Immatriculation d'une voiture en France étant Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, il n'y avait pas de catégorie pour ce type de question, alors je me suis dit que j'allais le poster ici! J'ai songé peut-être a acheté une voiture d'occasion en France si il serait possible d'immatriculer tout en étant Canadien???

Je sais qu'il y a l'option achat-rachat, mais c'est cher la, si je compare a l'achat d'une voiture d'occasion autour de 5000Euro et si je la revend 10 semaines + tard avec 5000 kms de + au compteur, peut-être serais-je capable de récupérer un 4000Euro sans difficultés? Sa me semble pas trop cher 1000Euro moi!

J'aimerais savoir s'il est possible d'immatriculer le vehicule et pour les assurances comment fait-on?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a tes 1000 euros, il faudra ajouter une assurance tout risque, cout de carte grise (immatriculation de la voiture a ton nom) + les risques de réparations...
MA MaximeRG Regular ·
Oui, mais c'est possible en étant canadien d'immatriculer en France? car moi je vais faire un voyage mais j'irai aussi en Italie... et je n'aurai pas de demeure fixe ... donc c'est tu possible?

Selon toi pour 10 semaines, coût de la carte et assurance c'est tu ben cher? (Comme je te dit la si on revend le char 1000 Euro moins cher, c'est pas mal le pire... tu rajoute juste 5000 au compteur la... pi 10 semaines de vie, sa sera p-e 500 Euro de moins la)
IT Itravelled Regular ·
Le prix de la carte grise et de l'assurance varie en fonction du véhicule.

a tes 1000 euros, il faudra ajouter une assurance tout risque

C'est obligatoire ? L'assurance au tiers ne suffit pas ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il me semble que l'on a déja répondu a cette question quelques temps auparavant. Tu peux immatriculer un véhicule mais il faut une adresse fixe (facture EDF ou quittance de loyer a l'appui ) donc il faut trouver un ami ou une personne qui va prendre ce véhicule a son nom. Tu peux essayer avec la personne qui te vend la voiture, plutot un marchand de voitures d'occasion.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tu dois être domicilié en France puisque tu devra mettre la catre grise à ton nom, le vendeur te fait un certificat de cession du véhicule ensuite tu vas à la prefecture pour faire ta demande. Ensuite il faut pouvoir revendre ton vehicule et là ce n'est pas gagné puisque le marché du véhicule d'occasion est saturé. A mon avis ce n'est pas un bon plan !!!
MA MaximeRG Regular ·
Wais... je vais changer d'alternative, c'est trop compliquer!

Similar discussions

You might also like