Iles Perhentian: Besar ou Kecil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous envisageons lors de notre voyage en Malaisie de passer 8/9 jours sur les Iles Perhentian avec notre fille de 9 ans.

Nous ne savons pas laquelle des 2 choisir, ou alors faire les 2 ? Les liaisons sont-elles faciles entre ces 2 îles ?

Nous comptons prendre le temps de nous reposer, faire (beaucoup) de snorkelling et pourquoi pas une plongée bouteille, par contre le soir nous aimons bien sortir un petit peu pour dîner, boire un verre, faire du shopping etc...

Est-ce que cela est possible sur ces îles ? A quel(s) endroit(s) faut-il loger pour pouvoir se rendre dans ces centres animés à pied ? (et si centres animés il y a, qu'y trouve-t-on ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Elodie
PR Prince93 Regular ·
Bonjour,

Nous envisageons lors de notre voyage en Malaisie de passer 8/9 jours sur les Iles Perhentian avec notre fille de 9 ans.

Nous ne savons pas laquelle des 2 choisir, ou alors faire les 2 ? Les liaisons sont-elles faciles entre ces 2 îles ?

Nous comptons prendre le temps de nous reposer, faire (beaucoup) de snorkelling et pourquoi pas une plongée bouteille, par contre le soir nous aimons bien sortir un petit peu pour dîner, boire un verre, faire du shopping etc...

Est-ce que cela est possible sur ces îles ? A quel(s) endroit(s) faut-il loger pour pouvoir se rendre dans ces centres animés à pied ? (et si centres animés il y a, qu'y trouve-t-on ?)

bonjour ta le choix entre.. kecil ibiza .. ou.. besar zen island.. besar island tu as abdul chalet ou tunabay ..tunabay.com.my

kecil island sur long beach tu as moonlight chalet si non ta plein dautres a cotés. bon trip baroudeur93
EL Elo2015 Regular ·
Merci !

Effectivement il y a un certain contraste 😉

Sur le papier nous allons sûrement opter pour Besar Zen Island mais je me demandais si le soir il y avait quand même quelques bars/Resto ouverts et si on pouvait y faire un minimum de shopping 😉

Merci

Elo
PR Prince93 Regular ·
bonjour sur l'ile besar tu as les restaux la plongée et etc ..

bon trip baroudeur93
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir, Oui pour les restos et bars. Par contre qu'est ce que tu appelles du shopping ??🤪 Parce que clairement les Perhentians c'est pas du tout la destination pour ce type d'activité. Y a pas vraiment de magasins, quelques petites boutiques ou on trouve les 1eres necessités, des gateaux, du savon, des tongs, et quelques articles de plage. Bref tu vois ça ressemble plus à nos petites supérettes de quartier.
EL Elo2015 Regular ·
Oui c'est exactement ça ! Une petite supérette pour acheter un petit goûter à ma fille etc... Mais c'était surtout les restos qui me posaient question, j'ai ma réponse ! Ce sera donc Besar !

Merci à tous !
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez assez facilement passé d'une île à l'autre.
CE Cedlan Regular ·
Bonjour , Pas d'animation à Besar, le verre sera bu au restaurant . Pour un peu d'animation , c'est Kecil .
VA Val1508 ·
Bonjour. Je me permets de vous solliciter car nous partons fin juin en malaise et j a la meme hesitation que la votre sur les iles perhentian. a posteriori pensez vous que les deux iles meritent un sejour ? Nous voyageons avec notre fille de 12 ans et aurons passė 3 jours a kul et 4 jours a georgetown avant d arriver aux iles. Cdlt
PR Prince93 Regular ·
Bonjour. Je me permets de vous solliciter car nous partons fin juin en malaise et j a la meme hesitation que la votre sur les iles perhentian. a posteriori pensez vous que les deux iles meritent un sejour ? Nous voyageons avec notre fille de 12 ans et aurons passė 3 jours a kul et 4 jours a georgetown avant d arriver aux iles. Cdlt

Bonjour Je te laisse mon numéro a me contacter via WhatsApp en privé Baroudeur 93

Similar discussions

You might also like