De Imlil à Zaouit en passant par le Toubkal et le lac d'Ifni à pied? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Jaimerais savoir si quelqu'un à déjà fait à pied imlil, sommet du Toubkal, lac d'Ifni, Imhilem et Zaouit ? Je parts entre mi mai et mi juin et j'aurais voulu savoir en combien de temps c'était faisable.

Merci d'avance pour vos réponses
PI Pierre8 Regular ·
il vaut mieux mi-juin que mi-mai (neige dans les couloirs).

(Au moins) Trois possibilités du haut du Toubkal : 1- descendre sur l'arête en direction de l'Afekhoi et rejoindre le vallon de Tissaldai (sans passer par Ifni pour rejoindre Amsouzart) voir topo à l'envers sur le J12 variante alpine 2- revenir au refuge du Toubkal et passer le tizi n'Ouanoums pour rejoindre Ifni par une grande descente (couloir souvent encombré de neige) 3- désescalade avec quelques petits rappels (passages de III) de l'arête SE entre le sommet du Toubkal dit "des espagnols" (c'est le sommet à l'W du sommet principal) pour rejoindre le tizi n'Ouanoums et la suite comme n°2. hors sujet - descente du couloir entre Toubkal et Dôme d'Ifni très raide (il se fait principalement à la montée c'est pourquoi je ne le recommande pas...)

Tu as les cartes topo en téléchargement dans les rubriques Dossiers de Voyage.

A noter que j'utilise beaucoup le petit guide espagnol "TOUBKAL Guia des ascencionnes" des éditions Desnivel super bien fait (et pas cher...). Si tu as besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour! La réponse de Pierre8 est très complète. L'option 2 est la plus simple, mais si vous prévoyez une boucle depuis Imlil, ce serait une combinaison des options 1 et 2 : Imlil, Refuge, Toubkal, Tisseldai, Amsouzerte, Lac d'Ifni, Tizi n'Ouanoums, Refuge Toubkal, Imlil. Faisable en 2 jours. Bien noter que l'option 3, élégante, ne relève plus vraiment de la rando "à pied et sans les mains"... 😉 Pour le timing et d'autres commentaires, vous pouvez consulter ce post.

Similar discussions

You might also like