Iles et plages au Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut a tous,

J'envisage un voyage d'un mois au vietnam et au cambodge. Je pense commencer par hanoi et descendre jusqu'au cambodge. Savez vous quelles sont les plus belles plages ou iles pour y sejourner 4-5 jours ?

Merci a tous,

Alex
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
MI Miloose Regular ·
Salut,

Le Cambodge je ne connais pas mais pour le VIetnam:

Nha Trang: La plus connue, cocotiers, eau turquoise, snorkeling voir diving. par contre assez peuple en touristes.

Moi An (desole si l ecriture est approximative) En dessous de Nha Trang, pas encore trop touristique mais tout aussi beau.

Ciao
TI Tigrepapier Regular ·
je prefere les plages kep ou sianouk mais c encore loin de valoir la thaillande et les iles iln y a pas grand chose a part phudoc
letigredepapier
SI Siamprincess ·
Phudoc ... phu quoc tu veux dire ? J'y ai passé une petite semaine en juillet dernier, une superbe île (surtout le sud avec des plages désertes !)
TI Tigrepapier Regular ·
oui desole mon clavier a fourche
letigredepapier
LO Lobo Veteran ·
Au CAMBODGE il y a SIHANOUKVILLE Belles plages peu de monde. Des hotels à tous les prix et très bon marché. Prendre un bateau pour la journée et aller sur des iles superbes et désertes. On peut renter en THAILANDE par la route ou le bateau. Pour plus d'infos et des photos me consulter. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PE Petitelys ·
Je pense que vous pouvez debuter votre voyage par les visites aux Temples d'angkor et ensuite vous prenez le bateau rapide de Phom Penh a Chau Doc pour le sejour au Delta du mekong.

Si vous voulez, vous pouvez prendre l'avion Saigon/Phu Quoc pour quelques a cette ile. Ensuite la baie de Nha Trang, classe une des 30 plus belle baie du monde.

Vous continuez votre sejour au Centre et au Nord avec les rencontre des minorites ethniques et la croisiere inoubliable a la baie d'along

Bon voyage !
AY Ayatch Regular ·
Mui ne .. au vietnam
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Mui Ne effectivement. Tres joli, peu touristique et quelques trucs sympas à voir autour. Par contre pas de plongée à ma connaissance (pas de barriere de corail).
FO Foxlooping ·
salut ben moi je rentre a peine d asie du sud est . ca fait 10 heures que je suis en france. alors oui par rapport au cambodge et au vietnam tu as du coin super. je commence par le cambodge, disons que la principale cote est a sihanoukville, c est tres agreable touristique mais tourisme de routard à 70 % apres la cote est vraiment et assez sauvage encore! Apres si tu veux de l authentique tu descends de sihanouk ville vers le vietnam, c est du typique tu es presque le seul occidental, depaysement assuré. Pour rejoindre sihanoukville, passage quasi obligatoire sur Phnom penh 3h30 de voiture ou 5h de bus.je crois m en souviens plus exactement. Apres vietnam, Nha Trang la station balneaire touristique par excellence du vietnam. Tu peux y rester quelques jours les cotes sont agreables vers iles a proximité mais c vraiment touristique, des que tu en as marre pars sur Mui Ne et la par contre c est plus soft. petit guest house et bungalow le long du grande plage, village de pecheurs, dunes bref tres reposant et endroit a faire! la nuit dans des prix petit budget je dirais de 6 a 9 USD. Bon si tu veux plus d 'infos demande, elles soont fraiches!!!!!
FO Foxlooping ·
oui c clairement commence par les temples d angkor et redescend sur Phnom penh puis le vietnam apres c beaucoup, moi j ai fait ca, et je pense que dans l autre sens cela aurait ete moins bien!!!
KA Kagura Regular ·
Comment fait-on pour aller à Phu Quoc ???
SI Siamprincess ·
Tu as plusieurs possibilités, suivant l'endroit où tu te trouves avant. Pour ma part, j'avais visité le delta du mékong juste avant par le biais d'une agence et je les ai laissé en cours de route, à Long Xuyen, pour rejoindre Rach gia en bus et là prendre l'avion pour Phu quoc (environ 40min, 15 dollars). Ensuite de Phu quoc j'étais retournée en avion sur Ho chi minh (une heure, 32 dollars environ). Sinon tu peux aller de Rach gia à Phu quoc en bateau (environ 3h je crois, mais je ne connais pas le prix).

(Pour les billets d'avion je les avais achetés avant de partir dans le delta, à l'agence Vietnam airlines sur Ho chi minh).

Siamprincess
AL Alan Globetrotter ·
On fait souvent la moue sur les plages du Sud Cambodge, mais il est vrai qu'elles sont superbes et absolument pas envahies par le tourisme, même à Sihiannoukville qui présente tout ce qu'il faut sur ses plages dans un superbe environnement ...... et pour peu que l'on pousse sur Kampot et Kep, alors là c'est le paradis assuré avec la jungle, vers Kep, adossé au village ....... plus les petites îles au large, c'est de multiples perspectives de ballade et de treks à faire .....

Que du bonheur le Cambodge ...... !
DE Delphinea ·
Bonjour,

Mon ami et moi nous appretons à partir au cambodge et/ou au vietnam début novembre. Pbe, on a que 2 semaines. On aurait aimer faire les 2 pays (arrivée à phnom pehn et départ de saigon ou viceversa) mais apperemment les transports en commun au cambodge assez lents et on risque de courir. Que nous recommandes-tu au cambodge en plus de phnom pehn et angkor, les plages de la côte valent elles le coup (pour la plongée notamment, bouteilles et snorkellings) ou nous conseillerais tu plutot d'aller carrément au vietnam, y as-tu eu des coups de coeur ? bcp de questions dans mon mail, désolée, il y a tellement de trucs à voir... merci d'avance
CE Cendre Regular ·
Salut MIss !

As tu une idee du temps de parcours Chau Doc/ Rach Gia et/ou CAn Tho /Rach Gia. Est ce que le parcours peut se continuer en bateau ? ou est ce en voiture /car ??

Merci beaucoup !!!🙂
CENDRE
RE Ren Veteran ·
Re allo 😏

Je ne sais pas s'il y a des bâteaux qui relient Chau Doc - Rach Gia, j'en doute un peu car je n'en avais pas vu lorsque je voulais rejoindre Ha Tien qui est à deux heures de Rach Gia. En revanche, il y a des bus et cela prendrait entre 3.30 et 4 heures, voire plus... La gare routière à Chau Doc se trouve à environ 10 km du centre ville et t'en coûtera 10 000 dongs.
RE Ren Veteran ·
Ce n'est pas faire la moue sur les plages cambodgiennes Alan 😉 mais je dois avouer qu'en retournant à Phu Quoc, j'ai eu l'occasion de voir une des plus belles plages qu'il m'ait été donnée de voir... Mais toi, tu la dénigres cette île 😛
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... enfin, je voulais dire l'amour ..... 🙂 et puis non, je ne dénigre pas Phu Quoc et je te promet d'y aller faire un tour lors de mon prochain voyage au Cambodge, car en fait je ne la connais pas cette île et je suis sûr que tu auras des tas de bons plans pour moi ......

..... and my best years are before me ...... I'm sure of it ...... 😛

Similar discussions

You might also like