Une dizaine de jours dans le sud Thaïlande / les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir tout le monde,

Je commence à organiser notre futur voyage en Thaïlande pour le mois de février. Nous y sommes déjà allés il y a bientôt 5 ans pour 4 semaines en sac à dos / vol sec. Nous avions à l'époque été dans le nord, Kanchanaburi et BKK. Cette fois ci, cap au sud. Nous nous sommes mariés il y a peu et ce sera notre voyage de noce. Nous recherchons donc une destination farniente / belles plages... mais aussi possibilités de visites, location de scoot pour se balader par nous même, miam dans des guitounes entourées de thaï...

Des suggestions de localités ? De GH (le must bungalow sur la plage mais pas du grand luxe, financièrement ça ne sera pas possible et ça n'est pas nous) ? Un coin typique mais pas trop touristique (oui je sais tout le monde veut ça...). Pour info, je ne supporte pas l'ambiance KaoSan Road (testé et détesté, à BKK je suis plutôt Thewet pour vous donner une idée).

Merci d'avance pour votre aide :)
AS ASM91 Regular ·
bonjour , pour une île : Koh Phangan , belles plages , belles ballades en scooter , bon restos . Sur la côte : Bang Saphan , coin tranquille , plages désertes , mais moins belles que Phangan , belles ballades sur la côte . Cordialement
NE Nelfe ·
Merci ASM91, je vais fureter de ce côté ci pour voir si cela nous conviendrait.

Nous avions adoré notre séjour dans le nord et j'ai peur de ne pas retrouver cette richesse de visites et cette authenticité. J'espère sincèrement me tromper ! De belles plages pour la farniente et la beauté des paysages, de la richesse culturelle pour des visites par nos propres moyens de temples et autres coins plus reculés, des restau mais pas des usines à touriste.

Je commence tout juste à regarder et autant je connais assez bien d'autres régions de Thaïlande autant là je cherche une aiguille dans une botte de foin.

Merci pour votre aide !😉
BK Bkksuisse Regular ·
Bonsoir tout le monde,

Je commence à organiser notre futur voyage en Thaïlande pour le mois de février. Nous y sommes déjà allés il y a bientôt 5 ans pour 4 semaines en sac à dos / vol sec. Nous avions à l'époque été dans le nord, Kanchanaburi et BKK.

Bonjour, Juste pour info, depuis 5 ans la Thaïlande c'est agrandie considérablement. Bangkok et Kanchanaburi se trouvent désormais au centre. Pour le nord, il faut faire au moins 700 km pour y arriver😉.
Laurent
NE Nelfe ·
Je suis allée dans le Nord (virgule et non deux points) à Kanchanaburi et à BKK. Il falait donc comprendre au Nord + Kancha + BKK 😉

Au Nord je suis allée à CM puis je suis redescendue en passant par Lampang, au Wat Phra That Lampang Luang, Si Satchanalai... donc je pense avoir fait les 700 km 😛

Sinon, pour le sud, t'as des infos ? 😇
BK Bkksuisse Regular ·
Je suis allée dans le Nord (virgule et non deux points) à Kanchanaburi et à BKK. Il falait donc comprendre au Nord + Kancha + BKK 😉

Au Nord je suis allée à CM puis je suis redescendue en passant par Lampang, au Wat Phra That Lampang Luang, Si Satchanalai... donc je pense avoir fait les 700 km 😛

Sinon, pour le sud, t'as des infos ? 😇

-100 pour ma pomme😠

Je ne connais pas le sud, manque de temps pour y aller. Durant mon temps libre, je vais plutôt vers Hua Hin. DSL, mais les connaisseurs vont arriver😉 pour te conseiller.
Laurent
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Céline,

Scusez Laurent, c'est son avatar mdr (sans rancune br😛).

Félicitations pour la bague et votre projet Siamois, dont j'ai perso goûté la présentation.

Koh Jum (Côte Ouest) ou Koh Kood (Golfe) pourraient ptêtre vous séduire: pas trop small, bétonnées ni crowded.Petite vie locale appréciable.A vos marques, prête? g🤪(ooooooogle) !!!! Au cas si, quelques adresses sympathiques à vous y suggérer.

Bonne prépa d'h😎ney m😊😊n !!!

"Sanukement",

Yell😉wmop.
NE Nelfe ·
Y a pas de soucis, je connais les ravages de l'alcool 😄

J'ai déjà regardé du côté de Koh Jum et effectivement ça pourrait le faire dans l'ambiance mais les bords de mer m'ont l'air moins beaux (dis moi si je psychote hein!). Pour autant, je ne l'ai pas éliminé des possibilités. Si tu as des adresses à conseiller, je suis preneuse.

Je file voir ça pour Koh Kood dont c'est la première fois que je lis le nom. Si y a de la vie locale ça m'intéresse ! Je ne veux pas être dans un hangar à touristes où les seules possibilités sont de s'entasser avec d'autres dans des transports, se baigner avec 100 personnes autour dans des petites criques, certes belles mais gâchées par le monde, et où on est obligé de passer sa vie dans les hôtels (pour moi ça c'est l'horreur).

Merci pour tes idées !
AS ASM91 Regular ·
Je ne veux pas être dans un hangar à touristes où les seules possibilités sont de s'entasser avec d'autres dans des transports, se baigner avec 100 personnes autour dans des petites criques, certes belles mais gâchées par le monde, et où on est obligé de passer sa vie dans les hôtels (pour moi ça c'est l'horreur).

Merci pour tes idées !

bonjour , c'est amusant cette image qu'à la Thaïlande d'être un hangar à touristes , dont les plages sont bondées , d'être envahie de hordes de touristes , d'ailleurs c'est à partir de combien une horde ?

14 mois sur place , on cherche encore les hordes !

Nous avons cet été fait une ballade de 5 semaines dans le Sud , Ao nang , phang nga , puis Phangan et Samui , pas un chat ....elles étaient où les hordes , elle était où la masse touristique ? En février 2014 , 15 jours à Koh Chang , en pleine haute saison , résultat , 5 dans l'eau 15 sur la plage de 3 Kms de Kaie bay . Quand on visite des temples , idem , personne , on se dit , ils sont tous à la plage....

A part Phi Phi , après 10H30 , où là effectivement il y a beaucoup de monde , franchement partout ailleurs c'est pas la côte d'azur ou la côte basque !!!

Ne vous inquiétez pas pour le monde et venez. Bon voyage
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , évidemment , Patong beach ! j'avais oublié cet endroit qui fait partie des sites à éviter à cause de la foule , comme Phi Phi et Pattaya , mais sachez qu'en Août il n'y avait plus personne quand nous y sommes passés , plus de transat ni parasols , c'est en voyant l'info sur V.F. que nous y sommes allés , merci VF.

Il y a tellement d'autres endroits à voir ici , on est pas obligé d'aller dans ceux là.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Céline,

En intro, je dirais que l' "îledéale" n'existe pas, même s'il faudrait être difficile pour rejeter en bloc toutes celles du PDS.On peut toujours trouver des "défauts" à chacune d'entre "îlles".

-K😎h Jum: perso avions logé (fev 2011) au Ao Si Bungalows (bien, blindée d'Allemands) de la quiet plage éponyme, nous éloignant de la grande plage la plus populaire (Andaman beach), mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour la North (Lubo) Beach, plus "backpacker"/"jeune":

http://www.kohjumonline.com/beaches6.html

Avions kiffé l'intérieur de l'île (Musulmane), très "couleur locale".

-K😎h Kood: http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-sejour-dans-region-kanchanaburi-sud-est-thailande-fevrier-avril-2013-d5937855/

Bonne lecture/pioche.

Cordialement,

Yell😉wmop.

ps: je sais/comprends, choisir c'est difficile.
YE Yellowmop Veteran ·
+1, Denis.

(faut dire que cette année il y a baisse de fréquentation- de 15% selon les sThaïts officielles je crois; ceci dit, comme vous dîtes, on trouve toujours des coins dans le Royaume "tourist-free")

C🙂rdialement,

Yell😉wmop.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , le problème c'est que Tao , Phi phi , en février , c'est juste les endroits à éviter.....
LO Louise38 ·
Salut Nelfe ! Et tous mes voeux ^^

J'étais en Thaïlande janvier et février derniers, et après avoir crapahuté dans tout le nord, mon compagnon de voyage et moi même avons décidé de changer de décor. Beaucoup d'appréhensions au début car on nous avait dit que c'était tres touristique mais en fin de compte, pas tant que ça !!

J'étais à Koh Tao, une île que je te recommande chaudement. Les bungalows en bord de plage ne sont pas bien chers, la nourriture délicieuse ( comme partout en Thaïlande en fait) ; tu peux facilement louer une moto pour visiter l'île. Toutes les routes ne sont pas simples mais j'ai pris de bon foux rires et n'en ai pas de mauvais souvenirs. Les plages sont sublimes et c'est un endroit relaxant, agréable. Mais le must là-bas, c'est la plongée. Tu peux passer tes niveaux à très bon prix ou tout simplement partir pour du snorkeling. Désolée par contre, je ne connais que Koh Tao ^^

Si ça t'intéresse, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog. https://lvadrouille.wordpress.com/2014/06/21/koh-tao/ Si tu veux des informations sur les prix.

Bonne continuation
ME Merk99 Veteran ·
desole , non seulement ton blog n'apporte vraiment aucune information , tu dis que tu sais a peine faire du snorkling , mais tu recommande un club de plongee .Alors permet moi de penser que ce n'est que de la publicite !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
desole pour ce blog egalement ,3 phrases sur 3 iles et un lien vers le lonelyplanet 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NE Nelfe ·
Merci à tous pour ce brainstorming 😎

Alors pour reprendre un peu tout ce qui a été dit (vous êtes bavards et ça c'est cool !), effectivement la Thaïlande a une image d'usine à touristes car le tourisme de masse est un fait et est bel et bien présent là bas. Ce n'est pas forcément une critique, certains aiment ça, perso ce n'est pas mon truc. Me retrouver avec mes semblables (oui parce que j'ai conscience d'être une touriste aussi, je ne suis pas une thaïlandaise hein 😉 ) mais souvent irrespectueux ça ne me botte pas plus que ça. D'où mes questions ici pour essayer de trouver un coin plus en phase avec mes envies. C'est physique, je suis désolée hein mais ce genre de coin ça me donne des boutons et je n'y vais pas. J'ai tenté pourtant, pour voir, je me suis retrouvée à Kao San à BKK et j'ai fait une crise de nerf (une vraie hein, à chialer dans la rue donc bon). Il faut dire aussi que je revenais de 2 semaines et demi loin de tout et que le changement était brutal.

Du coup merci vraiment de me donner quelques pistes qui me permettent de défricher un peu tout ça. Vous y êtes allés, vous avez de l'expérience là bas, vous avez peut être même pour certains les mêmes goûts que moi. C'est parfait ! 😛

Il n'est sans doute pas non plus à préciser que suivant les périodes il y a plus ou moins de monde. Si il n'y a personne en novembre ou en août tant mieux mais moi je compte partir en février 😉 et janvier / février sont connus pour être les mois les plus prisés par les voyageurs au sud. Si ce n'est pas le cas cette année, tant mieux pour moi ! ^^ Toujours est il que j'ai vu des photos avec des paysages magnifiques qui font rêver mais avec 50 personnes au m² dans l'eau (oui j'exagère un peu là j'avoue) ou des transats alignés sur des centaines de mètres, désolée mais ça ne me donne plus du tout envie. Perso j'aime étaler ma serviette moi même et être un minimum tranquille.

Voili voilou ! J'ai conscience que l'idéal n'existe pas mais j'aimerai bien m'approcher au max du mien 😉

Donc parmi ce qui a été proposé, j'avais noté Koh Jum mais je ne tiens pas à aller dans une île musulmane (pas de polémique svp, seulement si je veux aller chez les musulmans je vais ailleurs (et j'y vais), mon kiff ici en Asie c'est buddha, what else !?).

Koh Kood, on me l'a conseillé hier, je suis allée voir et j'adhère totalement ! Seul hic et non des moindres, c'est que ça ne m'a pas l'air facile d'accès (oui je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière). Sur un voyage de 4 semaines comme mon précédent je dis oui direct mais sur 10 jours, perdre 7 heures dans les transports en arrivant à BKK ça me refroidit beaucoup. Si il y a une possibilité d'avion pas trop trop loin à des prix abordables je signe. Je suis allée voir et à priori il y aurai BKK Airways qui arriverait à Trat donc je vais commencer à surveiller les prix 🙂 Bien qu'en allant plus en profondeur dans les recherches j'ai vu qu'il y avait surtout des hôtels de luxe hors de prix (pour moi) et très peu voir pas de vie du tout sur l'île. J'entends par "vie", non pas des bars ouverts jusqu'au bout de la nuit mais des marchés locaux, des villages, au moins un 7 / 11 ... Si je me trompe arrêtez moi !

Merci pour tes conseils NIKO (tu es partout, je t'ai répondu sur le forum du Routard ^^). Je vais voir du côté de Koh Pha Ngan dont je n'avais pas vu le nom sur les forums (ou alors je suis passée à côté) jusque là.

Merci Louise pour ton lien que pour ma part j'ai trouvé fort sympathique (et c'est tant mieux puisqu'il m'était destiné ^^). Il a le mérite de contenir des photos qui me donne une idée plus précise des paysages. Tu en as de l'intérieur de l'île ? Tu as loué une moto pour aller voir quoi ? Les paysages du centre ou des villages, des temples... ? Côté plongée, je n'en ai jamais fait. J'en ferai sans doute, c'est l'occasion, mais ce ne sera pas mon but premier. Patauger tranquillou avec 1 m d'eau le nez dans un masque et la bouche dans un tuba ça me suffit et je peux y passer des heures croyez moi 😄

Sinon j'ai pensé à une autre solution aussi, plutôt que de séjourner dans une île, pourquoi ne pas rester sur la côte et faire une excursion tout de même pour aller voir à la journée. Vers Krabi ? Trang ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a opté pour cette solution ?

Moi aussi je suis bavarde ! 😎

Similar discussions

You might also like