demander. A Moskenes, il y a juste un petit bar restaurant, peut être ouvre t-il le matin à l'arrivée du bateau mais pas sûre du tout... En tout cas il est bien signalé partout et dans toutes les langues : que ce n'est pas une seule d'attente, et que les "Backpackers" sont priés de laisser tout leur attirail dehors, donc si vous comptez vous reposer quelques heures ici, n'y pensez même pas... Nous ne sommes pas allés à Narvik mais avons emprunté pas mal de train en Norvège, toutes les gares étaient équipaient de consignes. Je n'ai plus les tarifs en tête mais c'était tout à fait raisonnable. Les lofoten, c'est le paradis, par contre nous y sommes allés en Juin et non en hiver... Bon courage pour trouvé les infos qui ne sont souvent en Norvégien
EO Eos21 ·
A Moskenes, on aurait voulu se poser quelque part en attendant au moins le lever du jour.

C'est Thorgatten Nord qui gère la salle d'attente des ferries ?

Pour Narvik, on m'a confirmé sur le forum du routard qu'il y avait bien une consigne à la gare. Même si vous avez vu des consignes dans toutes les gares où vous êtes passée, je préférerais être sure car on a une surprise du genre en Corée du Sud : il y avait des consignes aussi dans toutes les gares où on est passées et le seul jour où on en avait besoin, il n'y en avait pas 😕

Étant donné que peu de personnes vont aux Lofotens l'hiver, je pense qu'on va servir de testeurs pour certaines choses 😏
TI Tiger3 Veteran ·
bonjour, en "cogitage" d'hivernale..; avec vous testé cette liaison l'hiver? merci d'avance tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
EO Eos21 ·
Bonjour,

malheureusement j'ai du raccourcir mon voyage et donc du supprimer la partie "Lofotens" de mon voyage et ne faire que la Laponie suédoise !

En revanche si vous obtenez une réponse plus tard merci d'en faire part ici car vous n'êtes pas le seul à m'avoir demandé si j'avais testé cette liaison l'hiver !

Similar discussions

You might also like