Iles et terres du soleil Costa Mediterranea le 26 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je pars pour ma deuxième croisière de Savone le 26 avril prochain. Croisière avec le costa mediterranea, îles et terres du soleil. Je suis à la recherche principalement de personnes qui partiront à la même date et éventuellement de personnes qui ont déjà effectué cette croisière pour avoir leur avis sur le bateau ou les escales.

J'ai vu des départs en mars et mai, mais pas fin avril d'où la nouvelle discu.

Merci
KI Kikidany ·
nous partons pour cette croisiere le 26 avril 2012;c'est la 3eme fois que nous allons faire cet itinéraire , une fois en couple sur le SERENA, une fois avec nos deux petites filles(11 et 9 ans)sur l'ex CONCORDIA et cette fois ci avec nos deux petits fils(16 et 18ans)sur le MEDITERRANEA
Christian S
TH Thomasange ·
Bonjour,

Pour notre part, nous partons à 6 : Mon mari, moi même, mes deux enfants (7 et 11 ans) et mes parents. Nous ne connaissons pas ce bateau, ni les excursions. Nous les avons toutes choisis avec Costa. Nous sommes déjà partis l'an passé à bord du pacifica en avril, croisière "civilisation antique" qui a remplacé "retour en terre sainte". Les escales en israël et egypte avaient été remplacé par chypre et rhodes. Nous avons été enchanté de notre croisère d'où notre nouveau départ pour cette année. Avez-vous des escales ou sites incontournables à nous conseiller ? Même si nous avons déjà réservé nos excursions, nous pouvons encore changer.
KI Kikidany ·
bonjour surtout ne pas rater loroparque pour les enfants;funchal et santa cruz vous etes à 5 mn du centre ville ;casablanca 30 mn à pieds de la grande mosquée;je ne connais pas ce bateau mais d'apres le forum il semble tres bien bonne journée
Christian S
TH Thomasange ·
merci pour les infos...😉
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour à tous,

Nous embarquons également à Savone le 26 avril. Nous sommes 8 : mon mari et moi-même, notre fille de 18 ans et notre fils de 12 ans ainsi que mes parents et mes beaux-parents.

Nos enfants seraient enchantés de faire connaissance avec des "copains et copines" de leurs âges.

Nous avons navigué sur le Concordia en 2010 sur la croisière Dolce Vita.

Mes escales sont prêtes et nous ferrons tout pas nous-mêmes à l'exclusion de Rome où nous prendrons l'excursion "Rome en toute liberté".

A Barcelone : bus bleu (3€) puis métro pour revoir la Rambla et la Sagrada Familia (escale déjà faite en 2010) car mes hommes n'étaient pas descendus !

A Casablanca : taxi, apparemment c'est le plus simple pour se déplacer d'un quartier à l'autre, voire revenir déjeuner à bord puis repartir.

A Ténérife : location d'une auto chez Hertz et tour de l'île (avec sites incontournables) que nous connaissons mon mari et moi et que nous ferrons découvrir au reste de la famille.

A Funchal : en attente du retour d'un membre du forum qui doit compléter mes infos.

A Malaga : escale très courte, donc probablement taxi ou bus touristique.

A Rome : Bus Costa puis on flânera dans la ville avec quelques incontournables dont le Vatican, le Château Saint Ange, le Colisé (notre fils est fan d'Assassin's Creed !). Probablement aussi les bus touristiques, ils sont simples d'utilisation ou le métro.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me recontacter !

A l'inverse quelqu'un pourra peut-être répondre à mon interrogation : à Casablanca, cela vaut-il le coup de changer les euros en dirhams ? Et si oui, dans quelle proportion ?

Peut-être nous croiserons nous !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
TH Thomasange ·
Bonjour,

Nous avons nos fils qui ont sensiblement le même âge, si jamais votre gars veut se faire un copain, nous serons cabine n°4226 pont 4.

A bientôt, peut-être, sur le mediterranea.
KI Kikidany ·
bonjour nous serons du meme voyage avec nos 2 petits fils 18 et 16 ans, leur cabine 6243 peut etre à bientot
Christian S
TH Thomasange ·
Nous venons de demander un changement de cabine, nous serons finalement pont 6 cabine 6329
IS Isamax Regular ·
bonjour je me permets de vous donner un conseil pour rome car nous y avons fait une escale aller à la gare 15 minutes à pied en sortant du bateau et prendre le train qui arrive juste derriere le vatican 7 € aller retour je regarde notre programme pour la croisiere iles et terres du soleil car nous la faisons en septembre( le 2 ) bonne croisiere je me permettrai de regarder vos commentaires à votre retour bonne croisiere isabelle
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci Isabelle pour votre conseil. Cependant nous serons à Rome un dimanche et a priori pas de train avant 10h. Donc nous optons pour le bus costa afin d'avoir davantage de temps pour la balade ! N'hésitez pas à me recontacter à notre retour pour des renseignements. Cordialement,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
FR FrancyB Regular ·
est ce que vous pouvez nous donner le nom du Commandant de Costa Mediterranea à votre retour? merci pour l'info!😉
2009- Costa Fortuna Isole Greche 2010-Costa Serena Panorami d'Oriente
IS Isamax Regular ·
Bonjour nous partons sur costa deliziosa mais pas de probleme nous vous donnerons le nom du commandant si cella vous interresse vous avez du rentrer de votre croisiere comment ca s'est passé et les escales comment avez vous fait merci bonne journée
MI Micaela1706 ·
bonsoir nous étions sur le Meditérranea pour cette même croisière le 24 mars le nom du commandant était Irazio D'Aita (qui vient, je crois de chez Carnival) bonne croisière cordialement
FR FrancyB Regular ·
merci, je voudrais connaitre le nom après le 26 avril parce que on a changé le Commandant, je crois😉
MI Micaela1706 ·
désolée, je ne sais pas cordialement
KI Kikidany ·
est ce

que vous pouvez nous donner le nom du Commandant de Costa Mediterranea à votre retour? merci pour l'info!😉

Cdt ORAZIO D'AITA?CROISIERE BIEN PASSEE SURPRISE PETIT DEJ EN CHAMBRE 5 e PAR PERSONNE ET PAR JOUR lors des precedentes croisieres c'etait gratuit, je n'ai vu l'info nulle part

cordialement
Christian S
FR FrancyB Regular ·
merci😉

Similar discussions

You might also like