Iles Mergui (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

A la recherche de ma prochaine destination pour cet hiver, j'ai pensé aux iles Mergui 🙂

Peu d'infos sur le web, à part 2-3 sites qui proposent des croisières pour gens apparemment fortunés... Arf... l'archipel des iles Mergui compte 800 îles, s'étale sur plusieurs centaines de km mais bon... y'aurait -il malgré tout moyen de les visiter par ses propres moyens? Un Vfiste a t'il tenté l'expérience?

merci !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CA Catderobion ·
bonjour Loic

j'envisageais moi aussi les Mergui, mais suis arrivée à la même conclusion que toi il faut beaucoup d'argent, donc je vais faire le nord de la Birmanie beaucoup moins cher.

Il paraitrait que l'on puisse faire les Merguis depuis la Thailande, un peu moins cher mais quand même.

Peu d'hotel dans le coin et tous très cher, et comme tu dit très peu de renseignement.

Il existe des vols depuis rangoon, mais il sont pratiquement tous annulés au dernier moment car pas assez de passager.

je crois que andana travel propose quelque chose.

Bonnes recherches
cat
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Fruit de mes recherches...

permis touristique obligatoire de 120$ pour 5 jours voyage avec tour-opérator obligatoire à 150 euros par jour itinéraire obligatoire fixé à l'avance et à respecter scrupuleusement taxes diverses en tous genres

c'est Sarkoland quoi... ben j'y vais po 😠

Snif 🏴‍☠️.....
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CA Catderobion ·
salut loic

j'y vais po non plus mais quel dommage, esperons que les mergui vont s'ouvrir bientôt.

A +
cat
CH Chris06 Veteran ·
en Janvier 2011 je fais une première reco en BIRMANIE

je te tiendrais au courrant des infos glanées sur place pour les Mergui ....
chris06
LA Laly632 Regular ·
en Janvier 2011 je fais une première reco en BIRMANIE

je te tiendrais au courrant des infos glanées sur place pour les Mergui ....

Bonjour,

Alors, qu'en est-il de cet archipel? Y êtes-vous allé tout compte fait? Je souhaite m'y rendre en mars prochain.

Merci de nous en dire plus.
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir ,

eh bien non désolé je me suis contenté d 'un circuit classique pour une première en Birmanie ...enfin presque classique ...car pour finir on a quand meme rejoint Rangoon

depuis Nagpaly en passant par la cote et les monts ARAKAN

et rien que ça c'était déjà une sacrée aventure ! ! !
chris06

You might also like