Iles Thaïlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous serons mi- janvier 2015 en Thaîlande pour la deuxième partie de notre séjour, nous voudrions nous rendre sur des iles 0 savoir si sur cette période il vaut mieux se rendre du coté de Koh Lanta /phi phi ou Koh samoui/phan gan

merci d'avance

Nath
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour;

Cette période est l'une des plus choisie par les touristes. La plupart des lieux les plus connus et les plus prisés risquent d'être assez bondés. Nous étions partis juste avant Noël l'ana dernier et avions opté pour Koh Yao Noi qui fut un vrai coup de coeur : http://inside-expat.com/tag/koh-yao-noi

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
NA Nathodisab ·
Bonjour,

Merci pour le partage de ton carnet de voyage, ça a l'air très bien en effet.

J'espère avoir d'autres interventions ;)

En janvier, coté climat, est ce qu'il vaut mieux se rendre sur une ile du Golfe de la Thaïlande ou bien du coté Andaman ?

Nous partirions surement depuis Sukhottai...

Merci

Nath
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faut plutôt choisir les régions de la mer adaman (koh lanta c'est très bien et krabi) pour les paysages et la région de khaolak.. koh phi phi une excursion est préférable mais plutôt avec un pêcheur au départ de krabi....n'y dormez pas ... c'est devenu sale , pollué , bruyante par les sonos et les longs boat qui font des va et vient dès le petits matin toute la journée soir)

Koh SAMUI et phan gan dans le gulf du siam ne sont pas l'idéal en général de novembre à février....
NA Nathodisab ·
merci beaucoup pour les infos, je vais donc orienter mon choix vers koh Lanta ou Krabi en fonction des moyens pour s'y rendre depuis Sukhothai

Si vous avez des infos, je suis preneuse !

Nath
PO Potsy66 ·
Début février 2014 nous avons passé 1 semaine a ko tao et 1 semaine a ko phangan : aucun pb meteo on a passé 15 jours dans l eau ! Ces 2 iles sont vraiment super pour le snorkeling Ko lantha nous a beaucoup moins séduit car très belles plages mais pas de snorkeling Tu peux jeter un oeil sur notre blog Thailander2013.blogspot.com

Je reste dispo pour plus d'infos
NA Nathodisab ·
Début février 2014 nous avons passé 1 semaine a ko tao et 1 semaine a ko phangan : aucun pb meteo on a passé 15 jours dans l eau ! Ces 2 iles sont vraiment super pour le snorkeling Ko lantha nous a beaucoup moins séduit car très belles plages mais pas de snorkeling Tu peux jeter un oeil sur notre blog Thailander2013.blogspot.com

Je reste dispo pour plus d'infos

coucou,

C'est vrai que pour le coté, fond marin , nous sommes plus tentés par ko Phangan et ko Tao mais ce sera la météo qui nous guidera...comme nous ne sommes pas figés par des réservations, nous sommes libres de prendre la décision une foi sur place

Si vous avez des adresses de logements, nous sommes preneurs ;)

Merci
LO Loups Regular ·
bonjour je me permet ce petit message en voyant le votre je vais a phuket du côté de patong en fin de mois est il possible de faire une excursion de 1 journée sur kho phi phi ou kho lanta sans toute fois y passer la nuit merci
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Dominique,

Sur Koh Phi Phi oui, sur Koh Lanta non.

Cordialement

Philippe
LO Loups Regular ·
Bonjour Merci pour le renseignement

Similar discussions

You might also like