Iles pour s'évader: Bali, Lombok ou îles malaisiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Voila j'aimerais faire un voyage en amoureux au mois de février en Asie mais je ne sais pas ou aller. J'avais pensais à Bali ou Lombok ou a Tio man en Malaisie? Pouvez vous me renseigner quel destinations serait la meilleure svp?
DU DUC Veteran ·
Le mois de février, n'est pas au top niveau climat pour ces trois îles. Toutefois sans aucune hésitation: Bali!! L'île est peut-être très touristiques et un peu chère, mais c'est très intéressant les gens sont super sympas, plein de visites et l'on y mange très bien. Lombok est belle aussi, mais beaucoup moins de visites et l'accueil est moins sympa. Pour Tioman, c'est malaisien donc c'est triste, l'île est belle mais c'est tout. de plus la nourriture malaisienne c'est pas le top!
DUC
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je conseillerais... aucune des trois en février ! Le climat n'y ai pas bon. A votre place, je choisirais des îles de la côte d'Andaman (Ouest de la Thailande) plutôt : Ko Phi Phi, Ko Lanta, Trang etc.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CE Cescableue Veteran ·
"Pour Tioman, c'est malaisien donc c'est triste, l'île est belle mais c'est tout."

Curieux ce jugement à l'emporte pièce sur le Malaisie...

Ce pays est un de mes plus beaux souvenirs de voyage, et vraiment pas triste !😏

Par contre, en septembre, ce n'est pas vraiment la bonne période.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
DU DUC Veteran ·
Françoise, il ne s'agit pas d'un jugement à l'emporte pièce, puisque nous sommes allés 3 fois en Malaisie. Il s'agit d'un ressenti personnel. Quand tu compares avec les autres pays d'Asie du Sud -Est, la Malaisie n'est pas le plus agréable, ni celui ou on mange le mieux, ni du meilleur rapport qualité prix. Une belle nature c'est bien, mais cela ne fait pas tout. Je trouves l'Indonésie beaucoup plus intéressante et fascinante que la Malaisie, mais effectivement il ne s'agit que de mon ressenti 😏
DUC
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, c'est un ressenti personnel, attention de ne pas en faire une certitude.

Moi, j'avais bien aimé Tioman, son côté "bout du monde" sur Juara, le calme, une nature incroyable (un des endroits où nous avons vu le plus d'animaux, singes, serpents, varans, geckos et autres lézards, oiseaux, etc...). Disons que cela dépend de ce que tu recherches. Par exemple entre les vendeurs (souvent pénibles) de certaines plages indonésiennes et Tioman, y'avait pas photo ! Mais ça aussi, c'est mon ressenti 😉

Ce qui est agréable en Malaisie, c'est le mélange des cultures (chinois, indiens, malais, etc...), avec leurs coutumes et nourriture. Pas le même tourisme non plus que dans certaines parties de Thaïlande au vu de la religion musulmane du pays.

Bref, pour conseiller au mieux notre ami, il y aurait lieu de connaître ses goûts et savoir ce qu'il recherche. Un coin où "s'isoler" en amoureux ou un endroit pour faire la fête ? Un coin nature ou des visites de temples/villes/etc... ? Un coin pour bouger en scooter et découvrir ou se poser et ne rien faire ?
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KI King786 ·
Merci a tous pour vos réponses. Je recherche un coin calme en amoureux avec quelques visite a faire. Que pensez vous de Bornéo?
GE Genevois Veteran ·
il faut savoir que Tioman n'est pas vraiment une destination en soi. Tu vas à Tioman dans un cadre plus général, lorsque tu visites la Malaisie. Donc à inclure dans un itinéraire plutôt que d'y aller comme destination principale (à moins que tu habites à Singapour et que tu viennes t'y détendre une semaine maxi, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas). De plus, février c'est la mousson assurée sur la côte est de la Malaisie. Donc exit Tioman. Bornéo ? Je ne suis pas la meilleure source n'y étant jamais allé, mais c'est une destination nature et découverte, très humide, avec des conditions de transport parfois difficile (j'avais étudié un voyage là-bas qui ne s'est finalement pas concrétisé). Peut-être pas vraiment l'idéal pour un voyage en amoureux ... Bali ? Sans conteste une belle destination pour un voyage à deux, pouvant allier découverte de l'île en scooter et farniente, logements de charme et petites guesthouses. Touristique (sans doute un peu trop), mais tu peux aussi sortir des sentiers battus en louant un deux roues et en parcourant les petites routes et les villages, en évitant le sud super bondé. Seul souci : février n'est pas du tout la bonne saison. C'est un des mois les plus pluvieux avec décembre et janvier. Bon maintenant, la météo et les certitudes ... Comme disait Julien, la Thaïlande, avec les îles côté Andaman, mais y aura du monde à cette époque (où n'y en a t-il pas d'ailleurs). Autre idée : le Sri Lanka. Février est idéal. Tu peux voyager par toi-même en transports publics ou prendre un guide/chauffeur, il y a plein de visites à faire (idéal pour 2 semaines), des plages au sud, la nourriture est bonne (mais pas très variée) et il y a plein d'infos sur ce pays dans ce forum. Ou encore : le Kerala en Inde, là aussi, découverte et plages, avec ou sans guide. Ou encore : le Cambodge, avec Angkor et les plages du sud

Sinon, viens faire du ski dans les Alpes, en février c'est top 😉😉😉 (non, je plaisante) !

Fouine et cherche mon ami, le choix est là, mais va falloir décider !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'aimerais faire un voyage en amoureux au mois de février en Asie mais je ne sais pas ou aller. J'avais pensais à Bali ou Lombok ou a Tio man en Malaisie? (...) Je recherche un coin calme en amoureux avec quelques visite a faire.

Alors sans hésitation Bali. Nous en revenons, onze ans après notre premier voyage et nous nous sommes régalés, au propre comme au figuré car on y mange très bien. On peut y pratiquer des activités très variées : nautiques, culturelles, sportives. L'offre hôtelière est importante et nous avons pu choisir des hôtels très confortables avec le plus souvent une belle piscine pour un prix de 15 à 30€ la double. Sortis des lieux hyper-touristiques, les habitants ont conservé leur gentillesse innée et restent très attachés à leur culture hindouiste qui imprègne leur quotidien. On y fait de belles rencontres et il n'est pas rare d'être invités très rapidement à des cérémonies familiales inoubliables. On y trouve de très beaux paysages entre les côtes, la montagne et la campagne avec ses fameuses rizières en terrasse. Bien que nous y étions en début de saison des pluies, nous n'avons pas été vraiment gênés (mais nous avons eu de la chance).

Similar discussions

You might also like