Îles de la mer d'Andaman ou du golfe de Thaïlande du 23 septembre au 15 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je repart pour la 2ème fois en Thailande (première fois en voyage organisé et uniquement le nord de visité), du 23 septembre 2010 au 15 octobre 2010 (congès obtenus uniquement à cette date qui je sais n'est pas la meilleure période pour les îles...)et j'aimerais avec ma femme (tous les deux agé de 23 ans), me consacrer plus particulièrement au sud du pays, à la visite des iles paradisiaques... Malheureusement c'est la mousson, et j'hésite entre 03 choix : 1° rester dans le golf de thailande (phangan, tao et samui). 2° rester vers phuket, phi phi et koh lanta. 3° tout simplement de visiter toutes ces iles! Pourriez vous m'orienter selon vos expérience s'il vous plait parmis ces 03 choix, pour un séjour de 03 semaines, le but recherché pour ma part étant la tranquilité, éviter le tourisme massif, le paradis pour les paysages et les photos, obtenir un circuit résonnable sans courir dans tous les se ns et éviter de changer d'hotel tous les jours mais plustot tous les 3 jours. Je n'ai pas de budget particulièrement restreint. Pourriez vous m'indiquer vos coups de coeurs concernant ces iles, les endroits à ne pas rater selon vous, et si possible des bons plans (hotels, restos) ? Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer. En vous souhaitant à tous une bonne soirée et un bon week end. Salutations. Leluss.
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

perso, nous sommes allés en septembre 2006 et 2008 dans la région de Phuket et nous avons eu quelques petits orages à chaque fois. un jour de pluie pour 2 semaines de séjour. cette fois, nous partons du 14 septembre au 1 octobre à Phuket, Railay, et Koh Phi Phi, pour finir à Bangkok. il n'y a pas de raison que cela change !!! en tout cas, nous y allons sans appréhension ! par contre nous avons pris nos vols en décembre avec Emirates pour 684 euros, alors qu'actuellement, nos vols sont à 924 euros (1024 il y a une semaine) Bon voyage
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
LE Leluss ·
Bonsoir Stgeran69, Merci pour ces précisions, j'espère que la météo sera aussi clémente que lorque vous etes partit !! Je vais réserver mes billet d'avion également, 800€ avec la THAI en vol direct. Bonne soirée et merci. Leluss.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirai plutôt du coté du Golfe de Thaïlande, Samui, Tao, Phangan mais la météo est tellement aléatoire a cette période que c'est difficile de donner un conseil vraiment valable, une solution: voir sur place, il n'est pas difficile de bouger donc éviter de réserver un hôtel pour une longue durée. Pour Phuket je crains vraiment que trouver le beau temps soit plus risqué et que la mer soit mauvaise 😕 C'est une période ou il n'y a pas le tourisme "massif" tel que vous le craignez et de toute façon que ce soit Samui ou Phuket ce sont les 2 plus grosses destinations touristiques pour les îles du sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Malheureusement c'est la mousson, et j'hésite entre 03 choix : 1° rester dans le golf de thailande (phangan, tao et samui). 2° rester vers phuket, phi phi et koh lanta. 3° tout simplement de visiter toutes ces iles! Pourriez vous m'orienter selon vos expérience s'il vous plait parmis ces 03 choix, pour un séjour de 03 semaines, le but recherché pour ma part étant la tranquilité, éviter le tourisme massif, le paradis pour les paysages et les photos, obtenir un circuit résonnable sans courir dans tous les se ns et éviter de changer d'hotel tous les jours mais plustot tous les 3 jours. Je n'ai pas de budget particulièrement restreint.

Salut ,

Surtout ne pas réserver l'hôtel à cette période depuis la France , sur place tu feras en fonction du temps et climat au gré du temps de plus que tu as 3 semaines , et comme dit Boumbastic très facile de te déplacer d'un coin à l'autre selon en fonction du temps ( climat ) , et en plus à cette période que tu vas partir pas beaucoup de monde ( basse saison ) donc tarif hôtelière très bas et choisir ce qui te convient le mieux , pas de soucis la tranquillité tu l'auras à cette période , que du bonheur sans trop de touristes à cette période . Bon voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AX Axa Regular ·
J'étais l'année passée en septembre a Phuket ( les 2 dernières semaines) et j'ai eu vraiment du mauvais temps 😕 et il n'y avait pas grand monde sur l'ile
LE Leluss ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !!

Vous avez raison, le mieu étant de voir directement sur place en fonction de la météo, en évitant de réserver à l'avance les hotels... Effectivement, le transport en Thailande pour changer d'endroit n'est pas cher du tout donc je ferai en fonction des caprices de la météo une fois sur place. En vous remerciant à chacun pour vos conseils et réponses. Bonne journée à tous. Leluss.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Leluss ,

Perso je suis souvent parti en basse saison donc période de mousson et sur place je faisais en fonction du temps , et ce n'est pas un mal ainsi on ne reste pas sur place et ça permet de découvrir le pays à l'improviste que du bonheur . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Leluss ·
Merci à tous pour vos réponses !!! Leluss.

Similar discussions

You might also like