Îles Marquises: pension Kanahau ou hôtel Temetiu Village?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 A peine revenus de notre combiné Réunion- Maurice me voilà déjà dans la préparation de notre séjour aux Marquises pour fin 2010 Nous avons prévu de séjourner 5 nuits à Hiva Hoa, puis 5 nuits à Nuku Hiva pour terminer par 8 jours chez des amis à Tahiti (nous avions fait Moorea, Huahiné, Bora et Ranguiroa en 2005.) J'ai lu que certaines années le mois d'octobre pouvait être pluvieux sur Tahiti mais qu'il y avait moins de pluie aux Marquises à cette période que sur les iles Sociétés. Comme on finit par Tahiti peut être serait plus judicieux de partir mi septembre !!! Sur Nuku Hiva je pense qu'on ira à l'hôtel Pearl Lodge mais sur Hiva Hoa j'hésite entre la pension Kanahau et le Temetiu Village (Gaby et Feli) Est ce que quelqu'un les connait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JH Jhet ·
Bonjour macalamar,

Habitant aux Marquises, c'est vrai que la saison des pluies est inversées par raport à Tahiti; en fait normalement c'est de mi-juin à fin Sept début octobre. Alors qu'à Tahiti c'est de Novembre à Mars/avril, donc en Octobre tu auras peut-être la chance d'avoir du beau temps partout ...

En ce qui concerne la pension à Hiva-Oa, je te conseilles en 1er s'il y a de la place "chez Tania" Pension Kanahau, le bungalow vue mer. Tania est super accueillant, dailleurs si tu les les forums (celui-ci ou routard) Fraise 2 disait Tania c'est notre bonbon à miel. Sinon Temetiu village "chez Gaby" c'est bien aussi, mais un cran en dessous.

Pour ma part je trouve que 5 jours à Hiva-Oa c'est un peu trop, moi je te conseillerai 4 Nuits Nuku-Hiva, 3 nuits Hiva-Oa, et 2 nuits sur Ua-Huka car si tu prends un Pass Marquises tu as droit aux 4 iles NKV - Hiva-Oa - Ua-Huka et Ua-Pou, par contre avec l'extension Marquises tu n'as droit qu'a Nuku-Hiva et Hiva-Oa mais c'est moins cher.

Si tu veux d'autres renseignements et "ficelles" notamment comment aller au Pearl Lodge à Nuku-Hiva en payant moi cher, contacte moi sur mon e.mail privé

A bientôt J
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂

Tout d'abord merci pour ton mail avec tous ses conseils. Nous avons réservé nos nuitées à la pension Kanahau et j'ai eu plusieurs contacts internet avec Tania qui a vraiment l'air adorable.On va rester sur notre première idée de 5 nuits à Hiva Oa et 5 nuits à Nuku Hiva ( j'ai déjà reservé mes 5 nuits chez Tania donc je ne veux plus changer !!!) Par contre il faut que je me renseigne bien sur la difference de prix entre le pass Marquises et l'extension Marquises. Je ne savais pas qu'il y avait ces deux possibilités. Celui que nous avions prévu d'acheter coute 76800 XPF par personne (je pense qu'il s'agit du pass). Comme nous avons l'intention de ne faire que deux iles il faut que je vois combien coûte l'extension car c'est idiot de payer plus Merci pour ta proposition pour Nuku Hiva mais j'ai déjà vu avec tania pour le transfert du Pearl . Bonne journée ou plutôt bonne nuit car si ici la journée commence, pour toi c'est la nuit qui arrive Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JH Jhet ·
Re bonjour marcalamar,

Actuellement le pass marquises est à 65.500 xpf et l'extension à 50.000 xpf (mais pour l'extension il faut un autre pass, donc si tu as pprévu de ne faire que les Marquises 10 nuits et Une semaine sur Tahiti chez tes amis, tu n'y aura pas droit.

Mais si toi ou ton mari à 60 ans ou plus lors du voyage, tu as droit à la carte de réduction sur tous les vols Air Tahiti et suivant la couleur des vols ça peut aller jusqu'à 50 %.

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire "tania a deja vu pour le transfert au Pearl de Nuku-Hiva, puisqu'elle est à Hiva-Oa ?

peux tu me contacter sur mon mail privé ?

a bientôt J
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Voilà pourquoi ils ne m'ont pas proposé l'extension Marquises quand j'ai fait ma préreservation (ils ont mis une option sur les vols jusqu'au 27 avril et il nous reste à payer) . On ne fait pas d'autres iles car c'est notre deuxième séjour en Polynésie et on avait visité Moorea, Huahiné, Bora et Ranguiroa lors de notre précedent voyage Par contre le pass Marquises est à 76800 XPF par adulte (en passant directement par air tahiti) Comme on a pas encore 60 ans on aura pas non plus à la réduction bonne journée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
CO Colysee Globetrotter ·
Je te conseille plutôt la pension Kanahau Nous avons rencontré des gens qui étaient chez Gaby , correct sans plus, d' après eux Il me semble que chez Gaby , c' est vraiment en bas dans la verdure et question nonos, ce n' est peut être pas l' ideal mais je peux me tromper, je dis cela sous réserve J' ai préféré le Pearl de Nuku hiva à celui d'Hiva Oa , (accueil, bungalows, qualité de la nourriture) bien que celui d' hiva Oa ait une très belle vue aussi 5 jours à hiva Oa c' est bien
VI Victoire9 ·
bonjour, j'ai passé 4 nuits chez Gaby et Feli en novembre 2009, c'est tres bien, il y avait une très bonne ambiance, nous étions super bien logée, notre terrasse surplombait la mer et c'était un point de vue extraordinaire. Nous avons bien mangé. Nous avons fait des excursions avec Gaby qui est très sympa😎 il faut que tu saches qu'actuellement en Polynésie, ils n'ont pas assez de touristes, la crise mondiale les touchent aussi. méfie toi des conseils qui ne proviennent pas des touristes
victoire9
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour Victoire9 🙂 Merci pour ta réponse mais comme je le disais un peu plus haut nous avons réservé nos 5 nuits il y a quelques semaines à la pension Kanahau où j'ai déjà eu d'excellents rapport mail avec Tania J'en profite pour dire "bon courage" à tous les polynésiens pour ce risque de tsunami après l'ouragan d' il y a peu de temps. Pas d'imprudence allez vous réfugier dans les hauteurs même si c'est pour rien au final !!!!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
VI Victoire9 ·
rebonjour en ce qui concerne les nonos et les moustiques, il y en a partout aux Marquises, ils ne s'arrêtent pas à la porte d'une pension ou d'un hotel, ils sont très petits et on ne les entend pas roder au près de nous. mais heureusement il existe des produits efficaces, par exemple le "cinq sur cinq" il faut se vaporiser matin et soir et tu n'auras aucun problème. on le trouve dans les pharmacies en France, peut-être même les grandes surfaces (à vérifier) , je te conseille d'en amener avec toi. mais s'il t'en manque, il y en a à la pharmacie du centre commercial de carrefour au sud de Papeete et pas plus cher qu'en France. tu en trouveras peut-être ailleurs ?
victoire9
MA Mamjoss4X4 Regular ·
nous souhaitons partir à 4 personnes aux marquises au mois d'octobre et novembre soit 6 semaines, nous souhaitons faire le trajet Tahiti Marquises en bateau, même simple sans chichis. J'ai des relations à Ua-Pou, avez-vous des conseils à nous donner?
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière

Similar discussions

You might also like