Îles thaïlandaises - que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je visiterai la Thaïlande au mois de décembre 2015. Je terminerai mon séjour par 5-6 jours dans les îles. Je ne recherche pas une île oµ on fait le fête nuit et jour. Plutôt repos, plongée, activités aquatiques, beaux paysages. Que me conseillez-vous? Je pensais faire 2 jours à Krabi et ensuite prendre le bateau pour aller jusqu'à Phuket et de là, le bateau jusqu'à Ko Phi Phi où je séjournerais 3 jours. Est-ce un bon compromis ? Merci pour vos avis.
PH Philgbo Globetrotter ·
1) Phi Phi est saturée de touristes, ca sent mauvais et c'est une destination très fete (surtout le soir) : totalement contradictoire avec vos souhaits 2) Si tu devais terminer ton séjour sur les iles entre le Noel et le 1er janvier = c'est la Peak Season. Tout est vraiment beaucoup plus cher, hébergements souvent complets y compris pour les avions. 3) Quant au choix de l'ile idoine, il existe des posts très récents et réguliers) qui y répondront amplement
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JU Juniors ·
Bonjour,

Sans aucun doute Koh Chang située dans la province de Trat. Cette ile répond totalement à tes critères de recherche. De plus la période est idéale pour le climat. Bon voyage.
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour

Si vraiment tu souhaites te rendre de Krabi à Phi phi, ne passe pas par Phuket. Regarde une carte, Phi Phi est sur le chemin vers Phuket, et le ferry s'y arrête. Comme dis précédemment Phi Phi ne correspondra à tes envies, même si l'île est (était) magnifique. Regarde plutôt vers Koh Lanta, beaucoup d'activités (cascades, grottes, balades, randos, excursions plongée ou snorkel )

plus d'info dans mon carnet de voyage : http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

You might also like