Plaque d'immatriculation Corse et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
Bonjour tout le monde

Je suis . un grand voyageur ,

j'ai visité notamment une grande partie de la Turquie, La Grèce, azerbaidjan, de l'Espagne, l'Italie , la Suisse, l'Allemagne, l'Angleterre, le pays de galle, l'Irelande, Plusieurs région et département de la France, et bien d'autre encore

Je m'appréte à découvrir un département assez spécial : La Corse (pendant 2 mois) J'ai toujours été fasciné par cet ile et ces paysages, et sa y est je me lance dans l aventure de l'ile de beauté pour découvrir toutes ces bonnes choses qu'elle a à m offrir

Cependant j'ai l'habitude la ou je vais d'acheter les plaques locales pour être tranquille avec ces habitant

Mais étant donné que la Corse, c'est un département Français , me conseillerai vous de l'acheter

J'ai trouvé un site de plaque d' immatriculation homologué sur internet qui me propose les deux départements : 2A ou 2B (personnalisable)

Pouvez vous m'indiquer oui ou non s'il est favorable de voyager avec une plaque Corse en Corse ... ou se la jouer naturel : en mode Touriste ...

Sachant que j'ai beaucoup entendu que les Corses son reconnus avec un caractère très réactif j'espère que c'est juste un préjugé de la population

Breffff me conseillez vous d'acheter une plaque Corse En Corse (Pour 2 mois de voyages)

(plaque corse que je trouve vachement bien stylé élégant , et très noble , je suis même susceptible de le garder (après mon retour sur le continent)
AN Anasthasie Veteran ·
N'importe quoi ! Depuis que les plaques ne sont plus départementales, on a vu fleurir un tas de plaques corses, réunionnaises, partout dans le sud de la France. Explique-nous comment tu as réussi à acheter des plaques suisses, allemandes... Troll inventif, mais troll quand même.
66 66voyage66 ·
Hey salut ce que je ne dis pas c'est que je voyage souvent pour acheter des biens immobilier ( ce qui me confere certains facilité pour posseder une plaque locale (suisse, turque , azerbaidjan,

j'ai vécu 1 ans en turquie (la ou je possede une maison), 7 mois en azerbaidjan (idem achat de bien immobilier 1 ans en en espagne 3 ans en suisse ( car permis B et propriétaire de villa ) et suis de nationalité française le voyage sa forme l esprit

brefff . pourquoi je trollerai, j'ai aucun raison de le faire

j'ai aucun raison de vouloir te faire croire quoi que que ce soit :

Merci de ne pas dire de betise

cordialement 🙂🙂🙂
DE Derene Regular ·
Bof quel intérêt?

A savoir qu'en Corse, plus de la moitié des véhicules (immatriculés 2A, 2B) sont des véhicules de location. Donc des touriste en voguette.

Autre pays autre exemple En Islande 90% des véhicules que tu verras-croiseras sont des véhicules de location
EV Evajules Globetrotter ·
Tu devrais te méfier, si un Corse voit que tu as mis une plaque corse et que tu ne l'es pas.....grand danger pour toi, je ne donnerais pas cher de ta peau de troll !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anasthasie Veteran ·
Ah mais ! Il va apprendre la langue corse en accéléré pour mieux se fondre dans la masse. C'est sûr, le marché de l'immobilier en Azerbaïdjan est en plein essor, le plus dur c'est de rapatrier les fonds quand on veut revendre. 😄
66 66voyage66 ·
Qui t a dit que c etait dur, il y'a une chose qui s 'appelle l entraide fraternel entre turc ... etant donné que je suis originaire de la turquie: sa me facilittera un peu plus les choses à l'avenir ^^
66 66voyage66 ·
merci du conseil Evajules je vais en tenir compte , mais je pense que je vais faire comme t as dit , c est mieux que de m'embrouiller avec un corse pour une histoire de plaque :)

c'est dommage il est vraiment beau ce logo , on va faire avec :)))
66 66voyage66 ·
Bof quel intérêt?

A savoir qu'en Corse, plus de la moitié des véhicules (immatriculés 2A, 2B) sont des véhicules de location. Donc des touriste en voguette.

Autre pays autre exemple En Islande 90% des véhicules que tu verras-croiseras sont des véhicules de location

merci à toi c'est bon à savoir aussi ^^, je vais finalement garder mes plaques du continent , c'est la bonne résolution pour l'année 2019

Joyeux noel ( au passage ^^ )
KU Kujila Globetrotter ·
Mais étant donné que la Corse, c'est un département Français, me conseillerai vous de l'acheter

J'ai trouvé un site de plaque d' immatriculation homologué sur internet qui me propose les deux départements : 2A ou 2B (personnalisable)

Vraiment n'importe quoi... Tu viens avec tes plaques d'origine, tout le monde s'en fout... De toute façon, à partir du moment où, en France, tu peux mettre le département que tu veux sur une plaque, ça ne veut évidemment rien dire...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Au contraire, ça n'a jamais voulu dire plus, puisque c'est devenu un moyen d'affirmation identitaire et culturel. D'autant que les plaques se bricolent, et que les stickers droits et gauches sont souvent maintenant recouverts, parfois de choses pas homologuées. Heureusement, je crois que personne ne s'offusque de ça. 🙂

Ceci dit j'ai des plaques corses.

Michel

Mais étant donné que la Corse, c'est un département Français, me conseillerai vous de l'acheter

Vraiment n'importe quoi... Tu viens avec tes plaques d'origine, tout le monde s'en fout... De toute façon, à partir du moment où, en France, tu peux mettre le département que tu veux sur une plaque, ça ne veut évidemment rien dire...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Jean Michel ,

Quel bon conseil pour ce grand voyageur😉😉😉 Les trolls ça vole ? il est peut être venu dans le traîneau du Père Noel ...vas savoir . Bonnes fêtes .
Que se vuelva la tortilla
DU Ducky2a Regular ·
on rigole bien ici avec le grand voyageur promoteur immobilier😄😉 allez Pace e Salute a tutti
DE Derene Regular ·
😄😄😄😄😄😉
AN Anasthasie Veteran ·
Eh oui ! et tout ça à 26 ans ! 😄😄😄 On aurait bien aimé quand même comprendre comment la solidarité turque permettait de rapatrier des fonds non convertibles d'Azerbaïdjan sur un compte en euro, sans doute grâce à la mansuétude d'Erdogan 😏😏😏

Similar discussions

You might also like