Bonjour
Nous envisageons de venir aux Philippines l'hiver prochain, pour 12 jours sur place.
Nous ne sommes pas des routards. Mon mari ne supporterait pas de devoir bouger tous les jours. Nous recherchons donc 2 ou 3 lieux, où poser nos valises, et pouvoir de ces lieux, alterner farniente (snorkeling aussi si possible) et excursions (â 2 à 3h de route ou de bateau ). Nous aimons les beaux paysages naturels, faire du masque et tuba, et découvrir de nouvelles cultures.
Nous pensions à Coron, et Siquijor, par exemple, mais si vous avez d'autres propositions?
Ouverts à tous les conseils!
Merci d'avance.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
bonjour
Coron et Siquijor sont éloignés l'un de l'autre et demandent une journée de liaison, pas de ligne directe
tente peut être un séjour autour de Dumaguete desservi par un aéroport
donc Siquijor
mais aussi Dauin - sanctuaire marin -, Apo Island PMT avec les tortues, la montagne à deux pas avec Valencia et les chutes de Casaroro etc etc
Bonjour
Merci pour le conseil. Je vais étudier la région de dumaguete.
Oui j'ai bien vu que Coron et siquijor étaient très éloignés et qu'il fallait obligatoirement repasser par Manille 😯
Je me disais qu'avec 12 jours sur place, on pouvait peut être voir 2 "regions" différentes. Reste à savoir si cela vaut le coup, en temps, finances, et paysages 😉
Merci encore.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
Depuis Dumaguete, tu peux aussi passer facilement par mer sur Bohol ( Chocolates hills et tarsiers...) pour voir des choses un peu différentes
alors prévois un retour vers Manille depuis l'aéroport de Tagbilaran
bonne soirée
Merci encore pour ces conseils.
Oui bohol me semble aussi une belle destination
J'ai encore du temps pour préparer tout ça et je reviendrai certainement sur le forum.
Merci
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
Bonsoir
Eh oui palawan ça fait rêver également. ... trop de beaux endroits aux Philippines, dur de faire un choix !
En ce moment mes choix se portent sur Dumaguete-siquijor-bohol, ou Coron-port barton, ou Coron-dumaguete-siquijor . Bref difficile. Reste quelques mois pour se décider.
Merci encore.
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
Bonjour à tous
J'ai lu sur certains sites et posts, que début février n'était pas exactement le meilleur moment pour aller dans les visayas, et que Palawan était plus ensoleillé.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que dumaguete et siquijor restent tout de même une destination appropriée?
Merci de votre avis.
Katia
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
Un mois de prévu, Il y a certainement des belles, très belles îles mais les quelles choisir. Pouvez-vous me donner les incontournables, celles plus faciles…
Nous voulons faire les Philippines en janvier mais nous ne savons pas trop ou allez tellement il y a d'iles. De plus nous voudrions avoir qq avis ou atterrir.…
Réflexions de voyageurs › Philippines · 10 replies
Arrivée le 13 décembre au soir. Départ le 7 janvier. Merci pour vos conseils et avis précieux. Manille 1 nuit Coron 4 nuits Croisière coron El nido 2 nuits El…
Alors que le projet de notre prochain voyage n'est qu'une idée, j'ai voulu regarder quels hébergements étaient proposés aux Philippines. Je suis une peu…