Impact de l'ouragan Dennis en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Depuis hier, c'est un peu la panique, on entend dire que l'ouragan Dennis est passé sur les Caraîbes, mais on ne sait rien de plus... Alors, si vous êtes de là bas, donnez nous des nouvelles, surtout de vous tous !!!! De plus, je pars dans 5 jours chez vous, je me sens donc encore plus concernée par le bien être de nos amis de ce fabuleux pays qui est la RD...

Bon courage à vous, et sachez que des français pensent à vous !!!!!

Muriel37 😉
KI KikouRD Regular ·
Ce cyclone a touché l'île côté Haïti sud. Selon les infos, il y a eu quelques morts 😠. Mais La Rd n'a été touchée que par la tempête tropicale (beaucoup de vent et de précipitations) tout du moins dans le sud (là ou j'habite). Il y a eu de très forts vents sur Cuba puis sur les Etats Unis. Depuis avant hier, tout est rentré dans l'ordre ici et le soleil est revenu, c'est bon, ça séche ! 😎 Bien que la saison commence, il semble que les cyclones arrivent bien tôt !
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CL Clency Regular ·
J' arrive de la Republique Dominicaine, Aucun Cyclone ou Ouragan en Republique seulement quelque pluie mais pas alarmant je te souhaite de bonne Vancance,
MU Muriel37 ·
Clency, Merci beaucoup.... Es-tu satisfaite de ton séjour ????
CL Clency Regular ·
En gros je suis satisfait, il a venter et plut beaucoup seulement durant la nuit, et un fois le matin et lors de mon voyage a Santo Domingo mais j’était dans l’autobus alors pas trop affecter, j’ai visiter Cabarete, Sosua et la ville Puerto Plata j’avais déjà été a Sosua 2 semaines il a plusieurs années et ça beaucoup changer, j’ ai écrit un résumer sur mon retour de Villas Doradas, je vais êtres longtemps a ne pas retourner a Puerto Plata, il me reste encore d'autre region a visiter en Republique Dominicaine .
NI Nimes Regular ·
hola, muriel ici sur bayahibe tous vas bien les excursions sur saona ont repris les bateaux ne sont pas sortie de 3 jours motif mer demonter le soleil est la et bon sejour a tous.
CL Claudedelsol ·
Bonjour Muriel, Merci de penser aux pauvres français qui souffrent sous le soleil des caraïbes ( je plaisante, bien sur ) . Pour parler de l'ouragan, rien à craindre ici, nous avons juste eu un semblant de queue de cyclone, très petites pluies et un peu de vent, mais rien, et depuis, c'est le calme plat, puisque tu arrives prochainement en Rd, saches que le soleil t'attend, il fait un temps fabuleux . Je présume que tu vas sur Punta Cana, comme la plupart des touristes qui viennent ici, mais saches si c'est la première fois que tu viens dans ce fabuleux pays, que tu peux sortir " du camp " comme on les appelle ici, le dominicain n'est pas agressif du tout . Si tu veux d'autres infos, puisque je vis dans le nord du pays depuis 5 ans (je vais tous les 3 mois en France pour un mois ) je commence à connaître quelque peu cette île, donc je peux éventuellement t'éclairer, mon mail claude.soulet@orangemail.com.do De très bonnes vacances Claudio
Claude
CA Carole83 Regular ·
bonjour nous partons le 3 aout a el portillo pouvez vous nous indiqué où manger une bonne langouste fraiche pas trop chere?est ce sur la plage el rincon? sinon a qui s adresser pour un tour en catamaran ou en quad pas cher?et peut etre aussi pour voir los haitises? mais peu de moyens financiers cette année(on etait à bayahibé l année dernière) merçi d'avance
JE Jeremy08 ·
Bonjour, Je viens de lire dans votre fiche que vous étiez agent immobilier. Si ce n'est pas indiscret, à combien se chiffre le m2 en République Dominicaine, tout au moins pour la région qui vous concerne. Je suis allé à Punta Cana en avril, et après information, l'achat d'un terrain dans cette région est impossible. A priori, seules les personnes trés trés fortunées, ou bien de grands groupes hoteliers ont la capacité d'investir à cet endroit. Il parait que Julio Iglésias y possède un hotel et une maison. Je pense que pour la cote nord et en particulier pour Las Terrenas, ce doit être plus abordable. Quand au cyclone, je ne suis guère rassuré, j'ai vu qu'Emily allait touché la cote sud. Aïe! La saison cyclonique commence bien tôt cette année! Je me rend en Rd du 30 au 15 aout, espérons que la météo sera clémente. Merci de votre réponse.
CL Claudedelsol ·
Bonjour, Effectivement nous avons en RD des endroits ou le prix des terrains s'envole, cela vient du fait qu'un nombre très important d'étrangers, viennent s'installer dans ce paradis (fiscal en plus ) . Sur Las Terrenas, les prix là aussi ont doublé en quelques temps, ici sur le centre de la côte nord, c'est encore abordable, bien que l'on ressente tout de même une flambée, mais nous avons toujours eu du retard, donc en quelques chiffres, je vend mes terrains entre 15 et 30 € le m2 actuellemnt, mais il est certain que je vais suivre le cours, c'est à dire passer en 2006 je pense à 45 € alors que las Terrenas affiche aujourd'hui entre 50 et 100€ . Je parle bien évidemment des terrains ayant une superbe vue sur mer . Ici nous sommes sur les hauteurs de Rio san juan, qui est à 1500 mètres de la résidence . Les superbes plages sont à 5 minutes à peine . Mon programme, car je ne suis pas agent immobilier, je suis propriétaire de ce que je vend, est divisé en trois tranches : La première " Pueblo del sol " comportait 17 lots vendus en moins de 2 ans, uniquement des français, et 10 villas sont construites . La seconde " Los altos de Rio " est divisée en 19 lots, et à ce jour 15 sont vendus ( 1 belge et 14 français ) 4 villas sont terminées, une sort de terre et 2 vont démarrer . Les 4 lots restants font de 1800 à 2300 m2 Je vais bientôt démarrer la 3 eme et dernière tranche sur la quelle il y aura des lots sans vue sur mer, donc moins chers . et d'autres ayant des vues fabuleuses tant sur la mer que sur la plaine de cocotiers que sur la montagne (à voir ) J'ai aussi réalisé un complexe de vacances "Las Puertas del Paraiso " composé de 12 bungalows (70 m2 ) . Vu mon age et ma soif de profiter un peu de ce qu'il me reste de temps, j'envisage de revendre ces bungalows typiques . Pour les découvrir, le site : cpp-cocotiers.com En espérant avoir répondu à votre attente, et à votre disposition pour tous compléments d'informations Salutations Claude
Claude
CL Claudedelsol ·
Désolé de ne pouvoir vous éclairer sur les prix des langoustes sur Las terrenas, ce que nous savons c'est qu'ici dans notre petit village de pêcheurs c'est presque deux fois moins cher, c'est normal nous ne subissons pas l'assaut des touristes . Désolé, mais de très bonnes vacances Claude
Claude
CA Carole83 Regular ·
merçi beaucoup

Similar discussions

You might also like