Les iles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur les iles de koh samui, koh pa ngan et koh tao.

Laquelle des trois iles est la mieux ???

Merci
LA Laurent186 Veteran ·
perso je préfère Ko Tao et je mets en dernier Ko Samui (trop touristique)

Tu peux lire les messages que j'ai laissé sur ce forum concernant ces îles (j'y suis allé il y a 1 an 1/2) en précisant "LAURENT186" dans la rubrique "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre: " du moteur de recherche
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a pas que laurent186, ces îles ont déjà été abondamment traitées sur ce forum. Utilise le moteur de recherche avec les mots clef Pha Ngnan, Samui et Tao. Mon tiercé personnel : 1/ Pha Ngan 2/ Tao 3/ Samui
PA Parvat Globetrotter ·
Tout comme ce cher Piaf... Pha Ngan, Tao, Samui. Sinon Koh Chang est sympa aussi...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CE Cextra Regular ·
j adhere a ton tierce le piaf bons choix!
YA YahiaDZ ·
BOnjour je debais aller a phuket, cette semaine, mais j'ai repoussé mon voyage car je pensais qu'il était trop tôt d'aller en thailande car mon objectif était de passer des vacances et je trouvais indécent de faire comme ces touristes que j'ai vu à la télé se dirant la pilule alors qu'on transportait des cadavres.

Par conséquent, je pense me rabattre sur un des 3 îles citées, mais j'ai peur que tout le monde fasse la même chose que moi, et que ces iles deviennznt bondées de partout. Quelqu'un peut il me donner son opinion sur ce phénomène ; etes vous d'accord avec moi? ou pensez vous que au contraire les touristes bouderont la thailande ?

a+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'une partie importante des touristes vont bouder la Thaïlande et qu'il y a peu de risques que les îles du golfe de Siam soient bondées.
CE Cextra Regular ·
Je pense qu'une partie importante des touristes vont bouder la Thaïlande et qu'il y a peu de risques que les îles du golfe de Siam soient bondées.

fAUX SELON LES CHIFFRES DE L IMMIGRATION LE TAUX DE TOURISTES N A PAS BAISSE

LES GENS SE REDIRIGENT AILLEURS C EST TOUT

ET LA PREFERENCE DE LA PLUS PART TEND VERS LE NORD DU PAYS!!!

continuez a venir
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est la situation d'aujourd'hui, mais je pense, au vu des réactions autour de moi, que beaucoup de gens qui envisageaient d'aller en Thaïlande dans les prochains mois ne le feront pas.
CE Cextra Regular ·
et c est bien dommage !!!!!!!!!!!!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Publié par Courrier International aujourd'hui:

" THAÏLANDE - Record d'affluence touristique dans le reste du pays Fuyant les zones dévastées par le raz de marée, "les touristes qui avaient décidé de passer les vacances de la nouvelle année en Thaïlande sont quand même venus", explique le "Ils étaient de 33 000 à 35 000, soit 15 % de plus que l’an passé, certains dormant sur le sable en attendant qu’une chambre se libère", précise le quotidien. Pattaya, l’autre grande plage de l’est de Bangkok, a connu le même afflux, mais l’ambiance festive habituelle n’y était pas. Quant aux hauts lieux de la nature dans la région montagneuse du nord, autour de Chiang Rai, ils ont eu le même succès, et les routes des parcs naturels ont connu des embouteillages sans précédent. "
CE Cextra Regular ·
bonne nouvelle!!!!

tres bonne nouvelle
HI Hippocampe49 ·
Salut,

Je suis allée à Ko Samui cet été pendant 7 jours, c' une ile agréable avec des plages très calmes. De Koh Samui, tu peux faire sur des excursions sur Koh tao où l'eau est encore plus claire.

Pour Koh Pa Gnan, je ne connais pas mais si tu aimes danser le soir sur la plage....va faire un tour...

@+

Hippocampe49
YA Yann Veteran ·
oui, j'ai malheureusement les mêmes constatations dans mon entourage professionnel, je les avais convaincu d'y aller avant cette tragédie, mais maintenant les projets sont autres......

continuez à y aller.....n'annulez pas !
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AB Abdelkik ·
la plus belle des iles c'est: KOH NANG YUANG du coté de KOH TAO et demande la chambre Q1 ou Q2 tu m'n diras des nouvelles bon courage et bonne route.....................
solidaire avec toute l'ASIE du sud....... eric zemour si tu nous reconnais appel nous...... Koh PHI PHI tonton...big up à mr PON
GW Gwennou Regular ·
C'est vrai que c'est une ile magnifique mais qui demande un certain budget. A mon avis il ne faut y chercher une chambre que si on est dans une optique de tourisme "de luxe". Sinon, on se fait herberger a cote (sur Koh Tao) et on ne se rend sur Koh Nang Yuan qu'a la faveur d'une sortie plongee.

Bonnes bulles, donc !
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006

You might also like